Incrustation de Bing dans Firefox

Résolu/Fermé
Adrien - 11 juin 2010 à 21:30
 genius44 - 16 sept. 2013 à 04:12
Bonjour,

j'ai remarqué que Bing s'est récemment incrusté dans mon navigateur ! Quand je tape un mot dans la barre d'adresses de Firefox, je suis dirigé vers le moteur Bing, alors qu'avant j'étais dirigé vers le moteur Google.
J'ai essayé de l'enlever en faisant les manipulations préconisées (dans "gérer les moteurs de recherches", je n'ai que Google, et dans keyword.url de about:config, j'ai que Google aussi), mais rien n'y fait !! (Rien dans ajout/suppression de programmes non plus)
Merci de me tenir au courant.

PS : c'est qu'il est intelligent en plus ce Bing ! Quant je fais une recherche insignifiante du type "animaux", on m'amène sur Bing, et quand je fais une recherche sur "comment supprimer bing de firefox", on m'amène sur Google. Alors, là, chapeau Microsoft !!!!!

9 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 15/06/2010 à 15:56
Va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google. Ensuite, ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape: about:config , dans filtre tape: Keyword.url , double-clique sur Keyword.url qui est la valeur par défaut, tape: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= , et OK. Ferme firefox, ouvre de nouveau et vois que ca donne.
7
Merci mais tous ces conseils ont déjà été donnés.
J'ai déjà fait tout cela, rien ne marche.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 juin 2010 à 17:38
As-tu essayé la procédure au point 4 ?
0