CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible d'installer ma carte graphique

croco29 1Messages postés jeudi 10 juin 2010Date d'inscription 11 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2011 à 04:56
Bonjour,
Bonsoir,
Mon pc est un ACER aspire M1641 qui à 2ans 1/2
J'ai installé il y a plusieurs mois une carte graphique GEFORCE GT 220 PCI EXPRESS CARD,
le problème depuis quelques jours est le suivant: quand je démarre le pc j'ai un un écran noir "pas de signal" je suis donc obligé de branché mon écran sur la carte graphique intégré. Une fois allumé je vais dans gestionnaire de périphérique et ma carte graphique n'y est plus. Le problème est aussi dans l'autre sens à part que je suis obligé de branché l'écran sur la carte que j'ai installé. Je pensais que j'avais un virus, j'ai donc réinstallé windows vista , mais depuis impossible d'installer la carte graphique. J'ai même désactivé la carte intégré dans le bios mais rien ni fais windows ne reconnait pas ma carte et donc ne peut l'installer. Je viens de passer à windows 7 pro
Ma carte graphique fonctionne bien pour l'avoir essayé sur un autre pc.
Informations système: carte mère ACER MCP 73 Nvidia MCP73
Processeur: INTEL (R) PENTIUM(R) DUAL CPU E 2180 @ 2.00GHZ 2.00GHZ
Mémoire installé (RAM) 3.00 GO
Système d'exploitation : WINDOWS 7 PRO
Merci à ceux qui pourront m'aider
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

depuis 5 jours je survole les forums et aussi "impossible" d'installer la carte nVidia GT220 demarrage par ecran bleu avec des codes erreurs puis en mode echec je place ma CG en VGA Standard et je supprime tout les pilotes , mise a jours des pilotes nettoyages des anciens drivers , rentrer dans le Setup Bios encore rien trouver , installer differents Drivers ancien ou nouveau de chez nVIDIA meme dernière versions beta 257.15 j'ai aussi essayer avec Expand.exe sour Dos ... appel HotLine Acer les plus incompétent de la planète Terre mais pour ce qui du coût de l'appel les meilleurs ... le logiciel WhoCrashed me donne comme info

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 14/06/2010 12:46:02 your computer crashed
This was likely caused by the following module: nvlddmkm.sys
Bugcheck code: 0x116 (0x87F41008, 0x8E2BAD30, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini061410-02.dmp

j'ai une config Vista 32 et mon PC est une Acer Aspire M1610

merci si qlq'un peu m'aider sinon je reste avec ma qualité d'image

Salut a tous et bravo pour vos forums d'entraide
timide13- 31 mars 2011 à 16:53
la mise ajour du BIOS de ACER en etant faite RIEN a résolu le probleme Site Acer R01 B1 et j'avais la R01 A4 et reset sur le CMOS j'ai tout fait ... ...
Répondre
timide13- 31 mars 2011 à 16:55
Facilite toi la vie et echange la avec une nvidia serie 8 a 512 Mo ( comme a l'originie) ou tu te fais faire une avoir
Répondre
victor93 8Messages postés lundi 28 mars 2011Date d'inscription 5 avril 2011Dernière intervention - 5 avril 2011 à 00:02
bonsoir timide13
j'aurais voulut avoir des informations a savoir comment as tu pu faire la mise a jour du bios.
Je me suis pris une autre carte graphique et la c l'ecran noire total sauf en vga.
Tu as msn ? le mien c gangster250@hotmail.fr
merci de ton aide
Répondre
timide13- 5 avril 2011 à 04:55
Salut tu as pris quoi comme CGraphique stp ? et ton PC est bien un Aspire M1610 ... merci de me donner un peu d'info
Répondre
timide13- 5 avril 2011 à 04:56
je t'ai fait un mail aussi ... ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste une dernière chose j'ai pas fait ma mise a jour du BIOS trop peur que sa fasse beug ensuite .. car je crois que s'est une démarche délicate ... chez ACER ils m'ont dit qu'il ne fallait pas faire de mise a jour et pourtant il y a une nouvelle version sur le Site Acer R01-B1 et j'ai la R01-A4 ...

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à vous à deux,
ce problème est reconnue il est résolu à 95% ce soucis en fessant une mise à jour du bios de votre carte mère, par contre attention il est dangereux de faire une mise à jour du bios si vous ne savez pas le faire faites le pas, sinon vous pourrez jeter votre carte mère. Ensuite après la mise à jour du bios désinstaller vos pilotes et installer les derniers pilotes de chez nvidia, une fois ceci ça devrait résoudre vos problèmes.
Timide13- 30 mars 2011 à 20:19
Parfois il y a des revendeurs qui insiste et veulent absolument nous vendre leurs produits ce n'est plus une question d'argent mais qu'on arrete de nous faire tourner en rond ... les Aspire M1610 ou autres Acer (?) a l'origine sont doté au départ de CG a 512 Mo on peu pas mettre plus et ce n'est pas pour rien qu'on achete ce genre de Tour a 250 euros .. je me suis meme fait passer pour un origolo aupres des revendeurs a Istres j'ai rien dit et je suis parti avec mon avoir ... ce n'est pas une attitude a avoir aupres d'un client je ne suis pas Informaticien soit mais je n'ai pas besoin de croire qu'il faille tout savoir pour remplacer une CG les outils sont suffisant du moins je le pense ....

Victor97 sinon remplace avec une NVidia equivalent a l'ancienne j'ai pu mettre des 8600 GS et 8400 GT j'en etait tellement content que tout est revenu dans l'ordre ensuite ...

Amicalement
Répondre
Timide13- 30 mars 2011 à 20:24
la mise ajour du BIOS de ACER en etant faite RIEN a résolu le probleme Site Acer R01 B1 et j'avais la R01 A4 et reset sur le CMOS j'ai tout fait ... ...
Répondre
lapinou8430 7Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 3 décembre 2014Dernière intervention - 30 mars 2011 à 20:43
je suis d'accord avec vous, mais maintenant les revendeurs s'en foute du moment que vous achetez... c'est pas trés réglo. Aprés le plus souvent c'est d'acheter un ordinateur en kit que vous montez et la au moins vous avez la qualité ! peut etre que vous comptera plus chere mais vous y gagner au change en plus les pieces sont relativements plus fiable que celle que des autres constructeurs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  impossible d'installer ma carte graphique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.