Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Protéger Disque Dur Externe Par Mot De Passe

kxgeneration 409Messages postés 4 novembre 2007Date d'inscription 25 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2010 à 16:41
Bonjour tout le monde,
je suis Dj et je possède un disque dur externe avec de nombreuses musiques dessus. Durant mes soirées, certaines personnes me demandent si ils peuvent emprunter mon disque pour copier mes sons sur leur plateforme, étant serviable j'accepte, mais au fond de moi ça m'énerve. Pourquoi devrais-je acheter tous mes disques alors que les autres me les copies ?
Ce que je voudrais tout simplement, c'est protégé mon Disque Dur Externe via un mot de passe, afin d'éviter tout copiage d'individus, cela est-il possible ?
Merci Bien
Cordialement Kxgeneration
Lire la suite 

Protéger Disque Dur Externe Par Mot De Passe »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Télécharges TrueCrypt.

C'est un très bon logiciel pour le cryptage par mot de passe.

A bientôt !
kxgeneration- 13 juin 2010 à 16:30
Mais en fait je trouve ça un peu tirer par les cheveux comme logiciel. Souhaitant empêcher autrui de copier mes musiques, n'y a t-il pas un programme qui permet d'accéder au dd externe mais lorsque l'on veut copier un fichier, protéger cette action par un mot de passe ?
Spider118- 13 juin 2010 à 16:34
Tu mets toutes tes musiques dans un fichier .RAR où tu mettras un mot de passe pour accéder à tes musiques. Sauf qu'il y aura que toi qui connaîtra ce mot de passe.
kxgeneration- 13 juin 2010 à 16:41
Ouai ça me paraît assez complexe pour la sélection des musiques après, bon c'est pas grave. Merci quand même à toi Spider118 :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Protéger Disque Dur Externe Par Mot De Passe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?