Probleme BLUESOLEIL connexin pc a telephone

Résolu/Fermé
moun17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 23 sept. 2005 à 17:58
 waeok - 14 oct. 2010 à 17:01
Bojour a tous. voila, j'ai acheté une clé usb bluetooth pour pouvoir transférer mes données du tel a l'ordi. et vis-vers-ca.
Le probléme, c'est que j'arrive a transférer du tel au pc mais pas l'inversse!!! J'aurais aimé savoir comment il fallait que je face (marche a suivre pas a pas) . Je débute. merci a vous
A voir également:

51 réponses

elliott_b38b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 4
21 juil. 2007 à 23:47
Moi j'ai un probleme chaque fois que je ve envoyer une pusique il me fait : "recherche d'equips " coment je peux faire
3
Bonjour
j'ai un sagem my600x et j'aimerais moi aussi transférer des données de mon pc vers mon telephone alors j'ai fait tout ce que tu viens de dire mais tout ce que j'arive a faire avec wellphone, c'est utiliser mon portable depuis mon ordi. Mais pas a transférer des données...! Comment faire!!!
2
Salut !

J'ai acheté un LG L600v puis une clés bluetooth compatible sur internet. La clés USB était vendue avec le logiciel Bluesoleil !

J'ai un problème avec ce logiciel : Il ne communique pas avec mon mobile :'( !

Sa fait plusieurs heures que je bataille !

Mon mobile s'affiche sur le cercle autour de la boule, mais quand je double clique dessus, il s'affiche en bas de la fenêtre "Le service de navigation est échoué".

Aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!!!
2
bon, alors moi aussi j'ai un sagem my600v et je n'arrive pas non plus a accéder à l'icone transfert de fichier avec bluesoleil. Je ne peux pas passer par un autre portable. J'aimerai bien pouvoir mettre les photos de mon tel sur mon ordi et de la musique de mon ordi sur mon tel. Je n'ai pas installé outlook et je n'ai pas wellphone. Qu'est ce que c'est, est ce que c'est bien utile ?
Merci
1
livetliz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
1 janv. 2007 à 23:36
Salut bouh
Moi, comme j'ai écris plus haut, je ne peux pas transférer de données de mon ordi à mon portable avec BlueSoleil et mon Sagem My 600x.
Je dois donc passer par un autre portable (un Samsung) mais, à mon avis, c'est parce que le sagem est pas compatible avec le logiciel.
Par contre, de ton portable, normalement tu peux te connecter à ton ordi et lui envoyer tes données, en ayant au préalable cliqué sur les 2 premières icones du logiciel (pas la troisième, elle sert à rien). Donc voilà, tu peux pas envoyer tes musiques de ton ordi vers ton Sagem avec ça, en tout cas, j'ai trouvé personne qui m'a dit qu'il avait réussi.
Et pour finir, WellPhone est un logiciel qui ne sert pas à transférer (en tout cas j'ai pas trouvé comment ça marche...) mais à utiliser ton portable à partir de ton ordi (lancer des appels, consulter ton agenda, ton répertoire...). Au début, c'est marrant parce que ça change, mais ça a pas grand intérêt.
Voilà tout ce que je sais.
Au revoir.
0
Bouh > livetliz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
4 janv. 2007 à 21:50
Merci

J'ai installé Wellphone, ça permet de faire un peu d'ordre et c'est plus pratique que le tel en lui meme. Par contre effectivement, aucun moyen de faire de la synchro de fichiers intéressants.


Y'a pu qu'à faire comme à l'age de pierre, chaque fichier un par un ...>.<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pb resolu dans cette discussion: logiciel bluesoleil bluetooth
1
@ Fleurdelys : telecharge WellPhone XT ( en tapant WellPhone dans Google ) puis suis ce que j'ai indiqué dans mon post juste au dessus du tiens.

@ elliott_b38b : si j'ai bien compris ton problème c'est soit un problème au niveau de ton appareil bluetooth, soit tu na pas activer le bluetooth sur ton portable, si ce n'est pas ca désolé mais j'ai pas compris ton problème.
1
moun17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
24 sept. 2005 à 19:20
aidez moi svp
0
nena5767 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 21:29
salut a toi j'ai u le meme probleme et je l'ai resolut il faut que tu aille sur le site de sony ericson et que tu telecharge le logiciel il est gratuit maintenant je pe transferer mes photos comme ma musique et vis ver ca
0
salut moun17
j ai le meme souci que toi je possede le meme telephoine et j utilise le meme logiciel
si tu as trouver comment faire peux tu m aider stp merci d avance
katia0805@hotmail.com
0
Pour transférer les données c'est très simple. Avec le telephone tu devais avoir le logiciel wellphone.
Tu installes ce soft si c'est pas le cas.
Tu lance blue soleil et tu fais recherche les periphériques bluetooth en cliquant droit sur le gros point orange. Oublies pas d'activer le bluetooth sur ton phone. Normalement sur ton tél tu dois voir un message qui te demande si tu autorises ton PC à communiquer avec ton phone. Réponds oui.
Ensuite il faut activer un port de communication entre ton tel et le PC. Selectionne l'icone de ton tel sagem, fait un cliques droit dessus et cliques sur rafraichir les services. Certaines icones en haut de la fenêtre de blue soleil vont devenir jaune. Fais un cliques droit sur la 3° icones en partant de la gauche, et choisis connexion. Le logiciel va alors configurer un port COM virtuel pour pouvoir echanger des données avec le telephone.
Il te reste plus qua lancer wellphone --> wellphoneSync qui va rechercher ton tél. Choisis l'option recherche automatique. Normalement au bout de quelques minutes tout au plus wellphone va te demandre si tu veux synchroniser les données.

Voilà j'espère que ca va marcher chez vous !
0
florian192 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
8 déc. 2006 à 16:42
Bonjour j'ai comme probleme: je vais dans bluesoleil, je vais dans transfert des fichiers puis je fais un copier du fichier que je veux (un petit 20ko +/-) et apres il me met "upload du fichier est echoué" mon gsm est un motorola V500.

Merci d'avance
0
bonjour

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à envoyer des musiques ou photos du pc au tel Nokia 5200, par contre l'inverse marche.

Cela me marque upload du fichier est échoué
alors si tu as trouvé la solution peux tu m'aider
merci beaucoup

gege.letrecher@hotmail.fr ou mauger.mickael@neuf.fr
0
celine29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006
8 juil. 2006 à 18:34
bonjour
a partir de la:
Le logiciel va alors configurer un port COM virtuel pour pouvoir echanger des données avec le telephone.

ca déconne
Que dois-je faire?
0
mag13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 20:13
salut,
moi aussi j'ai le même probleme je 'arrive pas a echanger du pc au portable mais j'ai un samsung e360e et quand je mets connexion mon portable me demande si je veux echanger les fichiers je marque ok mais ce sont les fichiers de mon portable que j'obtiens
...vous n'avez pas de solution pour moi svp ?
merci d'avance
0
livetliz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
9 déc. 2006 à 22:15
Bonjour
J'ai trouvé comment transférer des fichiers sur le portable avec BlueSoleil.
En fait, Outlook est nécessaire je pense pour certaines applications mais ça n'est pas utile pour le transfert.
Voilà comment faire :
1- Connectez votre portable à votre pc via le logiciel en cliquant sur la boule orange au milieu
2- Double-cliquez sur votre portable qui est apparu autour de cette même boule
3- Vous avez normalement 4 icônes qui s'affichent en jaune au-dessus, cliquez sur la 3eme (jaune) à partir de la gauche : "service de transfert de fichiers"
4- Une fenêtre s'ouvre alors où vous pouvez voir tous les fichiers présents dans votre portable. De là, ouvrez une nouvelle fenêtre où se trouvent le ou les fichiers que vous voulez transférer.
5- Cliquez et déplacez-les dans la fenêtre qui s'est ouverte avec BlueSoleil, et normalement c'est bon
Remarque : Mon portable (Sagem My600x) n'affiche pas cette icône de "service de transfert des fichiers", donc pour transférer des fichiers, je suis obligé de passer par le portable de ma copine (Samsung SGH-E3603) et de les envoyer sur le mien par le sien ! C'est plus long mais ça marche.
Voilà
0
Oui sa on le c djaa sof ke nous kan on fé sa sa ns mé upload de fichier trancfert échoué !
0
salut moi j ai un pb av bleutouth, j ai un pc (xp) et mon phone est un samsung E360e. J arrive a les connecter tt les deux et j arrive a mettre de la misik de mon ordi au portable mai pas L'INVERSE.
c est a dire ke loske ke je le connecte, il se comprenne tt les deux mai rien de mon portable ne s affiche sur mon pc.

merci de me repondre
tchao et bonne fete
a tous
0
personne peut me répondre
si kelk1 si connait en bleusoleil plu particulièrement en samsung E360e ce serai sympas
merci
et bonne année
0
livetliz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
5 janv. 2007 à 16:52
Bonjour et Bonne Année
Qu'est-ce que tu veux savoir? Je ne m'y connaît pas particulièrement bien mais suffisament pour certainement pouvoir t'aider.
0
SALUT MOI G UN TEL NOKIA 6111 JAIMERAI ENVOYER DES FICHIER DE LORDI A MON TEL SANS CL2 USB AIDEZ MOI
0
espadon75000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 2
25 févr. 2007 à 19:25
bonsoir,g le meme probleme de connection mais g 2 fenetres qui s'ouvrent,la deuxieme et la 7 eme ,,le service d'echange des objets,mon telephone c un Sharp 770SH, par contre avec mon SGH-D840 samsung,g les 4 fenetres qui s'ouvrent,comment resoudre le probleme du Sharp,merci pour l'infos
0
c'est idem pour moi avec logiciel bluesoleil bluetooth la clée USB KEYSPAN (bluetooth) et tél. Nokia N70. Si vous avez une info, je prends TOUT. Merci.
0
poulemouth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 18:23
slt moi g le nokia 5200 et je n'arrive pas a me connecter car quand je le fais avec le bluesoleil il me met echec de connexion que dois je fair???? aidez moi svp merci d'avance
0
slt a tous

j'ai acheté le nokia n70 il y'a quelque semaine et j'utilise sa connexion internet pour pouvoir avoir internet sur mon pc.
malheueusement je n'arivve pas a acceder a msn messenger par exemple..

quelqun pourait il m'aider sil vous plait!!!!!!!?...
merci d'avance
0
Salut, je possède un nokia 6120 et j'utilise PC suite. Le problème c'est que je n'arrive même pas à me connecter à internet via mon nokia par USB.


Je remplis dans la fenêtre "Connexion à Nokia GSM Phone USB Modem (ota)"

Nom d'utilisateur je remplis mon "identifiant windows"

Mot de passe je mets "mon numéro de carte SIM", ça doit pas être ça mais je vois pas quoi mettre à la place ...

Numéroter "*99#"

et j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Le protocoe de contrôle de liaison PPP a été arrêté"

Peux-tu m'éclairer sur mon problème ?

D'avance merci
0
salut pour tous ; ce problém a vous donne le serial de driver bluesoleil c'est tous
0