Débuter le Synthétiseur

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 15:44
 fabioo - 15 févr. 2011 à 12:23
Bonjour,

Je souhaiterais débuter le Synthétiseur sachant que je n'ai jamais fais d'instrument ni de solfège j'ai un budjet de 300€ j'aimerai être conseillé merci !
A voir également:

3 réponses

Esponja Grande
14 juin 2010 à 10:55
Tu souhaites débuter dans le synthétiseur, vaste projet. La synthèse sonore c'est une noble discipline, exigeante mais passionnante. Hélas dans le grand public faire du synthé c'est jouer du bontempi... Que nenni...

Jouer du synthé pour toi c'est quoi en fait? Si tu veux juste jouer des presets à la casio alors en fait tu comptes juste apprendre le piano. Dans ce cas là t'as un budget au poil.

Si tu veux créer les sons que tu joueras dans ce cas là tu fais vraiment du synthétiseur. Le mieux pour toi c'est d'acheter un tit clavier midi (juste l'interface, les touches du clavier et puis c'est tout), de relier à l'ordi et d'utiliser un des nombreux soft de synthèse sonore, gratuits ou non, qui sont disponibles sur le net. Pour t'initier ça sera tip top.
3
c facile tout d abord on commence par la note do re mi fa sol la si do en sachant que la note fait caca prout
0
vraiment débil ton commentaire, on vois que tu n'y connais rien en musique de synthèse, apprend à creer un son et puis tu pourras parler de caca prout..
DEBIL
0
jouer du synthé n'est pas si facile qu'il n'en parait, creer tes propres sons en modifiant ces enveloppes, son sustain, son vibrato, son delay, son LFO, et j'en passe beaucoups,n'est pas fastoche, mais bon c'est très amusant et attirant pour qui aime la creation musicale.
bonne chance à toi.
0