Rechercher : dans
Par :

Procédure pour installer win 98 en MS-DOS

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 20:48:39 Patacrac, le 22 sep 2005 à 09:32:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous remercie de m'indiquer pas à pas comment installer en MS-DOS Windows 98
A:> (quelles données faut-il taper?)
azere@cegetel.net
Bonne continuation!

Configuration: Ordinateur Médion
Med 1761 XP 3000
windows xp édition familiale (NTFS)

Meilleures réponses pour « Procédure pour installer win 98 en MS DOS » dans :
[Windows 98] Installation VoirObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Avec seulement Windows 98 Où aucun programme installé Les pilotes de périphériques seront installés Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé...
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

cAR, le 22 sep 2005 à 12:02:11
  • +1

Si ton disque est en NTFS tu dois la formater en FAT32 avec un utilitaire convenable (disquette boot Win98 ne marche pas)
Ensuite si t'as des disquettes d'installation Win98 tu demarres avec la disquette de Boot et ensuite la premiere disquette Win98 et tu fais Install.exe.
Si t'as un CD Win98 tu demarres avec la disquette avec prise en charge du lecteur CDRom et tu fais A:\cd D:\ (D: CDRom)
une fois sur D:\install.exe (ou Setup.exe)

Répondre à cAR

2

Barbagli patrice pseudo patacrac, le 23 sep 2005 à 17:03:15
  • +2

Bonjour!
Merci!la solution était:
sur: A:\>
il fallait taper: format C:
(A:\>format C:)
Bonne continuation!à++
azere@cegetel.net

Répondre à Barbagli patrice pseudo patacrac

3

pic_njk, le 23 jan 2009 à 13:54:21
  • +1

Pour poursuivre, j'ai une question concernant ce genre d'installation. Et si l'on ai un un cd win 98 bootable. Au deuxième écran, il donne trois choix :
1. demarrer avec le cdrom setup win 98
2. demarrer avec prise en charge du cdrom
3. demarrer sans prise en charge du cdrom
En principe, avec ce win98 bootable je n'ai plus besoin d'un disquette de demarrage ; mais le problème c'est que j'arrive pas à avoir le commande exacte pour lancere l'installation de win98. J'ai déjà essaié :
- d:_>win98_install.exe | reponse : commande non valide
- d:_>win98_setup.exe | reponse : il fait rien, c'est juste le curseur qui n'arrête pas de clignoter.

Je ne sais pas si tu peux m'aidé "cAR" ou y-t-il quelqun qui connaitrait la solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à pic_njk

4

sambike199, le 10 mar 2009 à 01:57:07

Taper win98\install
ou :
- taper cd win98
- taper install

Répondre à sambike199

8

sekou0441, le 6 jui 2009 à 20:30:14

Répondre à sekou0441

9

chiheb, le 17 nov 2009 à 20:48:39

.salut pour formater mon ordinateur port a partir cdr j'ai entre les donnes suivante A:/format c:
réponce:commande ou nom de fichier incorrecte

Répondre à chiheb

5

pic_njk, le 13 mar 2009 à 07:20:55

Merci mais c'est comme si le install même qui n'existe pas dans le cd. j'ai procédé à d'autre solution est c'était résolu quand même.
encore merci à toi

Répondre à pic_njk

6

oranJina, le 7 jun 2009 à 05:46:47

Salut, en faite j'ai le meme probleme que toi et j'aimerai bien que tu me donne la commande que tu a excecuter pour pouvoir lancer l'installation

cordialement :)

Répondre à oranJina

7

pic_njk, le 8 jun 2009 à 14:53:18
  • +1

Salut oranJina,

je me suis débrouillé pour trouver un machine portable avec un lecteur de disquette, j'ai insérer le disque dur de l'autre dedans et copié tout le contenu du cd par xcopy et remis le disque dur dans l'autre ordinateur et lancé l'installation par a:>_install c:_setup.exe

Répondre à pic_njk