Menu liste horizontal

Fermé
sam.s - 12 juin 2010 à 17:09
 sam.s - 13 juin 2010 à 11:04
Bonjour,

Voila j'ai un nouveau problème de compatibilité avec mon site sur les différents naviguateurs. Ce dernier s'affiche correctement sur Chrome, opéra et safari mais me décale mon menu horizontal vers le bas sur firefox et IE. Et je ne trouves pas de solution (ni meme pourquoi cela se produit) :

Je voulais jeter un coup d'oeil sous ie ou firefox sur la page http://www.sigid.fr/

Regardez le menu horizontal gris en haut qui est une liste à puce modifiée (ul, li). Ce dernier est décalé d'environ 5px vers le bas sous firefox et 6px sous ie. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir, j'ai tenté de modifié certains points mais il est naturel que cela se dégrade sur les 3 naviguateurs cité en premier lieu quand je modifie pour que cela soit compatible pour les deux autres.

Merci de votre intérêt en tout cas, cordialement !
A voir également:

3 réponses

faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
Modifié par faboons le 12/06/2010 à 20:57
A la place de :
Body {  
 margin:0px;  
 padding:0px;  
 background-color:#F8F9FA;  

}
qui sert pour la balise body dans ton css remplace par:

body  
{  
 margin: 0px 0 ; /* On définit les marges haute et basse à 0px et les marges droite et gauche à 0 */  
 padding: 0; /* On met le padding à 0 pour le navigateur Opera qui définit des padding par défaut pour le body */  
 text-align: center ; /* On utilise text-align: center ; pour Internet Explorer,   
c'est la seule façon de centrer les éléments de type block avec ce navigateur */  
 background-color:#F8F9FA;  
}


Commence par là pour avoir une bonne base et vois ce que ça change.
Dixit Alsacréation si je me souviens bien.

@ pluche.
Fab.
0
Salut faboons,

Ce que j'avais avant équivaut à ce que tu as donné après, ça ne change donc rien ;)

D'autres idées ?
0
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
13 juin 2010 à 10:44
équivaut ?

ça veut dire que ça n'a rien changé à l'affichage ?

Car il y a deux éléments qui diffèrent de mon css par rapport au tien: le text-align et le margin.

Sinon regarde là :
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1032-comment-centrer-verticalement-sur-tous-les-navigateurs.html

@ pluche.
Fab.
0
Bon j'ai finalement trouvé mon problème, c'était mon <h1> logo_sigid qui était trop bas et fesait donc descendre mon menu, pour pallier à ce problème j'ai augmenté la taille du bandeau rouge en haut en replaçant mes elements ;)
0