Problème battérie portable dell

Résolu/Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 23 sept. 2005 à 17:46
 mahe - 28 déc. 2018 à 17:47
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne les laptops et leur battérie. Il se trouve que j'ai acheté un portable il y a environ un mois maintenant (dell inspiron 1100, 2,4 Ghz, 256 de ram et Hdd à 30 Go)et en ce moment j'ai un gros soucis avec ma battérie. Dans le manuel il est écrit éxactement "Si le voyant d'état de la battérie est orange et clignote rapidement, il se peut que la battérie soit défectueuse" et c'est un peu ce qui se passe: le voyant clignote rapidement 4 fois en étant orange et la cinquième fois il redevient vert. C'est la même chose que le portable fonctionne sur la battérie ou sur le secteur. Normalement en fonctionnant sur le secteur, le voyant devait afficher une couleur verte constante;c'était comme ça au début, mais depuis environ une semaine, j'ai ce clignotement périodique: donc 4 clignotements oranges et rapides et un clignotement vert puis à nouveau 4 clignotement oranges et rapides puis un clignotement vert... et ainsi de suite pour l'éternité.

J'ai vraiment besoin de vos points de vue sur le sujet car c'est mon premier portable et j'en ai vraiment grand besoin.Merci!
A voir également:

20 réponses

J'ai peur que le problème soit commun à beaucoup de portables Dell.
Perso, j'avais une batterie qui a été rappelée suite au pb de batterie Sony.

La nouvelle (3 mois) ne fonctionne pas (on se retrouve régulièrement avec le voyant rouge de batterie HS périodiquement). J'ai l'impression que c'est un pb mécanique lié à une usure des contacts de charge de la batterie (en retirant puis en remettant la batterie, il arrive qu'elle se charge) mais je n'en suis pas sûr. Avant le battery recall, je retirai ma batterie quand j'étais sur secteur et tout fonctionnait.

Mon portable a à peine plus d'un an (un D810) et j'ai une garantie 3 ans sur site. Je vais donc le renvoyer à Dell.
Je suis globalemente déçu par la qualité de ce matériel. On m'avait dit que Dell faisait des bonnes machines mais j'ai l'impression que c'est surtout du marketing et de la pub.
Les performances ne sont pas terribles, la machine est lourde, la fiabilité n'est pas là et le support est compliqué. Quand on est pressé de changer une pièce, on ne peut même pas aller dans une boutique pour racheter !
26
ma batterie dell clignote orange depuis quelques jours mais mon ordinateur estde 2012 c est le premier souci.
0