Posez votre question Signaler

Cacher sa liste d'amis en commun sur Facebook [Résolu/Fermé]

Atomicmac 1Messages postés samedi 12 juin 2010Date d'inscription 12 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2013 à 16:50
Bonjour,
Je voudrais savoir comment puis-je cacher non pas ma liste d'amis puisque j'ai trouvé, mais comment cacher ma liste d'amis en commun sur Facebook. Je m'explique: Si quelqu'un veut m'ajouter ou a mon adresse/page, il peut ainsi voir les amis en commun et s'assurer que c'est bien moi, ce que je ne veux pas.
Merci d'avance :-)
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
En vérité, la liste « d'amis en commun » ne dépend pas vraiment de toi. Ce n'est pas toi qui es maître de la situation. Ce que tu peux cacher c'est la liste d'amis seulement, le reste ça ne dépend pas seulement de toi !

Par exemple, moi je suis ami avec Patricia (ma petite amie), et Cécile (mon ex).

Moi je cache ma liste d'amis parce que je suis doué en informatique.
Mais Cécile n'est pas du tout douée (c'est pourquoi je l'ai larguée), et elle ouvre sa liste d'amis.

Patricia rentre par hasard sur le profil de Cécile et tadaaaa ! SURPRISE !
Patricia trouve que MOI suis ami en commun avec Cécile. (bien que je cache ma liste d'amis, malheureusement Cécile a toute sa liste d'amis qui est ouverte, et du coup Facebook croise la liste d'amis de Patricia avec la liste d'amis de Cécile et dégage la liste « d'amis en commun » entre elles, qui comporte "moi" entre autres...).

Finalement Patricia me largue à son tour parce que je lui ai menti en disant que c'est fini entre moi et Cécile et je n'ai plus le moindre contact avec elle).

(PS : Rien n'est vrai dans l'histoire, je suis célibataire et je n'ai jamais eu de petite amie :bluskh: , j'ai 24 ans par la même occasion !)

Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Impossible de cacher sa liste d amis avec FB journal!
le mieux je crois est de retirer tous ses amis en attendant de voir FB régler le problème, parce que c'en est un.

Yassine- 21 août 2012 à 07:53
clique sur ta liste d'amis sur ton profil (( journal )) & en suite [[MODIFIER]] en haut de l'ecran& change de public ou amis a Moi uniquement Je l'ai deja fais Moi meme :)
BISO- 9 sept. 2012 à 18:01
j'ai tromper de cacher ma liste des amis au facebook
Affiché.com- 26 nov. 2012 à 16:57
Y a vraiment pas moyen de faire les chose discretement dans ce FB !
Que t'aie un compte ou pas t'est afficher d'une maniere ou l'autre (Grace aux "Amis" entre autres)
Hum- 16 déc. 2012 à 18:56
Biensur qu'on peut le faire !!! et ça a déjà été dit plus haut, voir tout mes amis -->modifier-->moi uniquement, meme en mode journal.

Et le mode journal ça se vire aussi, https://www.timelineremove.com/

Au lieux de dire des anneries cherchez un peu...
shadow fury- 18 déc. 2012 à 15:46
mais il demande de cacher les amis en communs pas le amis en general !!!
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Personne ne ta répondu ? Ou alors tu a trouver la réponse ?
J'ai le même problème

Nisson- 16 janv. 2012 à 23:53
Bin... Comme il te le dis plus haut...
Pour le moment, facebook ne propose pas de solution ni d'option afin de pourvoir cacher les amis en commun de TOUS tes amis ... Beaux bug... ou tout simplement voulu par facebook...
Personnellement j'opterais pour la 2.ème hypothèse... (car Face, limite de + en + le masquage de certaines choses qui étaient si simple à faire au paravent..
Belle fin de soirée... "Nisson"
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même souci, as-tu déjà reçu une réponse?
Je ne veux pas que les amis communs apparaissent d'office pour tous mes amis!

Réponse
+1
moins plus
malheureusement ceci n'est pas encore disponible :-)
mais dans le nouveau profil si quelqu'un ta pas dans ses amis y'a pas moyen de voir ;) !

Réponse
+1
moins plus
Idem, je me demande comment on fait. Des solutions ?

Nisson- 17 janv. 2012 à 00:03
Aucune possibilité hélas pour ce cas de figure...
Lis plus bas mon autre commentaire... ;-) "Nisson"
Réponse
+1
moins plus
Quelqu'un peu il répondre ? je voudrais savoir également, merci

hella- 27 déc. 2011 à 17:17
alors je pense avoir trouvé la "solution" du moins pour un certain cas...

je m'explique j'ai remarqué que quand je veux voir les amis communs avec mon "ex" je ne vois que ceux qui montrent leur liste d'ami sachant que lui aussi a caché totalement sa liste d'amis en gros les mais communs n'apparaissent pas si les 2 personnes en questions cachent leur liste d'ami...
heyheybaby- 28 déc. 2011 à 11:51
Oui c'est ce qu'atomicmac a constaté dans le message en dessous je crois que je vous ai compris !
Réponse
+1
moins plus
Personne ne m'a répondu mais je pense avoir trouvé la réponse: le nouveau Facebook permet, si les paramètres de confidentialité sont réglés à "moi seulement'" concernant la liste d'amis, qu'une personne ne puisse pas voir tes amis en commun...
Exemple: je voulais ajouter un contact dont j'étais sure qu'il était ami avec une amie, mais je ne vois pas cette amie dans "amis en commun" puisqu'elle a masqué sa liste d'amis.

Nisson- 17 janv. 2012 à 00:02
FAUX...!!! J'ai moi-même caché, ma liste d'amis... (visibles que par moi)
et j'ai fait pareil sur le compte de ma copine (visibles que par elle) et rien n'y fait...!!!
Si je clique par ex. sur le nom (lien) de ma copine figurant sur son mur, et que je reste immobile avec la souris, au bout de 2 ou 3 secondes, une valeur s'affiche me disant:
VOUS AVEZ 56 amis en commun...!!! Donc... même comme ça... C'est mission impossible...!!!
Je cherche depuis longtemps déjà une solution à cette problématique, mais personne n'a de solution...
Je pense que c'est une volonté de facebook de faire en sorte que ce ne soit possible...!!!
Belle fin de soirée.. "Nisson"
P.S. Si quelqu'un. a une solution... Je suis preneur...!
Réponse
+0
moins plus
Il semblerait que non...

J'ai mis "moi seulement" sur tous les paramètres y-compris amis et je peux très bien voir sur le Facebook de ma chère Maman la liste de nos amis en commun.

Pour ça, il me suffit d'aller sur son compte, afficher mon profil, ensuite je clique sur l'icône en forme de petite roue dentée puis sur "voir les liens d'amitié".

Ta réponse ne donne pas de preuve, il faudrait demander à un de tes amis de te montrer le résultat depuis son propre compte.

Je cherche une réponse à ce problème depuis tellement longtemps !!

Nisson- 17 janv. 2012 à 00:07
On est 2 George... Je suis comme toi...
Si quelqu'un. a une solution... Je suis preneur...! "Nisson"
Hum- 16 déc. 2012 à 18:58
Biensur qu'on peut le faire !!! et ça a déjà été dit plus haut, voir tout mes amis -->modifier-->moi uniquement, meme en mode journal.

Et le mode journal ça se vire aussi, https://www.timelineremove.com/

Au lieux de dire des anneries cherchez un peu...

Revois l'intéghralité de tes paramètres de confidentialitées. Chez moi seul 3 personnes ont accès à tout le journal, les autres quasi rien et les amis ne voient aucun autre amis. Testé et caché.
Ce document intitulé «  Cacher sa liste d'amis en commun sur Facebook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.