Avis sur Greenshot Portable

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 14 juin 2010 à 18:45
 DMT - 4 oct. 2010 à 16:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077190-greenshot-portable

Très pratique et simple d'utilisation
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
Modifié par EminoMeneko le 14/06/2010 à 19:22
Très bon logiciel dont je suis l'initiateur de la traduction française. :)
Il a encore des choses à améliorer selon moi comme par exemple laisser le choix des raccourcis clavier pour la saisie des captures d'écran où d'autres fonctionnalités comme les transferts FTP ou la capture des contextes graphiques entiers (autrement dit l'ensemble d'un document dont une partie est cachée et que l'on peut afficher grace à une barre de défilement. FastStone capture le fait mais il est devenu payant).
Toujours est-il, le logiciel propose des fonctionnalités déjà très intéressantes, particulièrement pour les gens qui préparent des tutoriels. En effet l'éditer d'image capture le pointeur de la souris comme un objet à part. Il vous revient donc le choix de le supprimer ou pas. Dans le second cas, comme vous pourrez le déplacer, il vous sera possible d'utiliser la même capture d'écran affichant le pointeur de souris à différents endroits, ce qui est idéal pour les tutos en images. D'autres outils viennent agrémenter la panoplie d'outils comme le surlignage, les flèches, annotations et autres. D'autres logiciels le font peut-être mais Greenshot est gratuit et ces opérations sont en fait des objets au même titre que le pointeur de souris dont je parlait précédemment. Le meilleur est que l'on peut enregistrer ces objets dans un fichier pour les éditer plus tard en cas d'erreur.
PS: C'est apparemment au moment où j'écris une version non officielle (portable apps) et surtout Unstable. Elle marche très bien cela dit mais si vous ne voyez pas encore de traduction française patientez ou je vous laisse le lien d'une version certes pas forcément à jour mais où le plus gros est déjà traduit... (Enregistrez sous Trad. FR Greenshot)
Aussi, Greenshot est livré en zip sur le dépôt officiel de SourceForge. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de proposer une version portable en exe.