Le bureau ne s'actualise pas sous seven

Fermé
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 13 juin 2010 à 14:17
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 13 oct. 2017 à 17:58
Bonjour,
je suis sous seven pro x64 et mon bureau ne s'actualise pas. C'est a dire que lorsque je suprime un dossier par exemple l'icone d ela corbeille reste vide je dois actualiser le bureau et inversement lorsque je vide la corbeille.
Comment réglé ça ?
Merci


A voir également:

15 réponses

Bonjour, je pense avoir trouvé la solution sur un autre site :
Le problème viendrait de l'indexation de fichiers qui est mal effectuée sous explorer.exe. Il faut donc la reconstruire selon les étapes suivantes :

Solution I :
1-Pour ouvrir Options d'indexation, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez options d'indexation, puis cliquez sur Options d'indexation.
2-Cliquez sur Avancé. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3-Dans la boîte de dialogue Options avancées, cliquez sur l'onglet Paramètres d'indexation puis sur Reconstruire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Solution II :
Ouvrir les Options des dossiers, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.
1-Restaurer le comportement d'origine sur l'onglet Général, cliquez sur Paramètres par défaut, puis sur OK.
2- restaurer les paramètres d'origine sur l'onglet Affichage, cliquez sur Paramètres par défaut, puis sur OK.
15
DreamingForever Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 2
30 sept. 2011 à 14:25
La solution n°2 est PARFAITE !!
0
Solution 1 Marche OK
0
merci !!
0
Solution II était la bonne !
Merci !
0
haxor133t Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 12
2 avril 2015 à 05:28
la solution numéro 2 est parfaite ! merci beaucoup
0
Spider118 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 28
13 juin 2010 à 14:40
J'ai une idée :

1] Fais CTRL+ALT+SUPPR sur ton clavier et ouvre le gestionnaire des tâches.

2] Tu vas dans l'onglet "Processus" et tu cherches explorer.exe et tu le supprimes.

Si il y est pas tu coches "Afficher les processus de tous les utilisateurs".

Ensuite tu relances Explorer.exe en allant dans fichier (en haut), Nouvelle tâche, tu tapes explorer.exe et tu cliques sur Ok.

Je suis toujours à ta dispo' si le problème continue.
15
Merci mec !
0
Merci!
0
celeris144 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 19:12
merci!
0
Voir ce lien, pour moi ça a marcher nickel http://www.dertechblog.de/fr/2011/04/howto-windows-7-anderes-papierkorb-symbol-aktualisierungsproblem/
4
merci hailey ça marche nickel chez moi,c'est trop cool!!!!!!!!
0
j ai exactement le meme probleme que toi la corbeille s actualise pas automatiquement je suis obliger de le faire manuelement ( clic droit + actualiser )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'avais exactement le même problème (pas d'actualisation d'affichage dans les répertoires, corbeille et bureau).

J'ai essayé :
- options des dossiers par défaut
- désactivation du partage des fichiers
- option d'indexation
- vérification des fichiers systèmes

... sans succès, jusqu'à ce que je n'enlève le DVDRW qui était présent dans le lecteur!
Et bizarrement, tout est redevenu OK.
1
Stalker357 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
12 nov. 2012 à 19:14
Bonjour,
Je viens de rallumer mon pc qui déjà m'a acceuilli d'un écran noir, j'ai donc " Lancé windows normalement " puis une fois sur le bureau, pof, pas d'actualisation de la corbeille ni du répertoire, bref la totale.

Ca m'est arrivé plus d'une fois, et avant je n'avais comme recours que de formater mon ordi.

Toute les solutions dites plus haut n'ont servi a rien.
Sauf celle de "Echap" qui est :

" ... sans succès, jusqu'à ce que je n'enlève le DVDRW qui était présent dans le lecteur!
Et bizarrement, tout est redevenu OK."

J'ai donc ouvert mon lecteur CD pour en ôter le CD dedan, et Ô miracle, a peine le lecteur CD ouvert que tout est redevenu a la normale ! :)

J'espère donc que cette drôle de solution en aidera plus d'un.
1
Spider118 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 28
13 juin 2010 à 14:19
Vérifies déjà que tu as tout mis à jour.

Pourrais-tu m'indiquer ta configuration ?
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
13 juin 2010 à 14:25
Configuration hardware ?
Carte graphique Nvidia 8600m GT le driver est a jour
4Go ram
processeur T9300 2*2.50GHz
et donc windows seven pro x64
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
13 juin 2010 à 15:02
non il ne s'actualise toujours pas automatiquement.
De toute façon j'ai déja plusieur fois redémaré l'ordinateur et ça ne change rien au problème il est toujours la. :(
0
même problème ici .... pénible !
0
planetemuscle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 10:23
Même soucis j'aimerais bien avoir la réponse également

Sujet à surveiller
0
Idem sous widows 7 famillial premium, et ce depuis plusieurs mois...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cet agaçant souci?
0
ctrl+alt+suppr, ouvre gestionnaire des taches, cherche explorer.exe , arreter processuce, en au fichier , nouvelle tache , tape explorer.exe et entrer
0
même problème sous xp.. explorer ne se met pas à jour...
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, c'est pénible, il faut toujours faire F5, quand j'enregistre un fichier sur le bureau, je ne le vois que lorsque je fais F5?
Quelqu'un a-t-il une solution? ça ne le faisait pas avec XP.
Merci d'avance de vos lumières.
marcrebet@gmail.com
0
Merci !
Moi c'était un stick USB qu'il fallait déconnecter...
0