Convertir avec pdf creator plusieurs feuilles

Fermé
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 12 juin 2010 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 09:13
Bonjour, à tous

Je viens vers vous car je plante sur un besoin .

je souhaiterais après avoir placé plusieurs photos sur plusieurs feuille word convertir avec Pdf créator AU FORMAT JPEG ses feuilles ,mais lorsque je sélectionne ce format dans "options /format" il m'affiche en rouge :

Format JPEG (JFIF). N'utiliser que pour des pages uniques .
Idem pour le format PNG ?????????

comment puis je faire ?

Par avance merci de votre aide
bonne journée
cordialement
A voir également:

7 réponses

voccille Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 2
12 juin 2010 à 09:26
Ce que je fait:
1)
J'ajoute les pages dans la liste en les sélectionnant et en les faisant glissées (drag and drop).

2)
Une fenêtre s'ouvre. Je clique sur le bouton "Mettre en file d'attente".

3)
Ensuite je fusionne tous les fichiers avec le bouton "Tout fusionner" de la barre. Si les fichiers sont lourds cette opération peut être très longue voir planter. Dans ce cas il faut diminuer la taille des fichiers (plusieurs possibilités: diminuer la taille de l'image, sa résolution voir la compressée plus).

4) J'imprime.

Le pdf aura au final le même nombre de pages qu'il y avait de fichiers.
1
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
12 juin 2010 à 10:33
vocille bonjour merci de ta réponse rapide , je suis entrain de travailler sur ce projet !!

je comprend pas "sélectionnant et en les faisant glissées (drag and drop). " comment tu fais ? tu ouvre pdf par l'imprimante bien sur ?
Pourrais tu detailler un peu +
MERCI ENCORE @++++
0
Bonjour,

Le format JPEG est un format image. Le pdf te permet d'avoir plusieurs pages, que tu peux transformer en JPEG (mais je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que le format PDF peut être ouvert avec un logiciel photo). Mais au page à page. Tu ne pourras pas avoir un format JPEG de la totalité de tes feuilles.


Qui utilise des cordes et de la colle pour attacher les choses ensemble ne connaît rien à la vis.
(Shumryu Iké-a)
0
voccille Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 2
12 juin 2010 à 18:20
Désolé, mais j'avais mal compris ton post. Je croyais que tu voulais faire un pdf (pourtant tu avais mis JPEG en gros).
La manipulation était pour transformer des fichiers jpeg en pdf.

Je ne pense pas que ce soit réalisable par PDFCreator. Par contre il existe d'autres logiciels gratuits comme Universal Document Converter qui devraient règler ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 13/06/2010 à 00:53
Bonjour,

Il suffit pour faire ce que tu envisages de faire de couper ton PDF page par page et de transformer chaque page en JPEG avec PDF Creator. Ce logiciel gratuit peut t'aider https://framalibre.org ...
Si tu disposes d'un logiciel comme GIMP ou Photoshop tu peux utiliser la méthode de miss Moon mais sinon ça ne passera pas obligatoirement (cas de PhotoFiltre (les deux) par exemple)...

Bon dimanche Sarahmoon. ;-)

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
13 juin 2010 à 08:34
bonjour et un grand merci à vous pour votre aide !

Je vais me tourner vers les logiciels gratuits, sans doute puisque apparemment ce n'est pas réalisable ?
En fait je souhaitais rassembler sur plusieurs feuilles avec word des photos 2 par page, puis en alléger la taille avec pdf et les installer chez un hébergeur de fichier pour ensuite en donnant une adresse on puisse avoir la totalité des photos. Mais le site hébergeur ne prends que du JPEG ou GIF ou PNG? VOILA , la raison de ma recherche.

Merci encore à tous et bonne journée

cordialement @++++
--
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 12:35
Bonjour Rupe,

Eh bien une fois que tu as fait ton PDF (page par page), tu l'enregistres en JPEG. C'est tout. Mais au page à page. Ou alors tu changes le format de ton PDF de façon à y coller un maximum de page. Par exemple en faisant ton pdf en planche.
0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
14 juin 2010 à 09:09
sharamoon bonjour et merci de ton aide .

Je souhaite avoir un fichier unique ou il aurait par exemple 6 feuilles A4 avec chacune 2 photos je ne veux pas que l'on doive ouvrir 6 fichiers !
je souhaiterais que cela soit configuré comme un docu Pdf Mais en JPEG .
Par contre faire un pdf en planche cela je ne sais pas faire

merci
bonne journée
--
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 09:13
Bonjour Rupe,

Ce n'est pas possible. Il faut que tout soit sur la même feuille. Quel est le format de chaque photo ?
0