Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ajout d'image en Php

vikyky, le jeudi 22 septembre 2005 à 18:30:18
Bonjour,

J'aimerai créer deux pages en php. L'une accueillerai le client en lui demandant d'ajouter une image (qui sera stokée sur mon espace internet et le lien sera stoké dans la base de donnée).
L'autre page recherchera l'image, et l'affichera.

Pouvez-vous me donner une piste ou un script pour réaliser ce que je désire? Ou pourrai-je trouver ma réponse?

Merci de votre aide.

Viky
Répondre à vikyky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le vendredi 23 septembre 2005 à 09:31:48
Renseigne toi sur la fonction :
move_uploaded_file()
Ca t'aiguillera.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM

4

vikyky, le samedi 24 septembre 2005 à 08:55:43
Bonjour

Je réalise un peu comment fonctionne cette fonction. Elle va copier mon image dans le répertoire voulu.
Je pense que je vais me pencher sur celle-ci pour résoudre mon problème. Merci beaucoup.
Répondre à vikyky

2

Zep3k!GnO, le vendredi 23 septembre 2005 à 09:44:06
C'est Bon t'as trouvé ou tu veux que je te copie un pti script ?!
:D
Répondre à Zep3k!GnO

3

oumouri, le vendredi 23 septembre 2005 à 11:53:44
Envois, ton mail et je te donne un truc zip que j'ai telecharger il y'a longtemps.
Répondre à oumouri

5

matbender, le dimanche 25 septembre 2005 à 11:30:24
Bonjour,

Je fais la même chose que vikyky.
J'ai une page "formulaire de saisie" et en bas de ce formulaire un champ pour insérer une image. Un bouton submit pour le formulaire et un bouton pour charger l'image.

Si je remplis les champs du formulaire et et que je télécharge l'image (avec retour sur la même page) mes champ de saisie se retrouve vide !!!
Comment faire pour garder la saisie ?

Merci,
Matthieu
Répondre à matbender

6

StreM, le jeudi 29 septembre 2005 à 10:25:09
Je crois que PHPlib fait un système du genre...
Sinon, tu devras faire ca en javascript le plus simple d'après moi...
Tu mets des champs cachés, que tu remplis dès que tu changes la valeur de ton INPUT TYPE=file, et tu postes tout ca. Puis tu rediriges en passant en parametres la valeur de tes champs cachés pour remplir tes champs par une valeur par défaut. Mais INPUT file n'accepte pas de valeur par défaut (trop facile de faire un formulaire avec un fichier par défaut que tu soumets directement => Tu peux avoir tous les fichiers d'un PC).. donc en fait, ca risque de pas etre possible !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM

Résultats pour ajout d'image en Php

XmlHttpReq et image php (Résolu) Bonjour, j'essai actuellement dutiliser la fonction xmlHttpReq en javascript pour appeller une page .php... en gros, je fais de l'ajax. j'ai ma page principale, qui envoi plusieurs paramètres, que ma page image.php recoit bien. et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4855743-xmlhttpreq-et-image-php
[PHP] Renommer une image génerée en PHP (Résolu) Bonjour, J'ai un script PHP qui génère des images en utilisant la librairie GD, il marche à la perfection, le seul problème est que l'image affichée (appelée avec le code ) a pour nom "image.php.jpg" Comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3718640-php-renommer-une-image-generee-en-php
[php] probleme avec ImageCreate() (Résolu) Bonjour, Je viens de commencer la création d'image en php et pour mon premier script je voulais créer un rectangle noir de 100px sur 100px et (horreur) sous firefox il met : L'image “http://localhost/Robin/image.php” ne peut être affichée... www.commentcamarche.net/forum/affich-8730459-php-probleme-avec-imagecreate

[CommentçaMarche] Insérer une image dans la FAQPour insérer une image dans une FAQ Insérer des captures d'écran peut aider à la compréhension d'une explication. Voici comment procéder pour améliorer les Astuces de CommentçaMarche (les FAQ). Pour cette astuce, nous avons opté pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4900-commentcamarche-inserer-une-image-dans-la-faq
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de compositionVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10864-inserer-une-image-dans-un-mail-gmail-en-cours-de-composition

Image sur mon blog (Résolu)bonjour a tous ! j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a afficher des images sur mon blog ! Je vais dans " ajouter image " , je rentre l'image mais cela ne marche pas ! aidez moi svp ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2709676-image-sur-mon-blog
Image en Php (Résolu)bon, je comprends pas, ça marche pas... J'ai créé un fichier image.php3 qui contient ça : www.commentcamarche.net/forum/affich-51546-image-en-php
Php (Résolu)Bonjour, j'ai créé une fonction pour suprimer une image www.commentcamarche.net/forum/affich-7335874-php

Télécharger Image ResizerPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer
Télécharger Magic ISOMagicISO est un logiciel de création/édition/extraction d'images ISO supportant un grand nombre de format d'images ISO. Il permet de créer des images ISO. Il est également capable de convertir des images ISO vers le format BIN et vice-versa. De... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055641-magic-iso

PHP - Génération d'imagesPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimg.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Codage Base64Le codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine... www.commentcamarche.net/contents/base/base64.php3