Etudes pour devenir Mangaka

Fermé
fullflame 71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - Modifié par fullflame 71 le 11/06/2010 à 00:09
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 11 juin 2010 à 00:29
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt passer en terminale STI Electronique et j'aimerais savoir si après le bac il serait possible d'intégrer une école de BD/Manga avec un bac STI Electronique en poche...
J'ai pensé à l'école Jean Trubert situé à Antony dans le 92 donc pas loin de chez moi. ( voici leur site: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=arcenciel-ecole&e=com ) Intégrer cette école me permettrait d'entrer à Eurasiam ou aux Gobelins à Paris...
Le problème est que même l'école Jean Trubert demande de fournir un dossier ou j'y expose mes recherches personnels (or je n'ai jamais encore pensé à un projet de manga jusqu'ici, j'ai juste beaucoup dessiné).
Bref, j'aimerais bien avoir plus d'infos pour savoir si j'ai une chance de devenir mangaka ou dessinateur de BD
( si vous voulez un aperçu du niveau de mes dessin, en voici un un peu nul que j'ai fait directement sur pc à l'aide d'une tablette graphique : https://i63.servimg.com/u/f63/13/33/65/84/page10.jpg )

Merci d'avance. ^^

1 réponse

arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
11 juin 2010 à 00:10
Bonsoir,

On a toujours une chance de faire ce que l'on veut, si on le veut vraiment. Je pense que si tu integre cette école, se serra au mois de septembre, il est donc temps de te mettre a chercher une histoire, afin de dessiner un manga de quelques pages (je pense que sa suffira, c'est ton coup de crayon qui serra intéréssant). Ou alors, faire quelques "one-shot" afin de montrer tes talents de dessinateur ^^ Donc oui je pense que tu a une chance d'etre mangaka si tu te met a chercher une histoire pour faire un vrai manga, afin de le mettre dans ton dossier d'inscription et de rentrer dans cette école. Bonne chance a toi en tout cas ;)
7
fullflame 71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
11 juin 2010 à 00:21
Je vois merci ;)
Mais de toute façon il faut que je tente le coup, ca me servira à rien de rester les bras croiser et d'abandonner trop facilement. Quitte à passer pour un con, j'préfère prendre un risque plutôt que d'abandonner et regretter plus tard....
Bref j'attend d'autres avis avec impatience ^^
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
11 juin 2010 à 00:29
Encore moi!

J'aimerais te reprendre, pourquoi "Quitte a passer pour un con"? J'ai regardé ton dessin, et tu le qualifie de "un peu nul", cela veut dire que tu peux en faire des meilleurs a l'heure actuel! De plus, j'ai trouvé ton dessin tres réussi, si je te montrais mes dessins a moi, c'est a peine si je sais faire la tete d'un personnage avec le livre a coté xD. Esuite tu a raison, il vaut mieux tenter le coup, "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit! Et puis lisant des mangas, j'ai relu les petites annonces des mangakas aux débuts de chaque livres. Et a un moment ou a un autre, ils racontent tous leurs débuts, et c'est exactement comme toi! "Je ne sais pas si je peux devenir mangaka, ou choisir une autre voie" etc etc... Mais ils se sont lancé et ils ont percés! Si eux y arrivent, tu le peu aussi, pas besoin d'etre un Japonnais ou un Chinois pour savoir faire du manga! De plus ils ne sont pas plus intelligents que toi, ils y ont juste cru jusqu'au bout, ont mis toute leurs chance de leurs cotés et ont réussis. A ton tour de jouer!

Continu a déssiner régulierement, réfléchi a une histoire ou des one-shot, fait les avec passion, envoi les a a l'école Jean Trubert, et tu verra qu'ils te prendront ;)
0