Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maintenir son PC en bonne état

thopose, le vendredi 23 septembre 2005 à 15:53:09
Bonjour, je me pose la question depuis un bon moment. J'aimerais savoir s'il est important ou non de defragmenter. Est ce que cela sert vraiment. Si oui tous les combien faut-il le faire. Comment aussi bien entretenir son pc ? (seulement avec un bon antivirus ?). Voila si vous avez des reponses a mes questions je vous en remercie d'avance.
Répondre à thopose  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
navigat02, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:05:04
Salut à toi.
Bien sur qu'il est important d'entretenir ses outils.
La défragmentation apporte un retour à de meuilleurs perfs.
Avec windows il propose une analyse et conseil de faire ou de ne pas faire la défragmentation.
pour les anti virus oh que oui c'est nécessaire il y en a des gratuits
et des payants moi depuis que j'ai eu un virus qui m'a causé des PB j'ai pris un abonnement à Norton.
Répondre à navigat02

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Smart, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:11:40
Salut !
Par les temps qui courent, surfer sans antivirus relève du suicide.

La défragmentation est nécessaire bien sûr !
j'explique.
un disque dur c'est comme une commode, au début tu ranges bien dans les tiroirs (facile y'a de la place pour ranger) et puis après tu entasses, entasses...et tu n'arrives plus à fermer le tiroir correctement.
Ben le disque dur c'est pareil, il faut que tu le défragmentes régulièrement (1 fois/mois c'est suffisant)

ensuite , nettoies ton système avec regcleaner, ad aware, spybot.. etc...

Bon nettoyage !
Répondre à Smart

3

slolo2000, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:14:53
Salut,

Juste un conseil, ne pas abuser du défrag car j'ai très souvent entendu dire que cela abime les disques prématurément.
Je conseil juste un très bon défragmenteur : Diskeeper (bien meilleur et beaucoup plus rapide que celui de Windows)

A+
Répondre à slolo2000

4

thopose, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:25:35
ok je vais faire tous cela merci a vous deux
Répondre à thopose

5

sylvain114c, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:43:01
Le drefrag améliore les perf du disk.

Et attention: meme si defragmenter trop souvent peu abimer le disque dur, ne jamais défragementé peu aussi abimer le disque car il doit faire enorment bouger ses tete de lectures pour accéder a un fichier.
--------
Pour l'anti virus : bien sur c'est trés important.

Perso je recommande l'anti virus Awast (gratuit) avec un anti spyware comme spybot (aussi gratuit) et un firewall personnel comme celui de windows XP.

Si Awast ne vous plait pas il y en a d'autre gratuit : AVG, Anti Vir
Et si le firewall de windows ne vous plait aps non plus il en exite d'autre gratuit comme ZoneAlarm ou Sygate Personal Firewall.
------
Enfin une ré-installation de windows de temps en temps (genre tout les 2ans) ne fait pas mal.
Répondre à sylvain114c

6

sebsauvage, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:45:34
Oui, c'est utile de défragmenter, mais pas trop souvent.
Une fois par mois est largement suffisant.

Mais il y a d'autres choses à faire, notamment pour empêcher que l'ordinateur soit infesté de saletés:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Répondre à sebsauvage

7

slolo2000, le vendredi 23 septembre 2005 à 16:56:59
Trop fort sebsauvage, tu as toujours la petite fiche qui va bien ;o)
Répondre à slolo2000

8

tchounga, le samedi 24 novembre 2007 à 17:28:28
slt a ts
pour le nettoyage de disk je vous conseille ccleaner.Il est gratuit, très pratique et facile d'utilisation.
Répondre à tchounga

9

tunisiano, le vendredi 28 décembre 2007 à 15:18:48
utiliser tune up pour nettoyer le disque il et bien
Répondre à tunisiano
Sécurisation de son PCPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8934-securisation-de-son-pc
Comment rendre son PC plus rapide? (Résolu)Bonjour à tous et bonne année 2006 Outre le hardaware (les RAM surtout), comment peut on, avec des logiciels accélérer la vitesse de réaction de son PC? jepense qu'il est question de mémoire vive alors pour le moment j'essaie de minimiser... www.commentcamarche.net/forum/affich-2012590-comment-rendre-son-pc-plus-rapide
Rebooter son pc (Résolu)bonjour a tous, voila j'aimerais savoir ce que veut dire rebooter son pc et a quoi ca corespond? Voila merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2007239-rebooter-son-pc
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
Comment construire son PC (Résolu)bonjour, pouvez-vous m'aider en me donnant une liste de tous les éléments à acheter pour monter soi même son PC avs sa propre config ? y-a-t-il un site qui explique ça en détails ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1889418-comment-construire-son-pc
Regarder la tv sur son pc avec FREEBOX (Résolu)Bonjour, J aimerai savoir comment on fais pour regarder la tv sur son PC avec le modem de la FREE car j ai vu quelqu un le faire donc c est possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-6963657-regarder-la-tv-sur-son-pc-avec-freebox
Connecter sa xbox 360en réseau via son pc (Résolu)Bonjour, Mon cousin a un problème avec sa xbox 360 car on a essayé de la connecter avec son pc (je ne peut que lui la connecté sur son ordinateur car il a un modem qui ne fait que usb et pas la wifi donc le récepteur wifi pour xbox 360 n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-8001782-connecter-sa-xbox-360en-reseau-via-son-pc
[Brève] Neuf lance son Media Center et deux bouquets TV(Paris - Relaxnews) - Le FAI Neuf Cegetel a annoncé hier le lancement d'un Media Center, plateforme qui permet de faire converger sur sa télévision les contenus numériques stockés sur son PC, ses périphériques USB (baladeurs, smartphones, APN, etc.)... www.commentcamarche.net/actualites/breve-neuf-lance-son-media-center-et-deux-bouquets-tv-3524090-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Maintenir son PC en bonne état »