Bonjour à tous,
J'utilise FedoraCore4 depuis peu.Avant j'étais sous WindowsXP.
Je voudrais savoir comment faire pour installer le logiciel NVU que j'ai téléchargé au formt .tar.bz2.
La décompression ne pose aucun problème et je me trouve avec un dossier NVU1.0 sur le bureau dans lequel je ne trouve ni fichier readme ni exécutable pour lancer l'install.
Faut-il décompresser ce fichier ailleurs que sur le bureau ou installer à partir de la console ou autre procédure?
Merci à vous tous par avance.

si tu me permets, avec l'option j on decomresse.
Après tar xvjf archive.tar.bz2 on n'a plus besoin d'utiliser tar xvf.
Tout est fait d'un coup.
Pour obtenir archive.tar tu peux utiliser (seulement la décompression de l'archive)
lami20j
Je l'ai enregistré dans un dossier nommé téléchargements dans mon dossier personnel home/user
Avant de réussir la manip indiquée ( tar xvjf archive.tar.bz2 ), voilà tout ce que j'ai fait:
J'ai ouvert le Terminal (on le trouve dans le menu général > accessoires). Sous Kubuntu, utiliser Konsole à la place.
Ensuite:
sudo -s
mon-mot-de-passe-root
cd /home/user/téléchargements (pour me rendre dans le bon dossier)
tar xvjf img puis j'ai tabulé ce qui m'a donné le nom entier de l'archive
apt-get install imgSeek
A un moment, il faut confirmer la poursuite de l'install.
Je retrouve ensuite mon programme dans le menu général > graphisme.
Comme je ne sais pas m'en servir, ImgSeek a l'air bien compliqué et il me manque peut-pêtre des dépendances, mais en tout cas, le programme est bien installé.
Donc pour les autres programmes téléchargés en tant qu'archives tar.bz2, ça devrait marcher.
Voilà pour les débutants sous Linux !