Skype en tunisie

Fermé
chabsbarja - 11 juin 2010 à 20:20
 123654789 - 31 août 2010 à 01:53
Bonjour,
j'habite en tunisie et depuis 10 jours skype ne fonctionne plus, le son est inaudible
quelqu'un peut-il me renseigner : est-ce uniquement sur djerba ou est-ce le site de skype qui a des soucis, je n'arrive pas à les joindre et j'ai un abonnement illimité pour la france
merci



11 réponses

Bonjour,

La telephonie sur internet, VOIP ou SIP ou p2p Skype est interdite en Tunisie depuis longtemps, mais tolérée pour un usage familial.
Cette technologie, permet de voir sa famille à distance, avec une WebCam et Skype, Mamie et papi était près de leurs enfants.
Les visio familiales c'est sympa, mais c'est interdit par la loi Tunisienne, et Il y avait jusqu'alors une tolérance de la part des autorités concernant cet usage familial.

A coté de cela, des centres d'appel utilisant skype se sont montés, par milliers, comme il en existe partout en asie, en amérique du sud, etc...
Des services vendu en offshore, concurrence des vrais gros centre d'appel
qui respectent la loi tunisienne et passent par des lignes louées, dix fois plus chères et autorisées par l'ATI. Il y a dix jours : Fini de jouer...

L'ATI agence tunisienne pour internet à imposé une baisse du débit pour les abonnés ADSL 256, 512, 1Mo et 2 Mo. Le débit montant est de 40kb/s soit 5ko/s ce qui interdit l'usage de skype, mais aussi de pas mal d'autres systèmes équivalent. Ce qui suffit pour naviger sur internet, pas assez pour envoyer sa voix ou son image.


Aujourd'hui il y a des faillites par dizaine de centre d'appel ADSL/IP qui utilisaient cette technologie, une concurrence non acceptable pour tous les autres
qui passent par un accès officiel en ligne louée.

Sans compter les entreprises qui pouvaient travailler avec l'internatiopnal à de faibles coût: Fini l'exportation pour ces PME trop à l'écoute de la technologie...

Et maintenant nos enfants sont plongés dans le noir, plus de papy, plus de mamie, et le téléphone fixe est saturé, vu que tous le monde se rabat dessus...
A deux dinars les 20s il y a des fortune à faire.

Les ponts sont désormais coupés, pour combien de temps, ça dépend pas de skype.


NB: Le Liban s'y est mis aussi ce mois-ci...
6
Apparement retour à la normale depuis quelques jours... YOUPI ?
Est-ce le spectre de voir des pans entiers de l'economie s'écrouler, des credit BTS non-remboursés, des chômeurs, des devises qui ne rentrent plus au pays, ou la décision de certains professionels étrangers installés en Tunisie de quitter le pays avec leur revenus en devises ?

Nul ne le saura, pourtant cette opération coup de poing (digne de fonctionaires à la vue courte) mériterai d'être expliquée dans les médias.

Si tunisie telecom ne genere plus autant de revenu qu'avant, cela mérite une étude approfondie, un débat (non pas de débat d'accord, ouille, ouille pas sur la tête :) ).

- Maintenir coute que coute ses prix alors qu'aujourd'hui les marges sont 100 fois plus importantes qu'il y a dix ans est une abération. (dire que j'apelle dans 115 pays - Maroc et Algerie compris- en illimité sauf vers la Tunisie)
- Appeler en Tunisie depuis l'étranger ou l'inverse, doit être considéré comme une aide à l'exportation et pas un manque à gagner pour le pays.
- Plus les coûts des communication son bas, plus les capacités des menages à acheter des services complémentaire augmente (et donc de la marge supplémentaire pour les fournisseurs). Comment créer le besoin ? demandez un cours à Steeve Jobs ou Bill Gates en échange d'un mois à l'hotel 5 étoiles...
- Plus les coûts sont élevés plus les gens chercherons des contournement via des équivalents de skype. Le jeu du chat et de la souris peut durer tres longtemps.
- Un modele économique valable dans les années 70 ne l'est plus aujourd'hui. Savoir prendre en compte les avancées technologiques, trouver de nouvelles sources de revenus est un signe de solidité et de confiance dans l'avenir.
-- Combien coûte ce filtrage à Tunisie Telecom ? au regard de tout les benefices perdus, c'est un calcul de "R.O.I" qu'il aurait fallu faire, à l'échelle du pays : https://www.investopedia.com/terms/r/returnoninvestment.asp

Pas besoin de sortir de cambridge ou de harvard pour commencer par cela.

Que manque-t-il à Tunisie Telecom : Un nouveau plan quinquénal ou un patron clairvoyant ?

Salutation à tous, vive la tunisie, et tout et tout...
skype un jour, skype toujours!
0
@Zambretta Salut, est-ce que j'ai bien compris? Skype c'est de nouveau normalisé? J'attends de rentrer en Tunisie par rapport à Skype, sans le quel mon travail est impossiblie.
Merci d'avance pour ta reponce.
0
SIP Coupé ? Un délire de plus pour sauver un navire en perdition...
Changez de CAP vous allez droit au mur !

Si le service proposé par Tunisie Telecom n'est pas rentable, dans un monde ou la concurence est globale (on délocalise un centre d'appel en 15j) à mon avis c'est une catastrophe économique qui attends au tournant.

Tunisie Telecom chercherait des clients contraint et forcés ? Ce n'est pas en pressurant des utilisateurs, par nature non-captifs, que l'objectif sera atteint.
Quand on travaille dans le secteur des centres d'appels, on va là où ça rapporte.

Au Maroc l'opérateur historique à eu la même idée au début de cette année 2010.
Au vu de l'impact sur l'économie il se sont ravisés au bout de 3 mois. Mais l'activité Centre d'appel ADSL/IP n'est pas repartie comme avant...
La Tunisie avait bénéficié du report d'activité, jusqu'à il y a 3 semaines, je pense que là ils vont y retourner.

Si des acteurs lésés partent , on ne les fera pas revenir de suite, c'est certain.
Chat échaudé, craint l'eau froide !
0
Bonjour à tous,
Il parait que la VoIP SIP, tout comme skype est revenue à la normale, quelqu'un peut confirmer ou infirmer SVP ?
0
LIBAN - TUNISIE - EGYPTE : Dicton du jour : AWARD en mai ? coupure SIP et SKYPE en juin !
A qui profite le crime ? Qui souhaite persuader des gouvernements de légiférer en sa faveur, dans les pays arabes où il est présent ?

Un info passée inaperçue : https://www.tekiano.com/2008/08/25/tunisie-nokia-devoile-deux-nouveaux-mobiles-nokia-eseries/
Le 12ème sommet des télécom dans le monde arabe ARABCOM a clôturé ses conférences le 14 Mai 2010. Les prestations de VOCALCOM MENAT, dont le siège se trouve à Tunis, et son support pour le secteur de la relation client et les centres d'appels, lui ont valu le «THE AWARD OF CREATING JOBS IN THE ARAB WORLD».
La deuxième journée ARABCOM a été inaugurée par une conférence animée par M. Ali KASSAB, CEO de VOCALCOM MENAT, sur l'importance du développement du secteur de la relation client dans le monde arabe. M. KASSAB, a également présenté les différents dispositifs mis en place par sa société dans différents pays comme la France, Tunisie, Egypte et Liban. Il a mis l'accent sur le rôle que joue VOCALCOM dans le développement de ce secteur. VOCALCOM a permis la création de plus de 500 emplois au Liban en 6 mois, plus de 20 000 emplois en Tunisie et Algérie.
0
Alors que tous les pays du monde essaient d'exploiter au mieux les avancés technologiques: en Tunisie on fait strictement l'inverse. Pas étonnant pour un pays dont le président n'a pas son bac!
Non seulement on protège un monopole ( Tunisie Télécom) qui est une aberration économique au ème Siècle, mais en plus on complique la situation d'acteurs économiques qui n'ont pas la chance d'avoir un gendre bien placé ( orange TU, vocalcom, Ennakel, Tunisie Télécom, Karthago.............)
Nous les immigrés Tunisiens dispersaient un peu partout dans le monde, on a un sentiment de ras le bol de ce régime qui ne fait que spolier le pays pour remplir les poches de ces profiteurs: Les BEN ALI, TRABELSI, MABROUK, MATRI.

Stop aux à l'arbitraire, stop à la dictature, VIVE la TUNISIE.

UN TUNISIEN DÉGOUTÉ
3
Depuis un certain moment, Tunisie Telecom a vu ses recettes de téléphonie fondrent. Les recettes ont beaucoup baissées et il question actuellement de suspendre skype et msn. Tunisie telecom n'a pas reçu le feu vert du gouvernement et elle a commencé recemment à brouiller les pistes de telephonies...Donc patiente
kamel sousse tunisie
2
C'est vrai que skype a connu un retour à la normale, mais le problème persiste encore au niveau du blocage du protocole de la VoIP. En effet les PME et les entreprises offshore, utilisant des systèmes d'abonnements, comme keyyo ou magic-juck pour appeler des clients ou des fournisseurs ou pour être en contact avec le personnel de leurs boîtes, sont en arrêt de travail. Et l'offre de Tunisie Telecom ou de Vocalcom est excessivement cher par rapport aux abonnements qu'ils utilisent. Vu ce problème, plusieurs entreprises offshore comptent se localiser au Maroc. Comme le cas de Mr Jérom, avant de s'installer en Tunisie et créer son entreprise au pays qui l'adore, il se trouve obliger de créer sa boîte au Maroc.
Des MPE veulent quitter notre pays et des hommes d'affaires sont obligés de s'installer au Maroc, malgré qu'ils souhaitent créer leurs entreprises en Tunisie. Vous ne voyez pas que c'est une perte économique, sociale et culturelle pour Notre pays ? La Tunisie qu'on adore. Vous ne croyez pas que ça nuit à l'image de marque de notre pays en bloquant des outils nécessaires et indispensables au bon fonctionnement des PME ?
Un cri de détresse pour empêcher de nuire économiquement et socialement et culturellement à notre pays ? Aider les PME à ne pas quitter notre pays, encourager les hommes d'affaires à s'installer dans notre Tunisie « El khadhra ».
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
11 juin 2010 à 20:34
Salut,
Réinstalles ton Skype pour voir
0
anne.marie457
27 juin 2010 à 12:27
Même problème rencontré. Skype est impraticable depuis plus de 3 semaines. Nous attendons de savoir pourquoi. J'ai moi-même un abonnement sur la france.
0
maintenant skype ce plus gratuit rensiee vous a votre forniseur
0
firashafssi@hotmail.fr
0
tu n'a pas de réseau
-1
aziz93 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 339
16 juin 2010 à 11:31
essaye d'autres moyens si Skype est mauvais
Hiboo Mobile par exemple (de tél à tél).
-1
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
Modifié par Diablo_21 le 16/06/2010 à 10:26
Personne n'a de réponse concrète actuellement toutes les communications avec la Tunisie à partir de l'international provoquent des craquements et des grésillements dans le son
il parait que l'Agence Tunisienne de l'Internet essaie de contrôler et faire de l'écoute, de ce fait il ya de l'encombrement et ralentissement dans les transfert des packets spécifiques à skype
la censure en Tunisie ça ne va pas finir
moi aussi je n'arrive pas à parler à mes proches !
-2
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
15 juin 2010 à 22:30
Yep! c surement du à sa car j'en ai entendu parlé
0
Diablo_21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 10:26
désolé pour les fautes d'orthographe, je viens de rectifier :)
0
C'est vrai que skype a connu un retour à la normale, mais le problème persiste au niveau du blocage du protocole de la VoIP. En effet les PME et les entreprises offshore, utilisant des systèmes d'abonnements, comme keyyo ou magic-juck pour appeler des clients ou des fournisseurs ou pour être en contact avec le personnel de leurs boîtes, sont en arrêt de travail. Et l'offre de Tunisie Telecom ou de Vocalcom est excessivement cher par rapport aux abonnements qu'ils utilisent. Vu ce problème, plusieurs entreprises offshore comptent se localiser au Maroc. Comme le cas de Mr Jérom, avant de s'installer en Tunisie et créer son entreprise au pays qui l'adore, il se trouve obliger de créer sa boîte au Maroc.
Des MPE veulent quitter notre pays et des hommes d'affaires sont obligés de s'installer au Maroc, malgré qu'ils souhaitent créer leurs entreprises en Tunisie. Vous ne voyez pas que c'est une perte économique, sociale et culturelle pour Notre pays ? La Tunisie qu'on adore. Vous ne croyez pas que ça nuit à l'image de marque de notre pays en bloquant des outils nécessaires et indispensables au bon fonctionnement des PME ?
Un cri de détresse pour empêcher de nuire économiquement et socialement et culturellement à notre pays ? Aider les PME à ne pas quitter notre pays, encourager les hommes d'affaires à s'installer dans notre Tunisie « El khadhra ».
0