Rechercher : dans
Par :

Combien de fois peut on utiliser un dvd-rw ?

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 17:18:47 layman, le 21 sep 2005 à 21:08:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit (gros) souci.

depuis plusieurs mois j'utilisais sans problème des dvd-rw pour graver des données, des films, j'effaçais ensuite pour graver autre chose.

d'un seul coup les gravures que j'essaie de faire sur ces supports sont devenues impossibles 'la gravure a échoué' que ce soit avec nero ou même avec alcohol 120 ..

quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ? je me hâte de préciser que dès que j'essaie de graver les mêmes données sur un dvd-r non réinscriptible, ça marche farpaitement.

du coup je me demande si ça vient pas des dvd-rw, et pourquoi auraient-ils cessé de fonctionner correctement ?

merci de votre aide et de vos avis

Meilleures réponses pour « combien de fois peut on utiliser un dvd rw ? » dans :
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

Christian*, le 21 sep 2005 à 21:20:24

C'est aléatoire , mais en gravant a faible vitesse ca passera peut etre mieux !

Répondre à Christian*

2

kmanber, le 21 sep 2005 à 21:54:40

Environ 1000 fois

Répondre à kmanber

3

layman, le 22 sep 2005 à 07:36:21

Christian, merci de ta suggestion, mais je grave déjà à faible vitesse...(2 x sur ces supports)

merci de ta précision kmanber...

je suis toujours aussi perdue.. :(:(:(

Répondre à layman

4

blueoystercult, le 22 sep 2005 à 07:51:35

1000 X, c'est la théorie, en pratique c'est très différent. Devant le peu de soins qu'en général les gens ont de leurs rw ( poussières, rayures, pas rangés ) si tu arrives à réinscrire plus d'une cinquantaine de fois, je te tire mon chapeau! B.O.C. , anti tout

Répondre à blueoystercult

5

layman, le 22 sep 2005 à 08:57:41

Bonjour boc, ça paraît quand même bizarre, moi je suis loin des 50 inscriptions successives, je dirais plutôt 10 maxi, mais mes 3 dvd-rw m'ont lâchée en même temps, c'est pourquoi je pensais que ce problème viendrait d'autre chose, mais :

tous les firmwares du graveur sont à jour, j'ai mis à jour nero également et aussi alcohol 120

et ça grave bien sur dvd non réinscriptibles.

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!

Répondre à layman

6

blueoystercult, le 22 sep 2005 à 09:02:12

En règle générale, y'a pas plus con qu'un graveur....

Vérifie juste dans nero/ nero toolkit/ nero info tool/ Aspi que ceux ci sont correctement installés
Nero s'accommode parfois des autres logiciels de gravure. Voir ici

http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#5

Sinon, je vois pas B.O.C. , anti tout

7

layman, le 22 sep 2005 à 09:09:41

Ok, merci du lien et de ton aide, je vais vérifier ça ce soir coz now = boulot boulot !!!

merci encore

Répondre à layman

9

syl40, le 4 nov 2007 à 10:12:42

Bonjour,
ouais essaies cdburner xppro il est tres simple et marche terriblement bien pour toute sorte de cd/dvd.....

Répondre à syl40

8

blueoystercult, le 22 sep 2005 à 10:20:31

Je voulais dire néro s'accommode parfois mal

B.O.C. , anti tout

10

Logane1, le 30 jan 2008 à 17:18:47

Un RW ce n'est effectivement pas toujours la panacée bien que sur la pub il soit mentionné qu'on peut le réutiliser "jusqu'à" mille fois (j'aime bien le "jusqu'à", ça ne veut strcitement rien dire !!!)
Et j'en ai fait l'expérience. Alors qu'avec les CD+RW, je n'ai jamais eu de problèmes (jusqu'à présent...), je viens de constater en moins de huit jours que deux de mes DVD+RW étaient "endommagés", c'est à dire "foutus" pour être plus clair.
Question aux utilisateurs de DVD+RW : le fait que le DVD soit foutu est il dù au graveur, au Dvd lui même (par exemple la marque) ou à la façon dont on l'a gravé). Merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
Logane1

Répondre à Logane1