Rechercher : dans
Par :

Composants windows

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 15:19:51 pascalouis, le 21 sep 2005 à 15:19:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai windowsXP pro avec un pc acheté d'occasion (donc pas de cd d'installation). J'ai installé depuis peu le SP2 et tout va bien. Sauf que je recontre un problème quand je veux ouvrir Ajout/suppression de programme et atteindre les composants windows. Une fenêtre m'indique "la bibliothèque du programme d'installation msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée". J'ai récupéré la dll dans le dossier dllcache pour la coller dans System32 et depuis un nouveau message "le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'information optional.inf le code d'erreur est 0x2 à la ligne 2088999411". Quel est mon problème et quelles solutions. Merci de m'aider.

Configuration: AMD Duron 800

Meilleures réponses pour « composants windows » dans :
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows Messenger VoirNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Windows 7 - Maintenance et dépannage VoirMaintenance et dépannage de Windows 7 Comme tout matériel, un ordinateur s’use quand on s’en sert. Mais, cas particulier ici, avant les composants comme le processeur ou la mémoire vive, c’est le système d’exploitation qui, en général, donne le...

1

pascalouis, le 22 sep 2005 à 18:05:12

Depuis hier j'ai pu recupéré mes fichiers optional.inf et optional.PNF sur un autre PC et que j'ai coller dans le dossier Windows/inf. Mais voila encore un fichier manquant msnmsn.inf et un code d'erreur. J'en suis donc toujours au même point. qui peut m'aider. merci

Répondre à pascalouis

2

fildox, le 16 avr 2008 à 12:06:06

Bonjour pascalouis,

je ne sais pas si tu as résolue le probleme depuis le temps, j' ai eu le même problème depuis quelques semaines, j' ai trouvé la solution oujoud'huit.

telecharge le fichier "msnmsn.inf " à cet adresse

http://www.infdump.com/download-inf-files.php/inffiles/M/MSNMSN.INF/download.html

tu auras besoin de ce fichier "ocmsn.dll "

http://www.nodevice.fr/dll/ocmsn_dll/item12966.html

Répondre à fildox

3

nounou, le 5 nov 2008 à 08:52:45

Bonjour Pascal.
J'ai exactement le même problème que celui posé au niveau du forum de comment ça marche.
depuis que j'ai installé l'SP3, en essayant d'utiliser ajout et suppression des composants Windows, j'ai ce même message à savoir : " Bibliothèque du programme msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée; Code erreur Ox7e "
Merci de m'aider et de m'indiquer la voix à suivre sachant que je suis moyen en manipulation informatique.
Salutations
Nounou

Répondre à nounou

4

fildox, le 5 nov 2008 à 15:50:52

Bonjour, Nounou

regarde le message audessu du tiens j'ai donné la sollusion :)

Répondre à fildox

5

momobru, le 9 nov 2008 à 12:36:59

Bonjour,
et après, que fait on du fichier téléchargé, pouvez vous me donner plus d'explications? je suis nul!
merci Bonne journée

Répondre à momobru

6

SAMI, le 27 nov 2008 à 15:19:51

Bonjour
tu le colle dans le dossiier c:/windows/systeme32

Répondre à SAMI