Problème démarrage hard disk

Fermé
lolo93 - 11 juin 2010 à 11:10
 chgon - 16 janv. 2018 à 12:50
Bonjour,

Voilà. J'ai un petit problème depuis hier soir alors que je rentrais de voyage. J'allume mon ordinateur normalement, je commence à scanner avec mon anti-virus (au cas où) quand tout à coup, l'ordinateur commence à faire un bruit bizarre (comme un resort qui sauterait indéfiniment). Et sur l'écran tout est bugué, à l'exception de la souris.

Je décide donc de rallumer l'ordinateur, et là, il me marque le message suivant:

Boot Device Not Found

Please install an operating system on your hard disk.

Hard Disk - (3F0)


Puis il me propose de faire des diagnostics. Je les fais mais pour celui du Hard Disk, il m'écrit: "Hard Disk Not Exist". Alors que l'ordinateur fonctionnait normalement, il y a, à peine, 5 minutes.
Puis, j'ai fais un diagnostics sous BIOS, et là aussi, il met: Hard Disk Not Exist.

Mon ordinateur est un HP Pavillon dv5 Notebook PC

Le processeur est un Intel(R) Core(TM) Core 2 Duo CPU

Je suis sous vista.

S'il vous plaît, aidez-moi. Merci.


P.S: S'il y a des manips à faire, expliquez les moi en détails, je ne suis pas un pro de l'informatique. Merci.
A voir également:

15 réponses

Alors voilà dès que j'allume mon ordinateur portable j'ai un écran noir avec comme message d'erreur:

Boot device not found
Please instal an operating system on your hard disk.
Hard disk (3F0)
F2 system diagnostics
For more information please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup

Merci de votre aide,
cordialement.
221
J'ai exactement le même probleme , donc j'eteint le pc et ensuite il refonctionne normalement, je n'arrive pas a trouvé le probleme
4
J'ai exactement le même probleme
1
Moi aussi j'ai exactement le meme
0
pas de souris tout est bloquer hard disk 3f0 ect ect excuser moi bonjour merci bonne journee ***@***
0