Comment crée cd bootable ?? :

Résolu/Fermé
brunod83136 - 12 juin 2010 à 12:57
 brunod83136 - 16 juin 2010 à 12:39
Bonjours , je suis désespérer donc votre aide mes précieuse ! Voila j'ai un ordinateur portable et une ps3 et un ordi fixe ! Ma ps3 a un Disque dur mort ! donc j'ai essayé avec celui de mon ordi portable pour voir si elle marche et aprés les mise a jours installer celui ci marche mes je doit le remettre dans mon pc portable car j'en ait besoin : MES IL NE MARCHE PLUS , alors j'ai branché mon DD de mon ordi portable sur ma tour fixe afin de reformater le DD et : je l'ai reformater COMPLETEMENT ! aie :s , ducoup plus de systeme d'éxploitation c'est pourquoi mon ordi portable ne démarre plus , j'ai besoin d'un cd de xp ! je l'ai perdu le mien , donc j'ai emprunter lui d'un amis mes j'ai le code bref tout va bien juske la ! Mes le systeme ne boot pas dessus pourtant je suis allez dans le bios pour mettre en 1er le cd rom et j'arrive a booter le pc portable sur un cd de media player QUI NE SERT A RIEN mes qui me prouve que c'est possible de booter sur cd ! Bref comme vous pouvez le voir je suis bien informé car j'ai épluché tout les forums informatique du NET et je n'en peut plus ! donc voila ma question : j'ai un cd de winxp pro mes il n'est pas bootable donc comment le modifier pour qu'il soit bootable , avec nero ou autre ! merci de préciser ou de m'envoyé site documenté pour bien m'éxpliquer la procédure ! j'ai mis du temp a écrire alors prenez le temp de me repondre correctement ! GRAND merci ,
cordialement
bruno



A voir également:

6 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
12 juin 2010 à 13:23
salut

c'est vraiment bizarre que ton cd de windows ne boot pas a tu essayé sur un autre pc
de plus a tu correctement modifié le bios pour que la sequence de boot
soit le cd en first boot device

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

toutefois tu peut creer un cd ou dvd amorcable avec le soft burnaware free

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5203-burnaware-free-edition/
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
12 juin 2010 à 13:24
derniere version de burnaware
https://www.burnaware.com/download.html
0
brunod83136
12 juin 2010 à 13:35
Si tu a bien lut mon message , j'ai ecrit : que j'avais bien mis le cd rom en 1er dans mon bios ! Et j'ai aussi dit : que j'avais essayé avec un autre cd player pour chez pas quoi et il BOOT ! certe ce cd ne sert a rien mes sa me prouve que mon lecteur cd fonctionne ! c'est juste que le cd contient winxp mes pas bootable :/ , donc comment faire sachant que je ne peut pas démarrer mon pc portable ! et tout ce qu'il me reste c'est : mon ordi fixe vista avec lequel je vous parle ! mercii
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
12 juin 2010 à 13:38
burnaware free te permet de creer un cd boot ou alors poweriso
0
brunod83136
12 juin 2010 à 13:40
Ok je vais regarder sa de plus pret merci , je vous tien au courant ! ( et j'ai oublié de vous précisez que le cd xp que j'ai c'est un cd que j'ai emprunter a un collégue et c'est une copie ( graver ) donc mon collégue n'a pas mis l'option boot je supose ! bref , je vais regarder votre lien de plus pret !
Cordialement.
0
brunod83136
15 juin 2010 à 22:33
Me revoilà , alors j'ai évoluer depuis la dernière fois mes pas forcement en bien , je vous explique tout : la derniere fois j'essayer de rendre le cd de windows xp que j'avais ' bootable ' et j'ai REUSSIT il y a 10 min , j'ai suivit les étapes sur le net avec nero 7 et boot.ima ! Mes lorsque je met ce cd de microsoft office pro 2003 Maintenant bootable mon pc n'affiche plus le meme message d'erreur : c'est deja sa car l'ancien message d'erreur m'énerver ! Maintenant quand je boot sur le cd , l'écran reste noir et m'affiche : Datentraeger wechseln und taste ... Je ne suis pas très fort en allemand et je ne comprend pas tout a fait se qui se passe car j'ai : Un DD vierge et un cd de xp bootable pour celui ci mes sa ne marche toujours pas H E L P !

Merci pour votre aide

Cordialement .
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
16 juin 2010 à 11:22
salut
mais c'est quoi cette version en allemand ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
16 juin 2010 à 11:26
mais c'est quoi ce "microsoft office 2003 ? uh
ce logiciel c'est pour les traitement de texte etc..c'est pas le système d'exploitation Windows oO...donc forcément que ça boot pas
0
brunod83136
16 juin 2010 à 12:39
Bah j'ai demandé a mon pere : Tu a le cd d'installe de xp ( car je l'ai perdu ) et il ma dit ' tien c'est une copie du cd d'installe que je me suis moi meme servis et quand je l'ouvre sur mon pc bah je voit les dossier windows et tout ! Il n'est pas en allemand quand je l'ouvre pourtant et quand je boot dessus bah sa m'écrit cette phrase :s
Merci de votre aide peut etre qu'il faut que je troue le cd de quelq'un d'autre mes au moin maintenant je c'est rendre un cd bootable =))
0