Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Numériser des cassettes audio

alias - Dernière réponse le 12 juin 2010 à 07:41
Bonjour,
Comment numériser des cassettes audio?=
Avec quel matériel? (quel type de branchement et d'appareil)
Je dispose d'un ordinateur et d'un magnétoscope numérique.
Merci
Lire la suite 

Numériser des cassettes audio »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il y a une manière simple si tu dispose d'une bonne vieille platine cassettes (tu ne le dis pas).
Il faut brancher la sortie (line out) de l'appareil sur l'entrée ligne (line in) de ta carte son. Si le niveau de sortie de ta platine K7 est variable, mets-le à fond ou à un bon niveau et règle correctement le Dolby, le cas échéant.
Ensuite, il faut utiliser ton PC en enregisteur, directement avec un logiciel d'édition sonore. J'utilise actuellement Audacity (gratuit), sous Linux. Sous Windows, j'utilisais Sound Forge. Mais il y en a un tas d'autres. Ces logiciels permettent de scinder pour recréer des morceaux numérotés, d'"égaliser" et de réduire le bruit de fond.
Je ne te conseille pas d'utiliser la détection automatique (par niveau de seuil).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un magnétophone a cassette suffit , le magnétoscope numérique
ne te servira pas .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « numériser des cassettes audio » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?