Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur d'impression et imprimante parallele

topblaireau, le jeudi 22 septembre 2005 à 18:05:28
Bonjour,

voila mon problème.

J'ai récement acheté un serveur d'impression sans fil wifi. L'installation marche s'est bien passé. Mon imprimante sur port parallèle est bien reconnue. Mais l'impression ne fonctionne pas. Les taches d'impressions se lancent. Soit elles sont purgées mais rien ne sort, soit l'état se bloque sur "envoyé à l'imprimante" et la taille du fichier est du genre xx/xx. Que dois je faire? je ne connais rien du tout à la configuration d'imprimante, des protocoles, des processeur d'impression (raw?? etc).

Merci d'avance.
Configuration: serveur impression parallele usb wifi dlink dp g321

routeur modem wifi dlink dsl g604t

windows xp

imprimante xerox workcenter xe80
Répondre à topblaireau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cyber-forever, le jeudi 22 septembre 2005 à 18:10:10
je ne suis pas un expert en la matiere mais je pense que c'est un probleme de compatibilité, de driver ou encore un probleme de conexion avec comme c'est du wifi, essaye donc de voir si tu peut faires quelques operations a partir de ton ordinateur pour faire bouger cette imprimante, voir si il y a bien une conexion

<·•©•¥•ß•€•®•·•ƒ•Ø•®•€•V•£•®•·>™
Répondre à cyber-forever

2

topblaireau, le jeudi 22 septembre 2005 à 18:20:18
L'imprimante est bien reconnue, j'ai le moyen de voir son état sur l'interface de configuration du serveur d'impression.

Voici ce que j'obtient après avoir lancé 6 pages de test :

LPT : Printer Name : PS-22AA8B-P3
Printer Speed : High
Printer Status : On line

Total Print Jobs : 6
Total Print Size : 3464 KBytes

Printing Status : Idle
Name :
MAC :
IP :
Protocol :
Spooling Size : 0 Bytes
Printing Size : 0 Bytes

Et aucune feuille de sortie :(
Répondre à topblaireau

3

Nunuxnewby, le jeudi 22 septembre 2005 à 18:29:28
Printing Status : Idle
Name :
MAC :
IP :
Protocol :
Spooling Size : 0 Bytes

Tout est là...
L'imprimante n'est pas vue!
Quelle est normalement son IP?
Répondre à Nunuxnewby

4

topblaireau, le jeudi 22 septembre 2005 à 18:45:05
serveur impression 192.168.1.10
routeur 192.168.1.1
pc 192.168.1.2

mais je sais pas si ça peut t'aider, j'ai mis la vitesse en low et j'ai obtenu ça :

Printer Speed : Low
Printer Status : Printing

Total Print Jobs : 0
Total Print Size : 0 KBytes

Printing Status : Active
Name :
MAC : 00 0B 6A 1B 40 61
IP : 192.168.1.2
Protocol : LPR
Spooling Size : 195413 Bytes

avec les parametre par défaut, j'avais des problèmes de transmission du fichier, sur windows il me mettait toujours une taille genre 195/198, quelque soit la taille du fichier il s'arretait juste avant la fin, j'ai bidouillé est je n'ai plus ce probleme. mais toujours rien qui sort...
Répondre à topblaireau

5

Nunuxnewby, le jeudi 22 septembre 2005 à 20:12:06
Bon déjà, on dirait qu'il y a une grosse avancée!

L'imprimante est reconnue et joignable... Ce qui étonnant est qu'elle n'imprime rien car "
Printer Status : Printing"

Sinon, tout ça semblerait dire que tout est OK:

Printer Speed : Low
Printer Status : Printing

Total Print Jobs : 0
Total Print Size : 0 KBytes

Printing Status : Active
Name :
MAC : 00 0B 6A 1B 40 61
IP : 192.168.1.2
Protocol : LPR
Spooling Size : 195413 Bytes

Je ne pense pouvoir t'aider énormément sinon de regarder au niveau du protocole : LPR
Est ce le seul disponible? peut tu le changer ou paramétrer quelque chose sur le PC ou l'imprimante?

Dans le panneau de Configuration de l'ordi, dans Imprimante et fax, tu as surement l'imprimante de listée...
Je suis (encoreeeeeeee) au boulot, j'en ai deux de listée en réseau (c'est pas moi qui m'occupe du réseau...)
Clic droit sur l'imprimante=> propriétés=> dans l'onglet "Port"
L'une est listée comme LPT et l'autre comme "standart TCP/IP port" à toi d'essayer peut etre les deux type de protocole
Je pense que avec standard TCP/IUP port il faudra choisir un port de communication (en anglais "configure port" "add port" etc...)

Voilà peu pas t'endire plus pour l'instant
---------
Je ne parle pas le SMS!
Répondre à Nunuxnewby

6

topblaireau, le vendredi 23 septembre 2005 à 11:01:25
Effectivement, je peux choisir entre le LPR et le Raw. Mais quel port dois je entrer pour le raw. Par défaut j'ai mis le 9100 mais rien ne semble se passer. L'impression reste "en cours" et le serveur n'a pas enregistrer de tache d'impression.
Répondre à topblaireau

7

topblaireau, le vendredi 23 septembre 2005 à 19:58:18
pour info, j'ai demandé la liste des imprimantes non compatibles et la mienne n'en fait pas partie...

je pige rien bouhhh

j'ai effectué les memes test à partir de plusieurs pc de mon réseau et j'arrive au meme résultat. me dites pas que j'ai payé 120 euros pour rien :S
Répondre à topblaireau

8

topblaireau, le jeudi 29 septembre 2005 à 00:07:46
?...:( je relance au cas ou...

je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème
Répondre à topblaireau

9

Nunuxnewby, le jeudi 29 septembre 2005 à 01:47:39
J'tavais oublié! Vraiment désolé!
Par contre.... ben je sèche aussi! Etant donné que je suis pas devant le PC, je peux pas t'aider plus avec mes connaissances
Répondre à Nunuxnewby

10

topblaireau, le vendredi 30 septembre 2005 à 14:44:12
Sois pas désolé ;)

Vous avez essayés de résoudre mon problème et je vous en remercie.

J'y arrive toujours pas...

Je sens que je vais acheter un adaptateur usb-parallèle sans trop de conviction. Encore de l'argent jeté par les fenêtres...
Répondre à topblaireau

11

cyber-forever, le samedi 1 octobre 2005 à 08:44:57
peut etre peut tu demander de l'aide au SAV

<·•©•¥•ß•€•®•·•ƒ•Ø•®•€•V•£•®•·>™
Répondre à cyber-forever

Résultats pour serveur d'impression et imprimante parallele

Changer le nom du serveur sur imprimante (Résolu) bonjour Je cherche a faire un petit script qui change le serveur de l'imprimante par defaut. (ex \\serveurancien\imprimante ----> \\serveur nouveau\imprimante) est ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3353744-changer-le-nom-du-serveur-sur-imprimante
NetGear FWG114P ProSafe 802.11g Wireless Firewall with USB Print Server FWG 114 114 P 114P 114P,Largeur:18.79 cm,Profondeur:12.44 cm,Hauteur:3.3 cm,Poids:0.14 kg,Slots PC Card:Aucun,Mémoire:Flash Memory 2MB,RAM 8MB,Serveur imprimante inclus,Divers:1 x USB 1 x network - Radio-Ethernet,Wireless PC Card 32-bit CardBus... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-fwg114p-prosafe-802-11g-wireless-firewall-with-usb-print-server-492755-fiche-technique
Imprimer sous DOS en environnement xp (Résolu) Bonsoir J'ai une imprimante parallèle branchée à mon ordinateur dont le système est windows xp. Quand je passe sous Qbasic (programme DOS), je n'arrive plus à imprimer. Que dois-je faire? De même, une autre imprimante partagée, branchée à un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3298525-imprimer-sous-dos-en-environnement-xp

Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs XDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session... www.commentcamarche.net/faq/sujet-54-x-window-demarrer-plusieurs-serveurs-x

Installation imprimante réseau impossible (Résolu)Bonjour, Voici ma config : routeur wifi G624T avec DHCP activé + 3 PC + Serveur impression wifi TEW P21G (Nom : PRINTER)+ 2 imprimantes (HP sur port USB et LASER sur port //); OS: XP SP2. - le réseau semble fonctionner parfaitement (accès aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4441251-installation-imprimante-reseau-impossible
Problème d'imprimante avec terminal serveur (Résolu)Bonjour, je voudrais pouvoir imprimer sur mon imprimante locale lorsque je suis connecté en tant que client de terminal serveur. J'ai été dans "Configuration des services ce terminal Server" puis Propriétés des connexions et réglage clients et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425121-probleme-d-imprimante-avec-terminal-serveur
Livebox avec serveur d'impression (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un serveur D-LINK il y a quelques temps déjà mais à chaque fois que je veux imprimer il faut que je regle ma live-box pour qu'elle se dirige vers lui. Donc pour pouvoir imprimer je dois aller dans connexions>afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-4436128-livebox-avec-serveur-d-impression

Télécharger Driver imprimante Star TSP800L’imprimante Star Micronics TSP800 est une imprimante à encre solide. Elle est entièrement compatible avec le systèmes PC, Unix et Mac. Sa vitesse d'impression couleur est de 50 lignes/s. Ce modèle se connecte via la connexion: parallèle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056980-driver-imprimante-star-tsp800
Télécharger Driver Epson Stylus C64L’imprimante Epson Stylus C64 est une imprimante à Je d'encre compatible avec le système. L'imprimante utilise la connexion: Parallèle (IEEE1284) et USB. Ce modèle gère plusieurs supports d'impression : papier blanc, papier photo, papier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056911-driver-epson-stylus-c64
Télécharger Driver Epson Stylus C62L'imprimante Epson Stylus C62 est une imprimante polyvalente. Ell propose une qualité d'impression montant jusqu'à 14 ppm en noir. Elle propose une résolution de 5760 dpi optimisée. Elle se connecte aux deux interfaces : parallèle et USB. Ce modèle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056910-driver-epson-stylus-c62

D-Link DI-524UP Wireless G Router524 UP,Fréquence:2.4GHz,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Nb. de ports WAN:1,Portes LAN:4,Serveur imprimante inclus,Divers:USB 1.1 printer port,Largeur:10.6 cm,Profondeur:14.2 cm,Hauteur:2.9 cm,Poids:0.22 kg,Fiche produit au format... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-di-524up-wireless-g-router-545453-fiche-technique
Lexmark X630 MFPX 630,Type:Laser,Format d'imprimante:A4,Connexion:Parallel/USB/Ethernet,Compatibilité:PC/Mac,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):35.0 pages/minute,Résolution maximum :1200 dpi,Divers:10/100BaseTX Ethernet print server with fax modem,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-x630-mfp-152729-fiche-technique
OKI ML280DC IBM ParallelML 280 280 DC 280DC 280DC,Matricielle,Plusieurs formats acceptés,240 dpi,Parallel,Serial(Optional),Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Résolution maximum:240.0 dpi,Connexion:Parallel,Serial(Optional),Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-ml280dc-ibm-parallel-207873-fiche-technique