Posez votre question Signaler

Limite 4 Go sous FAT32 [Résolu]

nico - Dernière réponse le 2 avril 2015 à 12:44
Bonjour,

j'étais en train de télécharger deux images de dvd (debian 31r0a pour i386), mais elles dépassent toutes deux les 4Go. Or, mon portable est formaté en FAT32 : impossible donc, à priori, d'avoir un fichier de cette taille. Du coup, mon transfert est bloqué à 3,99 Go.

Je pourrai télécharger les images sur mon PC de bureau (en NTFS), mais mon graveur DVD est sur mon portable, donc ça ne m'avancerait pas des masses (sachant que c'est le portable qui est destiné à recevoir Linux de toute façon).

Je voudrai donc savoir s'il y a un moyen de "contourner" cette limite, afin d'avoir mes deux images de 4,3Go sur mon disque, histoire que je puisse les graver...

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Pour croucrou,

Tu peux bien sur faire cette convertion sur disque externe. Le risque de perte de donnée n'est pas nul mais vraiment faible. Je le fait régulièrement et je n'ai pas eu de problème.
Afin de t'éviter un reboot comme il est dit plus haut, tu tapes dans une invite de commande (avec les droits admin pour pouvoir démonter le periphérique):
si ton disque a la lettre g:

chkdsk /f g:

et tu enchaine par:

convert g: /fs:ntfs

c'est tout.
aa51298- 25 mars 2012 à 12:16
ils me disent parametres non valides que dois-je faire
Répondre
jphtour- 9 janv. 2015 à 22:55
Si ton disque est en F il faut remplacer le g: par f:
Répondre
Edjé- 10 sept. 2012 à 14:39
Bonjour,

C'est pareil, cela m'a beaucoup aidé aussi. Merci beaucoup
Cdlt
Répondre
ouali- 15 oct. 2012 à 01:51
merci ca marche impecablement
Répondre
lugia00123- 2 avril 2015 à 12:44
Oui ca marche mais apres on me dit : Entrez le nom du volume en cour pour le lecteur f . Je suis cencer mettre quoi la ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour
une autre solution consiste si tu ne veux pas modifier ton disque dur de fat32 a ntfs :
utiliser extremesplit et découper le fichier en partition de max 4gb qui pourront être transferé sur ton disque externe fat32
b- 9 août 2011 à 18:04
oui mais aprè on n'arrive plus a lire la video
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
c'est l"enjeu d'une guerre de standard propriétaires depuis des années malheureusement !
Et je peux te dire que çà me gave grave !
j'ai un Linux et un NAS Synology, et je suis obligé de passer par FAT32 ! Ou alors d'utiliser des librairies de bidouilles sous Linux ( ntfs-3g pour le citer), mais sur mon NAS DS190J, synology a eu la bonne idée de ne pas mettre la fonction d'écriture sur NTFS ! Elle a pourtant été mise a jour dernièrement sur les autres formats de la même marque ! Je trouve cela abusif !
je suis donc obligé de passer par FAT32 mais cette limite de 4Go max le fichier m'embête sérieusement ! Car je fais régulièrement des images ISOs contenant des répertoires pour ne copier qu'un seul fichier plutôt qu'une suite de dossier et de sous dossier ,ce qui me permet de faire une sorte de sauvegarde anarchique de ce que je veux quand je veux ! Contrairement a une perte de données qui surviendrait si mon disque claquait, j'en conviens, mais je ne vois plus l'intéret de sauvegarder TOUS mes fichiers a chaque fois, même la sauvegarde incrémentale me parait bien trop longue et trop futile (c'est assez compliqué quand il faut restaurer...) pour mon utilisation personnelle !

Je veux bien connaitre la bidouille qui me permettrais d'outrepasser la limitation du système de fichier !
Neopollux- 24 oct. 2009 à 19:53
Cher Moise44,

Sache que par défaut, un Synology formate en ext3. Si ton disque dur à l'intérieur est en FAT32, c'est que tu l'y a forcé ou que tu n'as pas formaté ton disque en ext3 natif au moment où tu l'as mis dans le NAS. Synology a un noyau Linux pour fonctionner, donc ceci explique cela.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup pour vos explications. Je l'ai effectuée sur mon disque dur externe et j'ai eu une belle frayeur à un moment: au moment où il était en train de convertir, j'ai fait un clique droit sur le disque dur dans le bureau et j'ai été voir ses propriétés juste par curiosité. Et à ma mauvaise surprise, j'ai découvert que le disque dur externe avait totalement été vidé. J'ai vide arrêté le proccessus et tout était redevenu normal ?? De plus, le système de fichier était passé au ntfs lol. Donc je n'ai pas relancé le processus puisque tout fonctionnait comme sur des roulettes.

Donc si quelqun d'autre effectue cette manip et qu'il a la même frayeur que moi, je pense que c'est normal et qu'il ne faut pas arrêter la conversion quoiqu'il arrive.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

la commande : convert c:/fs:ntfs
peut-elle s'executer sur un disque externe (en la modifiant bien sur en convert g:/ ) sans en alterer les données déjà enregistrées ?
besoin de transférer des fichiers >4Go sur un disque formaté en FAT
Francois_C- 1 avril 2011 à 10:46
À tout hasard trois ans plus tard si ça intéresse quelqu'un :
Oui, on peut convertir un disque externe en NTFS (et même sans avoir à rebooter comme pour le disque système).
Un truc qui vient de m'arriver et qui peut servir à quelqu'un d'autre : j'ai Imagemagick sur mon disque C: et il est annoncé dans le PATH. Quand j'ai voulu convertir un disque externe tout à l'heure, c'est le convert.exe d'Imagemagick qui s'est lancé au lieu de celui de Windows. Évidemment, il m'a suffi de déménager provisoirement ce convert.exe pour que l'autre marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour mac facile : installer paragon et le tour est joué!!!
djajouka- 4 janv. 2010 à 12:58
Mais comment utilises tu paragon?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas comment faire autrement que de télécharger sur un lecteur NTFS, par contre je peux te dire comment le couper pour le sauvegarder sur une partition FAT32.

Couper un fichier ISO de plus de 4 GO

Pour sauvegarder un fichier ISo de plus de 4 GO sur une partion FAT32, employez xtremsplit à télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-265-xtremsplit
Mon DVD Grub pour lancer mes fichiers ISO fait 4,19 GO, c'est pourquoi je dois le couper en plusieurs petit fichiers.
Exemple : les miens sont de 675 Mo pour éventuellement les copier sur CD.
jpierre2 36Messages postés jeudi 13 mars 2008Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 15 mai 2011 à 00:21
J'ai aussi employer MuzipFR pour compresser mon fichier GrubCD-4Go.iso, qui fait 4 Go 190 Mo (4,19 Go).
Apres la compression 5, j'ai un fichier Grub4.GZ contenant mon fichier GrubCD-4Go.iso.
Il fait maintenant 3,76 Go, j'ai donc gagné 430 Mo je peux donc le copier sur une partition Fat32..
Mon Image crubCD-4GO.iso
http://imageshack.us/photo/my-images/839/grun4go2.jpg/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous windows 2000 et WindowdsXp, tu exécutes une et une seule fois la commande
convert c:/fs:ntfs
et au prochain reboot, il va se charger de modifier la partition C: de ton PC portable de FAT32 en NTFS, ensuite tu pourras écrire des fichiers de plus de 4GB
_ç_§:
(.)#(.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
qq peut m'expliquer ceci svp? mon systeme de fichier est bien ntfs mais je ne peux pas creer 1 fichier >4G.
en effet, j'ai utilisé ntbackup pour la sauvegarde, j'ai l'impression que c'est la commande en ligne de ntbackup qui est problematique,
car lorsqu'on utilise ntbackup en direct avec l'interface fenetre, ca fonctionne (creer fichier >4G) mais quand on le lance dans un job (tache) alors le fichier s'arrete exactement a 4,194309 k soit 4G.
merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un an plus tard :)

je confirme: pour transferer un fichier superieur a 4GB sur une clé usb par exemple qui est en FAT32 par defaut, il suffit de la convertir en NTFS a partir de windows XP comme indiqué par M&M (merci a lui)

A+
Ben- 11 oct. 2009 à 12:18
Et encore un an plus tard...^^

Le problème avec NTFS c'est qu'on ne peut pas le connecter à Mac... :s

Ils devraient faire un mix des 2, c'est si compliqué pour eux?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y a t il la meme commande pour faire marche inverse , car je me suis servie de celle ci pour convertir mon ipod pour qu il me pemette de transferet des fichier des plus de 4 gi
Mais maintenant il n'est plus compatible avec le logiciel de base d apple .
Donc j aimerais le remettre en fat32 pour recouter mes musique et j aimerai savoir si je suis oui non obliger de le formater pour y arriver, voila.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ntfs sur mac installer macfuse puis ntfs 3G et le tour est joué
Ajouter un commentaire
Réponse
-8
moins plus
Bonjour,
et comprésser vos données avant de les graver !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Limite 4 Go sous FAT32  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.