|
|
|
|
Posté par
Pepette, le jeudi 22 septembre 2005 à 14:40:10Configuration: Switchs cisco et 3com
mmmm...
je crois que cela dépend de ton switch, si ce dernier est basique, tu es chocolat bleu pale. Ne peux tu entrer dans ton switch via une adresse ip ? Ha ! si les vieux savaient. Ha ! si les jeunes pouvaient.
|
Je crois que tu n'as pas bien compris ma requete.
Je connais la difference entre un switch et un hub. Je connais les gammes de chez cisco et 3com. Un DHCP ici ne me servira pas puisque j'ai simplement besoin de connaitre quelle ip est connecté à quel port de mon switch. Mais tu n'as semble-t-il pas l'info. Merci quand meme de t'être penché sur le sujet :) Quelqu'un pour m'aider, please ?? snif !!! |
Normalement Cisco/3-Com/etc... ont un logiciel dédié pour ce genre d'infos... faudrait regarder dans tes boites si tu n'as pas ce logiciel de gestion.
Sinon l'accès par HTTP n'est pas une mauvaise idée, tu peux aussi savoir beaucoup de choses, notemment les connections sur chaque port, mais pour ça... faut l'autoriser sur le switch ;-) et que le switch ait cette option. L'autre option est bien sure la connection sur chaque switch en telnet via un cable parralelle-série mais bon les commandes varient de modèle en modèle, un cisco n'a pas les memes commandes qu'un D-Link... quoique c'est fort similaire quand meme mais bon... -==@ Tessaï @==-
|
bonjour,
si tu accede en telnet a tes switchs,tu rentre dans le menu de config ,donc tu peux voir dans le menu de management (si tu as les pass)ce qui est connecté sur tel port.
|
| 12/02 01h07 | Commandes TCP-IP sous Windows | Réseaux |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 12/06 17h50 | [mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance | Mythes et légendes |
| 09/04 00h28 | Comment connaitre mon/son adresse IP ? | Internet |
| 28/01 14h23 | [VNC] Failed to connect to server - ouverture de ports | VNC |
| 09/03 00h43 | Switch Procurve, connaitre IP des ports | 0 |
| 13/01 12h08 | Problème de connection ipod-pc portable | 0 |
| 02/03 02h30 | Besoin urgent ! Adresse ip et ports | 11 |
| 06/02 18h56 | Connaitre ip d'un document | 7 |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech MM22 2.0 Portable | Catégorie: Enceintes PC | 34.68 € Misco FR |
![]() | 3Com Office Connect Dual | Catégorie: Hub/Switch | 38.50 € MicroChoix |
![]() | SMC TigerSwitch 8-Port 10/100 | Catégorie: Hub/Switch | 293.16 € Amazon.fr |
![]() | Allied 16-Port 10/100 Unmangaed | Catégorie: Hub/Switch | 313.24 € Compufirst |