|
|
|
|
Salut
Tu as pris un JDK pour AMD 64 bits? Est-ce le cas? Ta Mandriva est-elle une Limited 2005 64? Non? Choisis le Jdk normal Clic droit sur le binaire te donnera sans doute qu'il n'est pas executable. rends le exécutable dans ses propriètès. limite |
bonjour
voila ca peut aller avec la version jdk-1_5_0_05-linux-i586-rpm.bin je vait tester cette version j espére que ca va marcher merci |
rebonjour
voila j ai eu un message erreur différent du premies " yes Unpacking... Checksumming... 0 0 Extracting... UnZipSFX 5.42 of 14 January 2001, by Info-ZIP (Zip-Bugs@lists.wku.edu). inflating: jdk-1_5_0_05-linux-i586.rpm erreur: cannot open lock file ///var/lib/rpm/RPMLOCK in exclusive mode erreur: impossible d'ouvrir la base de données Package dans /var/lib/rpm Done. " j espére que tu as la solution car moi je ne comprend pas merci pour ton aide |
Suis pas sûr, car débutant aussi...
Tu t'es mis en ROOT pour installer? Il faut d'abord taper su |
salut
Essaie de voir si tu as rpm et urpm sur ta bécane. 1. ouvres une console 2. tapes rp suivi de la touche <tab>(tabulation) Chez moi ça donne : [goldorak@bxflash ~]$ rp rpcclient rpm2cpio.pl rpmdrake-remove rpmsign rpcgen rpm2header rpme rpmu rpm rpmdb rpmi rpmverify rpm2cpio rpmdrake rpmquery [goldorak@bxflash ~]$ rp 3.ensuite de même pour urpmi tapes urp suivi de la touche <tab>(tabulation) Chez moi : [goldorak@bxflash ~]$ urp urpmf urpmi_rpm-find-leaves urpmq [goldorak@bxflash ~]$ urpm Voilà si tu ne les as pas, tu dois linstaller via panneau de contrôle installation des logiciels. 4. Sinon, tu dois te connecter en root et tapez ta commande rpm limite |
salut
oui je ai le rpm et urpm apres il faut faire quoi stp merci pour ton aide |
Salut
Désolé pour le retard 1. Tapes ceci En supposant que ton .bin est sur le bureau (Desktop) cd Desktop/ ls -l ./jdk-1_5_0_05-linux-i586-rpm.bin limite P.S: N'oublie pas le point et la slash avant jdk la commande ls sert à voir tes repertoires |
salut