Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Incrustation de Bing dans Firefox

Adrien - Dernière réponse le 22 avril 2012 à 05:25
Bonjour,
j'ai remarqué que Bing s'est récemment incrusté dans mon navigateur ! Quand je tape un mot dans la barre d'adresses de Firefox, je suis dirigé vers le moteur Bing, alors qu'avant j'étais dirigé vers le moteur Google.
J'ai essayé de l'enlever en faisant les manipulations préconisées (dans "gérer les moteurs de recherches", je n'ai que Google, et dans keyword.url de about:config, j'ai que Google aussi), mais rien n'y fait !! (Rien dans ajout/suppression de programmes non plus)
Merci de me tenir au courant.
PS : c'est qu'il est intelligent en plus ce Bing ! Quant je fais une recherche insignifiante du type "animaux", on m'amène sur Bing, et quand je fais une recherche sur "comment supprimer bing de firefox", on m'amène sur Google. Alors, là, chapeau Microsoft !!!!!
Lire la suite 

Incrustation de Bing dans Firefox »

41 réponses
Réponse
+13
moins plus
Va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google. Ensuite, ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape: about:config , dans filtre tape: Keyword.url , double-clique sur Keyword.url qui est la valeur par défaut, tape: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= , et OK. Ferme firefox, ouvre de nouveau et vois que ca donne.
coyote - 18 mars 2012 à 13:12
Tu peut aussi télécharger et installer Revo-Installer
pountchu- 4 avril 2012 à 21:58
Moi je voudrais mettre google dans mes carte Facebook et même avec la manip Bing est tjs là !!! :(
jalelo- 22 avril 2012 à 05:25
Très compliqué tout ça !
La bonne solution est donnée par frenchmetal qui donne le lien sur le support firefox : il faut dans la désinstallation des programmes désinstaller Bing Bar, Cela supprimera l'extension Bing Bar, le Search Helper Extension et l'extension Default Manager que Microsoft nous a subrepticement ajoutés par un update de Windows 7. Ca m'a tout viré, bon débarras. Honte à Microsoft !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Va dans: C\programmes\mozilla firefox\search plugins, supprime bing et aussi d'autres moteurs que tu ne veux pas, sauf google.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j avais le meme prfobleme :
j'ai supprimé un bidule .net des programme (un plug in de firefox je crois) et un plug in de windows media player, j ai redemarré et effacer l'historique et google est revenu comme moteur de recherche par defaut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème (Bing Bar ajouté à la sauvage dans Firefox, sans la moindre demande de ma part). Je pense que c'est consécutif à l'installation de livemessenger. "Ils" ne reculent devant rien...

J'ai d'abord désactivé l'extension (Menu Outils/Modules complémentaires, mais pas possible de la désinstaller !) puis le plugin (idem!).

Ensuite, il faut simplement désinstaller l'appli "Bing Bar" depuis le panneau de configuration.

C'est seulement après l'avoir fait que je suis tombé sur la confirmation ci-dessous :

http://support.mozilla.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que lui. bing n'est pas présent à l'endroit que tu indiques, pas même en caché.
Adrien - 12 juin 2010 à 11:23
Merci pour la réponse, mais comme le précise Quild, Bing n'est pas présent à cet endroit.
Ca en devient ridicule ! C'est inadmissible que l'on m'impose un tel outil que je ne veux pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour simple vérification --> Ouvre IE, outils, options internet, onglet programmes, gérer les modules complémentaires, moteurs de recherche, met google par défaut, supprime tous les autres que tu ne veux pas dont bing, en bas coche: empêcher les programmes de suggérer......, fermer, appliquer et OK. Par la suite ouvre firefox, outils, modules complémentaires, extensions, si bing est présent, désinstalle-le. Si ca ne fonctionne pas de nouveau, la procédure qui est proposée est de le supprimer par le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: bing, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à bing et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et vois que ca donne.
Adrien - 12 juin 2010 à 12:01
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse rapide !
Ensuite, mauvaises nouvelles ! :'(
Dans IE, je n'avais même pas Bing ! Il n'était pas présent dans Firefox non plus.
Dans le registre, on m'a retourné beaucoup de résultats, dont certains qui étaient liés à ma carte graphique, et à mes drivers pour la carte son, donc j'abandonne cette idée là.
Il doit bien y avoir une façon SIMPLE de pouvoir choisir son propre moteur de recherche, non ?
Serait-il possible que ce soit Firefox qui est mis par défaut la recherche sur Bing et que l'on ne puisse pas changer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désinstalle firefox et fais une réinstallation propre. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: tous les fichiers ( ca concerne ton profil ). Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\ programmes ou programmes files et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait tout ça parce que mon problème revenait.
Bah malgré tout ça, fait correctement, il revient toujours. AUCUNE trace de bing sur mon ordi...
Minouno - 13 juin 2010 à 21:10
Et oui... abus de position dominante... faut porter plainte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici une vidéo pour montrer le problème : http://www.youtube.com/watch?v=trazHvOaDBU
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Incrustation de Bing dans Firefox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?