Carte mère- boitier et alimentation...

Résolu/Fermé
henry - 22 sept. 2005 à 15:09
 gabgab - 17 mars 2008 à 13:44
Bonjour,

Sur mon PC je vais devoir changer mon alimentation.
Le problème est que j'aurai pratiquement tout de neuf autre que la carte mère Chaintech 6VIA3 qui a 5 ans et tiendra encore combien de temps ??? des mois ou des années!!!...

Déjà en changeant mon alimentation se sera très serré.
En prime, cette carte ATX est de petite dimension, 200 x 240 de haut et il se trouve qu'en hauteur dans cette tour je ne pourrai pas mettre une carte plus grande.
Il semble qu'il n'y ait plus de carte de cette dimension ou alors elles sont très rares.

Donc j'hesite entre changer l'alimentation seule, et si ma carte mère tombe en panne je fous tout en l'air, ou alors je change le boitier par un moyen-tour avec alimentation incorporée ou même séparée, mais au moins je pourrai y mettre une carte plus grande.

En gros, la question est de savoir si cette carte mère peut s'installer dans boitier plus grand.

Question fixation de la carte mère:
Est ce que toutes les cartes mère se fixent sur tous les boitiers, que ce soit mini tour , moyen tour ou grande tour.

Partie connexion :
Est ce que toutes les cartes mère sont identiques, c'est à dire que la partie sur laquelle est fixée les connexions sont de même dimension 160x45 mm, et correspondra à toutes les tours. Ainsi que la hauteur est longueur des fenêtres horizontales recevant les differentes connexions de carte supplémentaires.

Dans la négative:
Comment choisir un boitier dans lequel s'adapterait ma carte actuelle, mais si un jour ma carte me lachait pouvoir y adapter une carte récente.

Si vous pouviez me donner vôtre avis ce serait super.

henry

6 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 sept. 2005 à 15:11
Ta carte mère peut etre fixée sur n'importe quel tour, mini, midi ou maxi... tant qu'elles correspondent aux norme ATX c'est tout bon...

D'ou l'utilité d'avoir des normes :-)
0
Ok, merci,

Mais que ferais-tu a ma place, changerais-tu le boitier également ou simplement l'alimentation???

Eventuellement pourais-tu me conseiller sur un boitier plus qu'un autre ???
Il y en a tellement , mais pas tellement chouette.

henry
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 sept. 2005 à 15:51
Honnetement si tu as une carte mère de 5 ans sur un vieux boitier... change uniquement l'alimentation et réserves toi pour un PC tout neuf dès que tu en as les moyens...

Sur une carte mère aussi vieille tu ne pourras plus rajouter beaucoup de périphériques histoire de redonner un coup de fouet à ta config... donc gardes tes sous et investis dans du tout neuf dès que tu le peux !

Juste un petit détail qui m'avait échapper tu as une carte mère un peu spéciale vu que c'est une micro-carte mère, donc elle rentrera partout.
Le truc c'est que si tu prends une carte mère normale elle ne rentrera pas dans ton boitier mini...

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 1 ISA, 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro133

0
Ok, je vais suivre tes conseils.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive771 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
9 févr. 2008 à 00:29
dit moi j ai acheter un boitier de pc advance et je n arrive pas a faire les branchement a la carte mere
0
bonjour,
je souhaite acquérir un nouveau pc dont voici les référence :
1 x MaxInPower B9601 Noir - Boîtier Moyen Tour - 500W à 60 euros
1 x ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
1 x Cooler Master Hyper 212 (pour Socket 775 / 754 / 939 / 940 / AM2)
1 x Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
1 x Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
1 x NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
1 x Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
1 x Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium - Mise à jour - Licence Education (français)
1 x Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10
1 x LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
1 x Pioneer DVR-115D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)
1 x Coolink SWiF 120 mm Retail - Ventilateur de boîtier 120 mm avec potentiomètre
1 x Evercool Filtre poussière plastique 120mm
plus un processeur intel e8400 ainsi qu'un ondulateur
est ce une bonne config (n'y a t'il rien qui cloche?), surtout au niveau du boitier, n' y a t'il pas de pb à en prendre un avec une alimentation intégrer ce qui coute 3 à 4 fois moins cher que séparé?
merci de bien vouloir m'aider
0
désolé je croyai faire une nouvelle discussion...
0