Rechercher : dans
Par :

Scanner epson perfection 1200 et xp pro

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 15:05:00 Jérôme, le 23 sep 2005 à 00:22:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de passer à xp pro. J'étais en 98. Impossible d'installer mon vieux scanner Epson 1200 perfection qui m'a rendu tant de services par le passé. C'est une bonne bécane mais epson ne met pas à jour les pilotes pour xp. Sur un xp familial, il demande le cd et ça marche. Sur celui-là, il refuse le cd.

Le "epson twain 4 (4)" de leur site ne prévoir que 95, 98 et 2000. Je n'ose installer le pilote 2000 de peur de tout casser.

Bref, que faire ? Quelques recherches sur le web me donnent à penser que les possesseurs de ce scanner sont trop peu nombreux pour qu'Epson se penche sur notre cas.

D'avance, merci. Bon surf à tous.

Jérôme

Meilleures réponses pour « Scanner epson perfection 1200 et xp pro » dans :
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...

1

3x, le 23 sep 2005 à 01:17:16
  • +2

Salut !
Même soucis que toi avec un Plustek. Essaie le pilote de 2000, ça ne risque rien du tout. Le problème va t'être de trouver l'interface de commande de ton scan... *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

2

jean paul, le 29 aoû 2006 à 08:30:47

Bonjour,

avez vous la solution pour refaire fonctionner l'epson 1240 u avec XP ?

merci

Répondre à jean paul

3

sebsauvage, le 29 aoû 2006 à 10:25:57
  • +1

Hello.

J'ai un Epson Perfection 1200, mais en SCSI (pas en USB).
Et aucun problème sous XP.

Je doute qu'il soit possible de faire fonctionner la version USB sous XP, mais à tout hasard va voir sur le site d'Epson si c'est faisable.

Répondre à sebsauvage

9

loicdelavalette, le 23 jan 2007 à 18:35:17

Bonsoir,
j'ai également 1 scaner Epson 1200s scsi que je n'arrive pas à installer sous XP, pouriez-vous m'indiquer la marche à suivre, merci

Répondre à loicdelavalette

4

bastong, le 29 aoû 2006 à 13:08:23
  • +1

Hello,

J'ai eu le même souci. Il faut prendre le driver de 2000 et convaincre XP de l'installer même s'il n'est pas prévu pour lui à la base.

Ca marche nickel. Le Twain s'installe et tout et tout.

Cordialement,

Jérôme

Répondre à bastong

8

paul, le 8 oct 2006 à 19:04:16
  • +1

Bonjour Jérôme,

Merci pour le conseil sur le driver 2000 de l'epson 1200 pour xp pro!

J'étais vraiment mal avec mon nouvel ordinateur et mon bon" vieux" scanner!

Ca marche nickel!!

merci encore car je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai trouvé par hasard ce forum! C'est vraiment sympha ces forums d'entre aide.

Meilleures salutations
Paul

Répondre à paul

5

gisoumaraboutgisou, le 5 oct 2006 à 20:26:57

Bonjour,
J'ai un problème semblable à celui de Jérome. Mon scanner Epson Perfection 1200 photo, USB, fonctionnait très bien avec Windows 98, mais avec XP familial il ne veut rien savoir. Que faire ?
J'ai posé la question sur le site Epson, mais aucune réponse ...
Merci.

Répondre à gisoumaraboutgisou

6

3x, le 5 oct 2006 à 20:38:07
  • +3

Salut !
Pour installer des anciens programmes destinés à 98, il existe une fonction "compatibilité des programmes" dans les versions de XP.
Voir ce qu'en pense google ou l'aide de windows, accessible depuis menu démarrer, puis "aide et support"... *** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***

Répondre à 3x

7

Jérôme, le 5 oct 2006 à 22:38:37
  • +1

Hello,

Depuis que j'ai fait l'install en forçant XP, ça marche vraiment sans problème.
As-tu le CD d'install ?
Auquel cas ça se fait assez bien.
Sans ce cd, je ne sais pas trop comment ça tourne.

Amicalement,
Jérôme

Répondre à Jérôme

10

karim, le 3 jun 2007 à 16:41:48

Bj j chrerche un drivers pour scaner umax astra 1220p
merci
bena3d@hotmail.com

Répondre à karim

11

LISA, le 2 jan 2008 à 18:50:17

J'ai un Scanner epson perfection 1200 et un ordi portable qui tourne donc sous vista
impossible de faire marcher le cd d'installation
qu'est ce que je faiiis????

Répondre à LISA

12

gothplumb, le 24 jan 2008 à 11:52:01

J'ai un portable sous Vista et un Epson perfection 1200.
J'arrive à scanner, et donc à importer des images, mais je n'ai plus la main concernant les réglages: définiton, cadrage, choix entre couleurs automatiques et personnalisation. Sous XP, toutes ces manips étaient possibles. Je reste un peu frustré.

Répondre à gothplumb

13

MF, le 29 jan 2008 à 08:25:15

J'ai un scanner epson perfection 1200 mais je ne peux pas me servir de la reconnaissance d'écriture avec mon imac G5 os x version 10.4.11 tiger, j'ai pourtant installer TextBridge que faire

merci

Répondre à MF

14

grrrrrrrrrrrrrrrrr, ça sux., le 7 avr 2008 à 06:07:12

J'ai un scan 1200 et je n'arrive plus à installer les drivers sous 98, ça soule il me dit que le driver twain est introuvable. en plus TWAIN II il ram edu cul, c'est la folie. et laisse un rectangle dans la barre des taches dans la barre des taches.
vraiment, les trucs proprio c'est de la BIIIIIIP.

c'est trop debile, dans le CD, il y a un autorun qui ne dit meme pas INSTALLER LE SCANNER. ils auraient put le faire.
decidé, je n'acheterais jamais du EPSON. encore des C*BIIIP qui revent de posseder nos cartes bleues avec le code 4 chiffres.

bon, je vais chercher voir si il y a pas des drivers un peu mieu sur la toile d'araignée.

Répondre à grrrrrrrrrrrrrrrrr, ça sux.

15

dark, le 12 aoû 2008 à 15:05:00

Bj

Répondre à dark