Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Raccordement câble RJ11 pour ADSL

Fervalaka, le jeudi 22 septembre 2005 à 23:15:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de schéma précis dans le cas qui m'occupe :

Je viens de souscrire un dégroupage total pour la Freebox.
Ca marche bien mais par souci esthétique, je veux virer la rallonge qui pendouille que j'ai mise pour le test et faire un raccordement passant le long des plinthes. La freebox est en effet à côté de la TV et ça fait pas mal de mètres depusi la première prise téléphone.

Voilà mon problème :
j'ai acheté une rallonge téléphonique RJ11 4 fils pour rapprocher une prise téléphone de la freebox, près de la TV.

Par ailleurs, ma première prise de téléphone sur laquelle sera raccordée le fil de la rallonge est une prise classique en T inversé, 8 slots, avec les 4 paires de fils, tous branchés. (J'ai d'ailleurs viré 2 condensateurs de cette prise).

Je n'ai pas d'autre ligne FT ou autre, je veux uniquement avoir ma free box raccordée sur la prise de la rallonge et donc finalement sur la première prise puisque tout passe par la freebox chez moi, Internet, TV et téléphone.

Si j'ai bien compris seuls 2 fils servent dans mon cas, ceux des bornes 1 & 3. C'est ça ?

Si c'est bien le cas, lesquels des 4 fils de la rallonge en RJ11 dois-je brancher sur le 1 & 3 ? Les deux du milieu ?

Merci par avance pour les réponses !

1

brupala, le jeudi 22 septembre 2005 à 23:41:22
  • +1

Les 2 du milieu,
oui c'est exactement ça.
c'est une particularité de la connectique RJ .
de partir du milieu du connecteur pour aller vers les bords.
ça permet aussi une certaine compatibilité de RJ9 à RJ45.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
PRISE RJ45 RJ 11 RJ 12 - CABLE RJ 11 Bonjour, J'ai acheté une prise RJ 45 Cat 6 FTP (Legrand) pour 4 paires torsadées. Il est indiqué pour fiche RJ45 RJ11 RJ12; J'ai mon cable RJ 11 à brancher dessus mail il a que 4 fils (jaune-vert-rouge-noir) alors que les connecteurs de la prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-5063924-prise-rj45-rj-11-rj-12-cable-rj-11
Cable rj 11 blinde (Résolu) bonjour, je possede actuellement un cable rj 11 blindé (adsl) de 10m entre ma freebox et ma prise de tel mais voila je voudrais rallonger le cable de 5m! faut-il mieux changer le cable( pour un de 15 m)? ou est il possible de placer un coupleur rj11... www.commentcamarche.net/forum/affich-2161877-cable-rj-11-blinde
Adaptateur rj 11 / jack comment construire un adaptateur 2 jack 3.5 femelles / rj 11 mâle schéma de connexion ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2799187-adaptateur-rj-11-jack
Comment sertir un câble RJ45 ?Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
[Free] «Un câble réseau est débranché»Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-856-free-un-cable-reseau-est-debranche
Branchement rj 11 france telecBonjour, souhaite brancher cable r j 11 dsur mon arrivee france telecom mais quelle couleur sur la prise rj11 quatre couleurs :: les quelle coresponde au gris ,blanc de france teleco merci de votre reponse urgent lou www.commentcamarche.net/forum/affich-9917279-branchement-rj-11-france-telec
Schémas de cablage RJ45/RJ45 croiséBonjour ! Je cherche les scémas de raccordement cable/prise RJ 45 et SURTOUT RJ45 croisé. En fait j'ai le cable et les prises mais je ne sait pas comment les relier ! D'avance merci pour les renseignements. FRED. www.commentcamarche.net/forum/affich-1355058-schemas-de-cablage-rj45-rj45-croise
Cablage RJ11 / RJ 45Bonjour, Ma question est simple : quest-ce que le cable RJ11 et le RJ 45 ? Quelles sont leurs fonctions ? Je suis plutot novice en informatique ! Merci davance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-6634019-cablage-rj11-rj-45
Télécharger Virtual Audio CableComme son nom l’indique Virtual Audio Cable, vous permet de raccorder plusieurs logiciels audio à l’aide d’un câble virtuel et cela en temps réel. De ce fait, les applications reliées pourront échanger les sons générés par l‘un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058584-virtual-audio-cable
NetGear 108 Mops Super Wireless ADSL Router with 4-Port SwitchType:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:108 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, 802.11 Super G, IEEE 802.11b.. www.commentcamarche.net/guide/471641-netgear-108-mops-super-wireless-adsl-router-with-4-port-switch
Connecteur RJ11Prise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rj11.php3
ADSLQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl.php3
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3