Tout d'abord voici sommairement la configuration de mon système:
Pentium III
128 mb de RAM
Disque dur d'une capacité de 15 GB
Windows XP Professionel (Sans aucune mise à jour)
Lecteur CD Mitsumi (Malheureusement je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le modèle) qui venait avec l'ordinateur.
Lecteur/Graveur DVD+/-RW LG GSA4163B (Que je viens de me procurer hier)
Maintenant, voici mon problème:
Jusqu'à quelques semaines, mon lecteur CD avait toujours bien fonctionné, or tout à coup, il ne fonctionne plus. Aucun changement majeur n'a été fait à l'ordinateur, le lecteur est encore reconnu, les pilotes sont à jour, et le périphérique fonctionne correctement selon Windows. Par contre, quand j'insère un CD (de n'importe quel type), le lecteur semble vouloir débuter la lecture puisque je l'entend commencé à tourner durant une fraction de seconde et puis s'arrête. Il recommence cette opération en boucle.
Après avoir chercher un peu sur Internet, j'ai découvert que plusieurs personnes disaient que cela était les symptomes de la mort d'un vieux lecteur CD, alors je suis allé acheté un nouveau lecteur.
Ce lecteur est branché en Master et j'ai laissé l'ancien en Slave (les «jumpers» sont bien placés). Ce nouveau lecteur est reconnu, ses pilotes sont à jour et il fonctionne bien selon Windows, mais il connait le MÊME problème.
Je n'y comprends rien, j'aimerais bien qu'on m'aide svp !
(Ah oui, et mon ordinateur est vraiment plus lent depuis l'installation du graveur, je ne croyais pas que cela ralentirait mon ordinateur en dehors du moment où j'utilise ce graveur, est-ce normal ?)