Bonjour Ignorantus,
Voilà, je m'apprête à réaliser une connexion internet avec 3 ordinateurs différents:
- 1 ordinateur fixe hôte pour internet branché en éthernet 1 avec livebox sagem
- 1 ordinateur portable récent à connecter à internet en éthernet 2
- 1 ordinateur portable récent à connecter à internet en USB
donc tout en liaison câble car je trouve ce mode de connexion plus sûr et surtout plus sain que le Wi Fi.
Et visiblement comme tu dis n'avoir rencontré aucun problème pour ce type de connexion groupé avec 4 PC, tu m'intéresses d'autant plus.
Maintenant, comme c'est la première fois que je vais me lancer dans ce type d'installation.
J'aimerais obtenir de plus amples précisions quant à la procédure à suivre.
Voilà, peux-tu me dire si le CD d'installation doit être, pour se faire, insérer pour chaque ordinateur portable à connecter, tour à tour dans le lecteur CD Rom de l'odinateur hôte fixe déjà connecté à internet.
Après, j'imagine qu'il faut choisir "connecter un deuxième ordinateur" puis vient le type de connexion à choisir (Ethernet pour l'un et USB pour le second à tour de rôle biensûr).
Question: peux-tu me confirmer si cette procédure est la bonne et si l'on peut s'affranchir d'allumer et activer la connexion internet sur l'ordinateur hôte (via le gestionnaire orange dèjà installé) afin d'établir la connexion internet sur chacun des portables (cela permettrait effectivement de réaliser d'importantes économies d'énergie pour préserver l'environnement).
Ou bien, dans le but de réaliser ces économies toujours pour préserver notre planète, ne vaut mieux t-il pas installer à l'aide du kit de connexion orange livebox sur l'un des PC Portable sur la prise éthernet 1 et le second sur la prise éthernet 2.
Dans l'attente de rcevoir une réponse de ta part;
Bonne soirée.
Léo 218