Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Changer son mot de passe en ligne de commande [Résolu]

srvremi - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 13:05
Bonjour.

Je cherche un moyen de modifier son mot de passe Windows en ligne de commande. En fait le but final est de pouvoir le faire par Telnet.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Rémi VERNAY
Lire la suite 

Changer son mot de passe en ligne de commande »

14 réponses
Réponse
+13
moins plus
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> net user ; affiche les différents utilisateurs présents.
> net user Administrateur ; affiche les paramètres du compte "Administrateur"
> net user Administrateur motdepasse ; attribut le mot de passe "motdepasse" au compte "Administrateur"
> net user Administrateur * ; permet de supprimer ou redéfinir un autre mot de passe.
> net user Administrateur /active:yes ; active le compte Administrateur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

liban.baid - 26 févr. 2012 à 22:58
pour lancer cmd en administrateur faut que tu fasses clik droit sur le fichier cmd et que tu fasses ouvrir en tant qu'administrateur..
obeyman - 18 mai 2012 à 13:04
ca me marque acces refuser ca marche pas votre truc..
obeyman - 18 mai 2012 à 13:05
Je tape net user apres net user administrateur * il me demande de taperun mot de passe et de le retaper et apres ca me marque acces refuser
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ça,
quoique, ça ne soit pas impossible, ça se fait sous linux, je crois bien que windows n'a pas prévu.
ils sont un peu fachés avec la ligne de commande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Trop fort, la réponse que j'attendais après plus d'un an ! Et le jour de mon anniversaire en plus ;-) Merci beaucoup pour la réponse, même si je n'en n'ai plus un besoin aussi vital qu'il y a un an.

@+
Rémi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci tout lmonde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , tu peux me dire l'astuce s'il te plaît ? =)
alex46140 - 15 juil. 2010 à 00:50
car j'ai perdue le mot de passe de la session principale et que pour tout faire , il me mes un contrôle de compt d'utilisateur ^^ ? merci=)
brupala- 15 juil. 2010 à 00:54
Salut,
la seule et unique réponse se trouve ici
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changer son mot de passe en ligne de commande » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?