Pb mozilla Thunderbird
Résolu/Fermé
musicetcie
Messages postés
391
Date d'inscription
mardi 10 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
11 juin 2010 à 16:50
bel - 7 févr. 2013 à 22:13
bel - 7 févr. 2013 à 22:13
A voir également:
- Pb mozilla Thunderbird
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Te3echarger mozilla - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla backup - Télécharger - Sauvegarde
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
6 réponses
Effectue une sauvegarde au cas où !
Pourquoi n'utilisez-vous pas une boite mail plus simple comme Gmail !?
Pourquoi n'utilisez-vous pas une boite mail plus simple comme Gmail !?
musicetcie
Messages postés
391
Date d'inscription
mardi 10 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
97
11 juin 2010 à 17:00
11 juin 2010 à 17:00
eh bien, je trouve que mozilla est très bien, tant pour firefox que thunderbird. Sauf que je ne connais pas encore correctement ce dernier...
Merci encore, je vais essayer
Merci encore, je vais essayer
Essayer ! Mais Gmail est accessible partout, tout le temps, sans jamais de problèmes !
Logiciels = Problèmes possibles =/
Logiciels = Problèmes possibles =/
musicetcie
Messages postés
391
Date d'inscription
mardi 10 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
97
11 juin 2010 à 17:13
11 juin 2010 à 17:13
en effet, mais je garde dans mes mails des informations qui parfois me sont utiles, lorsque je n'ai pas internet !! Voilà pourquoi j'utilise un logiciel !
Je suis en train de faire une sauvegarde de mes mails, je vous dit si mon problème est résolu après !
Je suis en train de faire une sauvegarde de mes mails, je vous dit si mon problème est résolu après !
D'accord, j'espère qu'il le sera =)
musicetcie
Messages postés
391
Date d'inscription
mardi 10 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
97
11 juin 2010 à 18:06
11 juin 2010 à 18:06
bien, j'ai effectué une sauvegarde de mes mails,
j'ai supprimé thunderbird de mon ordinateur, je l'ai retéléchargé, mais le problème subsiste.
Cependant, un détail a dû m'échapper parce que, lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé, à savoir, il s'est ouvert, avec les anciens modules complémentaires, etc...
Je vais donc le re-désinstaller, en vérifiant cette fois qu'il n'existe plus de résidu !!
j'ai supprimé thunderbird de mon ordinateur, je l'ai retéléchargé, mais le problème subsiste.
Cependant, un détail a dû m'échapper parce que, lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé, à savoir, il s'est ouvert, avec les anciens modules complémentaires, etc...
Je vais donc le re-désinstaller, en vérifiant cette fois qu'il n'existe plus de résidu !!
Bonjour
lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé,
Thunderbird fait toujours ça. Les mails et les réglages sont sauvegardés dans un répertoire différent du programme, ce qui permet de faire une mise à jour propre(désinstaller/installer la nouvelle version) sans perdre de mails et en retrouvant réglages et extensions. Un contrôle de compatibilité permet de désactiver les modules qui ne sont plus compatibles lors de chaque mise à jour.
Pour savoir si ton problème vient d'un module complémentaire, ouvre thunderbird, clique sur le point d'interrogation dans le menu, puis clique sur redémarrer en désactivant les modules complémentaires.
Si le problème a disparu, il faut désinstaller 1 des modules.
Si le problème persiste, les modules complémentaires ne sont pas en cause.
Gmail est entièrement compatible avec thunderbird. J'utilise les 2.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
Pour le message:
impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.live.com »
Regarde cette discussion résolue:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé,
Thunderbird fait toujours ça. Les mails et les réglages sont sauvegardés dans un répertoire différent du programme, ce qui permet de faire une mise à jour propre(désinstaller/installer la nouvelle version) sans perdre de mails et en retrouvant réglages et extensions. Un contrôle de compatibilité permet de désactiver les modules qui ne sont plus compatibles lors de chaque mise à jour.
Pour savoir si ton problème vient d'un module complémentaire, ouvre thunderbird, clique sur le point d'interrogation dans le menu, puis clique sur redémarrer en désactivant les modules complémentaires.
Si le problème a disparu, il faut désinstaller 1 des modules.
Si le problème persiste, les modules complémentaires ne sont pas en cause.
Gmail est entièrement compatible avec thunderbird. J'utilise les 2.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
Pour le message:
impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.live.com »
Regarde cette discussion résolue:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mozilla propose trois problèmes possibles:
- Vous avez spécifiez TLS, mais le serveur ne le supporte pas.
- Votre anti-virus ne supporte pas le TLS.
- Le serveur supporte SSL, mais pas TLS. La documentation du fournisseur d'accès est parfois incorrecte.
Lire http://kb.mozillazine.org/Connection_errors_-_SMTP#Security pour plus d'info sur le sujet
- Vous avez spécifiez TLS, mais le serveur ne le supporte pas.
- Votre anti-virus ne supporte pas le TLS.
- Le serveur supporte SSL, mais pas TLS. La documentation du fournisseur d'accès est parfois incorrecte.
Lire http://kb.mozillazine.org/Connection_errors_-_SMTP#Security pour plus d'info sur le sujet
11 juin 2010 à 16:55
merci