Rechercher : dans
Par :

Comment installer un fichier .tar.bz2

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 03:38:52 gouttiere, le 22 sep 2005 à 19:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'utilise FedoraCore4 depuis peu.Avant j'étais sous WindowsXP.
Je voudrais savoir comment faire pour installer le logiciel NVU que j'ai téléchargé au formt .tar.bz2.
La décompression ne pose aucun problème et je me trouve avec un dossier NVU1.0 sur le bureau dans lequel je ne trouve ni fichier readme ni exécutable pour lancer l'install.
Faut-il décompresser ce fichier ailleurs que sur le bureau ou installer à partir de la console ou autre procédure?

Merci à vous tous par avance.

Meilleures réponses pour « comment installer un fichier .tar.bz2 » dans :
Comment ouvrir un fichier MSI VoirUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer
Fichier TAR VoirFormat TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip
Fichier BZ2 VoirFormat BZ2 Un fichier BZ2 (Bunzip2) est un fichier compressé. Comment lire un fichier BZ2 ? Pour décompresser un fichier BZ2, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweBZ2chiver iZarc TugZip

1

cede, le 22 sep 2005 à 20:37:54

Bon, va voir ici http://ftp.freshrpms.net/pub/freshrpms/fedora/linux/testing/­4/nvu/

et rpm -ivh nvu.......etc
et c'est tout

Répondre à cede

2

gouttiere, le 23 sep 2005 à 12:49:38
  • +1

Merci cede, je vais voir ça tout de suite mais je ne pourrais le mettre en application que demain car j'ai grillé mon alim hier soir.
Je relève la manip et je te tiens au courant.
Encore merci pour le lien car en effet j'ai moins de problème avec les fichier .rpm

Répondre à gouttiere

3

claude ray, le 23 sep 2005 à 16:37:15
  • +4

Bonsoir
Pour décompresser un fichier .bz2 tu lances la commande
tar xvjf archive.tar.bz2
ceci te donne un fichier archive.tar que tu lances avec la commande
tar xvf archive.tar

claude

Répondre à claude ray

6

lami20j, le 29 sep 2005 à 20:03:14

Salut claude ray,

si tu me permets, avec l'option j on decomresse.

Après tar xvjf archive.tar.bz2 on n'a plus besoin d'utiliser tar xvf.
Tout est fait d'un coup.

Pour obtenir archive.tar tu peux utiliser (seulement la décompression de l'archive)

bunzip2 archive.tar.bz2

lami20j

Répondre à lami20j

17

doudoulolita, le 30 sep 2009 à 11:40:47
  • +1

Pour ma part je suis sur Ubuntu Studio. Je souhaitais installer imgSeek et j'ai téléchargé l'achive sur http://www.infos-du-net.com/telecharger/imgSeek,0305-11853.h­tml en choisissant le serveur de téléchargement dédié à Linux qui renvoie à sourceforge.net.

Je l'ai enregistré dans un dossier nommé téléchargements dans mon dossier personnel home/user

Avant de réussir la manip indiquée ( tar xvjf archive.tar.bz2 ), voilà tout ce que j'ai fait:

J'ai ouvert le Terminal (on le trouve dans le menu général > accessoires). Sous Kubuntu, utiliser Konsole à la place.
Ensuite:

sudo -s

mon-mot-de-passe-root

cd /home/user/téléchargements (pour me rendre dans le bon dossier)

tar xvjf img puis j'ai tabulé ce qui m'a donné le nom entier de l'archive

apt-get install imgSeek

A un moment, il faut confirmer la poursuite de l'install.

Je retrouve ensuite mon programme dans le menu général > graphisme.

Comme je ne sais pas m'en servir, ImgSeek a l'air bien compliqué et il me manque peut-pêtre des dépendances, mais en tout cas, le programme est bien installé.

Donc pour les autres programmes téléchargés en tant qu'archives tar.bz2, ça devrait marcher.

Voilà pour les débutants sous Linux !

Répondre à doudoulolita

4

gouttiere, le 29 sep 2005 à 16:38:53

Merci à tous, avec le ficheir RPM tout fonctionne, mais pour la manip de Claude, faut-il être root ?

Répondre à gouttiere

5

claude ray, le 29 sep 2005 à 19:41:18

Cest préférable

Répondre à claude ray

7

davy76, le 19 mar 2008 à 14:18:58

Bonjour je ne percute rien a ce que vous dites.comment on fait pour lancer une commande?? j'ai ubuntu depuis qqe jours seulement et je ne sais pas lancer une installation de logiciels.

Répondre à davy76

8

lami20j, le 19 mar 2008 à 14:33:59
  • +1

Salut,

par exemple

sudo apt-get install logiciel

apt-get cache logiciel te permet de chercher le logiciel

tu as aussi un utilitaire graphique Synaptic pour l'installation
lami20j

Répondre à lami20j

9

davy76, le 19 mar 2008 à 14:48:45

Merci et ou je peux trouver ce logiciel svp???????

Répondre à davy76

10

panpan, le 11 avr 2008 à 19:05:50

Bonjours, je suis tt nouveau ss Linux (mais un sacré habitué à windows) et je n'arrive pas à installer de nouveaux programmes sur mon linux (ubuntu 7.10)
J'ai téléchargé quelques programmes sur telecharger.com et j'ai eu des fichiers en .tgz ; .tar.gz ; tar.bz2 et en .0-rc3-jet et j'arrive à en installer aucuns...
si quelqu'un connait ce type de fichiers, est-ce qu'il peut m'aider ?
Merci beaucoup !

Répondre à panpan

11

lami20j, le 11 avr 2008 à 19:08:38

Salut,

(mais un sacré habitué à windows)
.........
J'ai téléchargé quelques programmes sur telecharger.com

Pour commencer, oublie telecharger.com

Avec ubuntu tu as la possibilité d'utiliser un gestionnaire de paquetages très efficace.
Dit nous ce que tu veux installer et nous t'aiderons à le faire

Tu peux aussi lire la doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/ 106485010510997108

Répondre à lami20j

12

panpan, le 11 avr 2008 à 19:11:07

Merci, c'est gentil, mais le problème est que je n'est pas internet sur l'ordi ou j'ai linux...

Répondre à panpan

13

lami20j, le 11 avr 2008 à 19:12:36

Re,

ça ne t'empêche pas de nous dire ce que tu veux installer ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

14

panpan, le 11 avr 2008 à 19:14:40

Ok, merci
en fait, je voulait installer un logiciel qui permet de lire les parts gp5 (guitar pro) et j'ai trouver "tuxguitar"
et je voulait aussi, si possible, vlc (qui est tout de même très pratique...)

Répondre à panpan

16

blizzer, le 17 mar 2009 à 19:32:07

Pareill jesai dinstaler gnash je c po faire je suis abite a windows

Répondre à blizzer

18

Anonyme, le 30 sep 2009 à 11:50:00
  • +2

Salut,

Sur ce forum, il convient de faire un effort d'orthographe, et plus généralement de français.
En l'occurrence, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Répondre à Anonyme

19

13Anonym, le 8 nov 2009 à 17:32:59

Le français n'ai pas 1e longue de technologie, elle est dépassée la pauvre!!!!

Répondre à 13Anonym

20

doudoulolita, le 11 nov 2009 à 03:38:52

C'est vrai que la langue de la technologie mélange SMS et anglais, mais parfois, c'est dur à comprendre ! En y ajoutant les lignes de code et les erreurs de frappe, on finit par s'y perdre.
Au moins, écrit en français à peu près correct, tout le monde (même les vieilles schnoks comme moi), peut comprendre.
Si pour toi c'est pas important, merci de penser aux autres !

Répondre à doudoulolita
Collection CommentÇaMarche.net