|
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne les laptops et leur battérie. Il se trouve que j'ai acheté un portable il y a environ un mois maintenant (dell inspiron 1100, 2,4 Ghz, 256 de ram et Hdd à 30 Go)et en ce moment j'ai un gros soucis avec ma battérie. Dans le manuel il est écrit éxactement "Si le voyant d'état de la battérie est orange et clignote rapidement, il se peut que la battérie soit défectueuse" et c'est un peu ce qui se passe: le voyant clignote rapidement 4 fois en étant orange et la cinquième fois il redevient vert. C'est la même chose que le portable fonctionne sur la battérie ou sur le secteur. Normalement en fonctionnant sur le secteur, le voyant devait afficher une couleur verte constante;c'était comme ça au début, mais depuis environ une semaine, j'ai ce clignotement périodique: donc 4 clignotements oranges et rapides et un clignotement vert puis à nouveau 4 clignotement oranges et rapides puis un clignotement vert... et ainsi de suite pour l'éternité.
J'ai vraiment besoin de vos points de vue sur le sujet car c'est mon premier portable et j'en ai vraiment grand besoin.Merci!
Je dois ajouter que j'ai pensé contacter Dell mais étant donné que c'est une connaisance qui m'a vendu la machine, j'ai préféré oublier cette option. Le pire c'est que je n'ai reçu que la machine avec sa battérie et l'adaptateur secteur (aucun cd, aucun manuel [j'ai d'ailleur dû le prendre sur le net]). J'étais dans le besoin, j'avais devant moi un p4 à 610 euros, je ne pouvais pas en plus éxiger quoi que ce soit. En plus ce n'est même pas la personne qui m'a vendu le portable qui l'a acheté. Il m'a juste dit que la machine était neuve et à la regarder il n'y avait rien de louche.
|
Salut à tous,
|
Voilà une bien meilleure solution :
|
J'ai peur que le problème soit commun à beaucoup de portables Dell.
|
J'ai bien peur que tu aies raison! Manifestement c'est juste de la pub car une battérie HS après même pas 6 mois, c'est plus que décevant. Bref! pour l'instant je me gère avec ce que j'ai. L'autonomie de ma battérie est tombée à moins de 10 mn et comme si ce n'était pas assez, il se trouve qu'en ce moment je ne peux plus bosser que sur le secteur car elle ne se charge même plus. Donc si par hasard je retire la prise du secteur, elle s'arrête tout net. Elle me l'a déja fait avant, j'ai retiré la battérie, je l'ai laissé dehord et le lendemain elle pouvait à nouveau se charger. J'espère que cette fois si elle me refera la même chose. Enfin, c'est à elle de voir. C'est dans la simplicité que se trouve le plus haut raffinement. |
J'ai exactement le même problème, Dell latitude D810, la batterie à bien marchée 1an environ, et depuis la batterie fonctionne 10min max, en allant sur le site pour vérifier la batterie de Dell : https://www.dellbatteryprogram.com/
|
Personnellement j'ai eu le même problème avec mon portable Dell inspiron 5150. Pour ma part je l'ai résolu en allumant mon portable sur batterie, lorsque ce dernier s'est mis en veille parce la batterie était vide je l'ai rebranché sur le secteur et la alleluia plus de voyant clignotant 4 fois orange et 1 fois vert. je ne garantie rien pour les autres portables mais pour le mien çà a marché. THIEUME |
Personnellement j'ai eu le même problème avec mon portable Dell inspiron 5150. Pour ma part je l'ai résolu en allumant mon portable sur batterie, lorsque ce dernier s'est mis en veille parce la batterie était vide je l'ai rebranché sur le secteur et la alleluia plus de voyant clignotant 4 fois orange et 1 fois vert. je ne garantie rien pour les autres portables mais pour le mien çà a marché.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Je pense que ton problème et diffèrent du mien car je n'ai aucun problème de démarrage si ce n'est ce clignotement horripilant des voyants de charge. J'ai eu 2 fois ce problème et je lai résolu à chaque fois en effectuant la démarche précédemment cité. A tu essayais de démarrer ton portable sur batterie car logiquement avec une batterie neuve il ne devrait y avoir aucun problème. Le problème pourra peut-être venir de ton transfo qui ne semble plus reconnu. si tu connais quelqu'un qui a le même transfo que toi tu devrais essayer avec(faire très attention car n'importe quel tranfo ne va pas sur n'importe quel portable donc bien vérifier les caractéristiques de ton transfo avant tout branchement au risque de griller ton pc). sinon vérifie bien que ta batterie soit compatible avec ton pc.
|
Bonjour thieume,
|
Salut zorg
|