Posez votre question Signaler

Problème battérie portable dell [Résolu/Fermé]

yayou 733Messages postés dimanche 17 octobre 2004Date d'inscription 19 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 16:16
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne les laptops et leur battérie. Il se trouve que j'ai acheté un portable il y a environ un mois maintenant (dell inspiron 1100, 2,4 Ghz, 256 de ram et Hdd à 30 Go)et en ce moment j'ai un gros soucis avec ma battérie. Dans le manuel il est écrit éxactement "Si le voyant d'état de la battérie est orange et clignote rapidement, il se peut que la battérie soit défectueuse" et c'est un peu ce qui se passe: le voyant clignote rapidement 4 fois en étant orange et la cinquième fois il redevient vert. C'est la même chose que le portable fonctionne sur la battérie ou sur le secteur. Normalement en fonctionnant sur le secteur, le voyant devait afficher une couleur verte constante;c'était comme ça au début, mais depuis environ une semaine, j'ai ce clignotement périodique: donc 4 clignotements oranges et rapides et un clignotement vert puis à nouveau 4 clignotement oranges et rapides puis un clignotement vert... et ainsi de suite pour l'éternité.

J'ai vraiment besoin de vos points de vue sur le sujet car c'est mon premier portable et j'en ai vraiment grand besoin.Merci!
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
J'ai peur que le problème soit commun à beaucoup de portables Dell.
Perso, j'avais une batterie qui a été rappelée suite au pb de batterie Sony.

La nouvelle (3 mois) ne fonctionne pas (on se retrouve régulièrement avec le voyant rouge de batterie HS périodiquement). J'ai l'impression que c'est un pb mécanique lié à une usure des contacts de charge de la batterie (en retirant puis en remettant la batterie, il arrive qu'elle se charge) mais je n'en suis pas sûr. Avant le battery recall, je retirai ma batterie quand j'étais sur secteur et tout fonctionnait.

Mon portable a à peine plus d'un an (un D810) et j'ai une garantie 3 ans sur site. Je vais donc le renvoyer à Dell.
Je suis globalemente déçu par la qualité de ce matériel. On m'avait dit que Dell faisait des bonnes machines mais j'ai l'impression que c'est surtout du marketing et de la pub.
Les performances ne sont pas terribles, la machine est lourde, la fiabilité n'est pas là et le support est compliqué. Quand on est pressé de changer une pièce, on ne peut même pas aller dans une boutique pour racheter !

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
J'ai également le même problème "clignotement voyant batterie" (Dell D160), mais résolu il y a 3 minutes. !!
J'ai fait la manip suivante (grâce au post précédent) :

1/ PC eteint - Retirer la batterie de son emplacement
2/ Brancher le portable sur secteur
3/ Allumer le PC
4/ Remettre la batterie une fois la session Windows ouverte.

Il y a peut etre plus académique ou plus simple, mais cette manip a marché pour moi
Voilà j'espère que ça pourra vous aider, il est vrai que ce clignotement orange x 4 - vert est très agaçant.

Elhan 52Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 8 février 2012 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 20:13
Pour moi ca n'a pas marché
sam- 12 avril 2012 à 16:16
Moi ca a marché, cool ;-) merci!!
Réponse
+5
moins plus
J'aimerai avoir des informations sur les dangers de travailler avec une machine dont la battérie est deffectueuse? De plus, est-ce vraiment néfaste pour un laptop de subir des coupures de courant?

Réponse
+3
moins plus
voilà une bien meilleure solution :
http://support.euro.dell.com/...

Réponse
+2
moins plus
il m'arrive exactement le meme probleme en ce momen même... J'ai un dell latitude D800. Quelqu'un pour nous éclairer sur ce sujet bien mystérieux??

Réponse
+2
moins plus
j'ai eu le même problème et grâce un collègue de travail Monji qui a eu le même problème sur son PC DELL Latitude 510 D on a résolu le problème en ressoudant la fiche d'entrée de courant sur la carte mère ainsi que la Bobine;
Notez bien que pour accéder a ces composante il faut démonter tous plus qu'une trentaine de vises.
ce qui est révoltant le support de DELL ne mentionne même Pas se problème qui est générale sur cet gamme au moins 4 PC que notre entreprise nous a procuré en 2005 ont eu ce défaut

Réponse
+1
moins plus
Je dois ajouter que j'ai pensé contacter Dell mais étant donné que c'est une connaisance qui m'a vendu la machine, j'ai préféré oublier cette option. Le pire c'est que je n'ai reçu que la machine avec sa battérie et l'adaptateur secteur (aucun cd, aucun manuel [j'ai d'ailleur dû le prendre sur le net]). J'étais dans le besoin, j'avais devant moi un p4 à 610 euros, je ne pouvais pas en plus éxiger quoi que ce soit. En plus ce n'est même pas la personne qui m'a vendu le portable qui l'a acheté. Il m'a juste dit que la machine était neuve et à la regarder il n'y avait rien de louche.

voila la situation.Que puis je faire?

Réponse
+1
moins plus
J'ai exactement le meme probleme avec mon dell inspiron 6000.l'ordinateur fonctionne parfaitement bien mais je ne sait pas ce ke c'est

Réponse
+1
moins plus
J'ai bien peur que tu aies raison! Manifestement c'est juste de la pub car une battérie HS après même pas 6 mois, c'est plus que décevant. Bref! pour l'instant je me gère avec ce que j'ai. L'autonomie de ma battérie est tombée à moins de 10 mn et comme si ce n'était pas assez, il se trouve qu'en ce moment je ne peux plus bosser que sur le secteur car elle ne se charge même plus. Donc si par hasard je retire la prise du secteur, elle s'arrête tout net. Elle me l'a déja fait avant, j'ai retiré la battérie, je l'ai laissé dehord et le lendemain elle pouvait à nouveau se charger. J'espère que cette fois si elle me refera la même chose. Enfin, c'est à elle de voir.

Réponse
+1
moins plus
personnellement j'ai eu le même problème avec mon portable Dell inspiron 5150. Pour ma part je l'ai résolu en allumant mon portable sur batterie, lorsque ce dernier s'est mis en veille parce la batterie était vide je l'ai rebranché sur le secteur et la alleluia plus de voyant clignotant 4 fois orange et 1 fois vert. je ne garantie rien pour les autres portables mais pour le mien çà a marché.

Vi- 15 nov. 2008 à 21:16
merci à Tieume pour ses bons conseils; j'ai suivi ses conseils et le soucis de voyant clignotant rouge/vert a disparu; il faut bien que la batterie soit completement déchargée, j'ai fais la manip deux fois.
J'ai un Inspiron 9200 depuis janvier 2005; la batterie a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, donc pratiquement 4 années sans soucis.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai aussi le meme prob de batt, j'ai un inspiron 8500, j'ai acheter une nouvelle batterie et toujour ce problème de clignotement plus un message d'erreur au boot sécance, " AC power Adaptater type cannot be determined", le portable me revois dans le bios et bien sur j'ai pas le mot de passe pour pouvoir changer la configuration.

j'ai essayer toutes vos métodes mais rien ne fonctionne.
si qqun a une solution merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
Je pense que ton problème et diffèrent du mien car je n'ai aucun problème de démarrage si ce n'est ce clignotement horripilant des voyants de charge. J'ai eu 2 fois ce problème et je lai résolu à chaque fois en effectuant la démarche précédemment cité. A tu essayais de démarrer ton portable sur batterie car logiquement avec une batterie neuve il ne devrait y avoir aucun problème. Le problème pourra peut-être venir de ton transfo qui ne semble plus reconnu. si tu connais quelqu'un qui a le même transfo que toi tu devrais essayer avec(faire très attention car n'importe quel tranfo ne va pas sur n'importe quel portable donc bien vérifier les caractéristiques de ton transfo avant tout branchement au risque de griller ton pc). sinon vérifie bien que ta batterie soit compatible avec ton pc.
Que se passe t-il su tu rebranche l'ancienne batterie(le message revient ou pas)?
si le message ne revient pas c'est que tu as un problème avec ta nouvelle batterie.
tiens moi au courant....

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Pour les baterie --> https://www.dellbatteryprogram.com/Default.aspx?LN=fr-FR

Voila, pour yayou, je ne sais rien faire pour toi, désoler.

Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement le même problème, Dell latitude D810, la batterie à bien marchée 1an environ, et depuis la batterie fonctionne 10min max, en allant sur le site pour vérifier la batterie de Dell : https://www.dellbatteryprogram.com/
j'ai remarqué que ma batterie devait être changée, j'ai reçu une nouvelle batterie très très rapidement...

mais cette batterie ne fonctionne pas !!!
aucun signe de marche... effectivement je pense qu'il y a des problèmes de faux contacts à cause de l'ancienne batterie fabriquée par Sony.

Bref, vieille batterie changée car disfonctionnement, nouvelle batterie qui ne fonctionne pas du tout !!
que faire, je doit normalement retourner la mauvaise batterie (mais au moins ellle marche 10min, je ne veux pas la renvoyer!!)

Réponse
+0
moins plus
je voudrait savoir si e temps de la batterie est 3heure 100%100 est 3 heure et mercii!!

Réponse
+0
moins plus
personnellement j'ai eu le même problème avec mon portable Dell inspiron 5150. Pour ma part je l'ai résolu en allumant mon portable sur batterie, lorsque ce dernier s'est mis en veille parce la batterie était vide je l'ai rebranché sur le secteur et la alleluia plus de voyant clignotant 4 fois orange et 1 fois vert. je ne garantie rien pour les autres portables mais pour le mien çà a marché. THIEUME

Réponse
+0
moins plus
bonjour thieume,

tu confirme mes pensée, j'avais un doute sur le transfo, le message power adaptater pas reconus je l' ai aussi si je démare sans batt, donc je pense aussi que c'est le chargeur et pas la batt qui a un prob.

il met impossible de démarrer sur la batt car elle est completement vide.

j'ai encor une question,, sur la carte mère d'un dell portable, comment fait on pour effecer le bios, j'ai retourner la mienne dans tout les sens et je n'ai trouver ni pile ni jumper???

merci d'avance pour toutes réponses.

Réponse
+0
moins plus
salut zorg
au niveau hardware je ne suis pas une star mais je viens de voir sur un forum dell que tu peux en appuyant sur f12 au démarrage avoir le choix d'activer ou de désactiver le bios.
Si tu as acheter ton portable chez Dell tu peux les contacter pour obtenir le mot de passe admin.
sinon avec ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 587 mot de passe perdu reinitialiser le bios tu pourras peut-être accéder a ton bios.
bon courage
@+ dans le bus..........

Réponse
+0
moins plus
merci thieume pour ton aide.
a+

Réponse
+0
moins plus
moi,
ma battrie de mon lap top dell inspiron 1501 durre un éterniter avant d'etre a plat!!!

Ce document intitulé «  problème battérie portable dell  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.