| Peut importe le type de cable droit ou croise ca fonctionne
Moi le pc fixe en ethernet et le portable en wi-fi et cela fonctionne nickel Répondre à skheops | Bonsoir , je voudrai vous plait un conseil. Je viens d'avoir une livebox. quand je connect un deuxieme pc (cable RJ45) et que je lance la procedure; tout ce passe bien jusqu'au test adsl; arrivé à celui-ci ,il affiche une croix rouge. Que faut il faire ? s'il vous plait. Répondre à nagwatt19 | 24 CAT orange, le 13 jui 2007 à 14:56:20Bonjour,
tu va sur Demarrer >> executer >> tu tape "cmd" apres dans l'invite de commande tu tape "ipconfig".
tu peux nous donner se que tu a comme resultat ?? Répondre à CAT orange |
|
| Bonjour,
Concernant le nombre de Pc "Connectables"simultanément sur une Livebox,Orange (ex Wanadoo )affirme que l'on peut en connecter 9 simutanément sur une Livebox Sagem (2 ETHERNET,
1 USB, 6 WIFI)
J'ai 4 pc 1 pour chaque membre de la famille, celui de ma femme et le mien, reliés par cable ethernet,et les 2 pc de nos enfants connectés en Wifi.parfois ma famille ou des amis se connectent aussi en wifi avec leur portable en meme temps.
Il m'arrive de connecter en plus un ordi en Usb, lors de l'installation,apres formatage ,ou installation d'un nouvel OS,ou en dépannage. de PC.
Je n'ai jamais eu de problèmes, avec mes connexions.
Bonne journée Répondre à ignorantus | En ajoutant un switch derrière,
on doit pouvoir en connecter beaucoup plus.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
| C'est sur, mais déconseillé par Orange
(peut être conflit de routeurs ,je pense,)
personnellement je ne prône pas cette solution,ne l'ayant jamais
testée. Répondre à ignorantus | Ok, autant pour moi,effectivement routeur et switch sont
2 "trucs "différents.
la LB est un modem et routeur, et le switch est comme on dirait"une multiprise". Répondre à ignorantus |
|
| 35 Etienne, le 31 mai 2008 à 22:33:20Bonjour,
j'essaie de connecter un 2eme ordi en ethernet sur ce port jaune et je n'y arrive pas.
Le 1er est aussi en ethernet.
Le reseau est vu sur le 2eme ordi mais internet ne marche pas et le 1er pc n'est pas vu.
J'ai desactivé la fonction tv.
Vous avez 2 pc en ethernet... comment avez vous fait?
Merci
Etienne Répondre à Etienne | Si tu avais fait un minimum de recherche sur ce forum, tu aurais vu, c'est expliqué plein de fois , que leport jaune est d'origine configuré pour connecter le décodeur télé , il faut reconfigurer la lbx et lui dire d'utiliser ce port jaune pour internet .
c'est aussi inscrit dans la documentation et sur le site orange .
http://www.orange.fr/...
bref , il faut commencer par lire , avant d'écrire .
|
| 40 leo218, le 17 jui 2008 à 21:30:19Bonjour Ignorantus,
Voilà, je m'apprête à réaliser une connexion internet avec 3 ordinateurs différents:
- 1 ordinateur fixe hôte pour internet branché en éthernet 1 avec livebox sagem
- 1 ordinateur portable récent à connecter à internet en éthernet 2
- 1 ordinateur portable récent à connecter à internet en USB
donc tout en liaison câble car je trouve ce mode de connexion plus sûr et surtout plus sain que le Wi Fi.
Et visiblement comme tu dis n'avoir rencontré aucun problème pour ce type de connexion groupé avec 4 PC, tu m'intéresses d'autant plus.
Maintenant, comme c'est la première fois que je vais me lancer dans ce type d'installation.
J'aimerais obtenir de plus amples précisions quant à la procédure à suivre.
Voilà, peux-tu me dire si le CD d'installation doit être, pour se faire, insérer pour chaque ordinateur portable à connecter, tour à tour dans le lecteur CD Rom de l'odinateur hôte fixe déjà connecté à internet.
Après, j'imagine qu'il faut choisir "connecter un deuxième ordinateur" puis vient le type de connexion à choisir (Ethernet pour l'un et USB pour le second à tour de rôle biensûr).
Question: peux-tu me confirmer si cette procédure est la bonne et si l'on peut s'affranchir d'allumer et activer la connexion internet sur l'ordinateur hôte (via le gestionnaire orange dèjà installé) afin d'établir la connexion internet sur chacun des portables (cela permettrait effectivement de réaliser d'importantes économies d'énergie pour préserver l'environnement).
Ou bien, dans le but de réaliser ces économies toujours pour préserver notre planète, ne vaut mieux t-il pas installer à l'aide du kit de connexion orange livebox sur l'un des PC Portable sur la prise éthernet 1 et le second sur la prise éthernet 2.
Dans l'attente de rcevoir une réponse de ta part;
Bonne soirée.
Léo 218 Répondre à leo218 | Salut,
si tu te connectes à internet via une livebosque, tu n'as rien à installer sur chacun des PC (ils sont tous égaux dans ce cas ) : la lbx est un routeur et c'est elle qui partage la connexion .
sur chaque PC il suffit de configurer une connexion à un réseau local, c'est tout .
evite l'usb et achète un petit switch ethernet sur lequel tu relieras tout le monde: la lbx et les 3 PC .
|
| 42 déboussolée, le 25 sep 2008 à 21:37:00J'ai déjà 4 ordi connectés à Internet avec ma live box. on n'arrive plus à en connecter d'autres.
J'ai appelé orange qui me dit que je peux en connecter jusqu'à 8 poue celà : il faut les appeler à distance moyennant 49 euros ils me donnent les moyens de connecter un nouvel ordinateur.
idem pour le suivant : 49 euros.
JE CHERCHE UN MOYEN MOINS COÜTEUX
MERCI Répondre à déboussolée |
|
|