Rechercher : dans
Par :

Convertir du MP3 en WAV et le graver

Dernière réponse le 17 fév 2008 à 16:33:27 claryl, le 21 sep 2005 à 14:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde,
Je n'arrive pas à écouter du MP3 sur ma platine de salon.
J'ai de la musique en MP3 sur monD.D. et je voudrai l'écouter sur n'importe quelle platine CD (qui ne lit pas forcemment du MP3). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
Merci
@+
Claryl

Meilleures réponses pour « convertir du MP3 en WAV et le graver » dans :
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Télécharger CDex VoirCDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l'extraction, au nommage des fichiers et à leur conversion en WAV ou MP3, sans fioriture et gratuit...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

sebsauvage, le 21 sep 2005 à 14:42:33
  • +2

CD-Ex (gratuit) peut faire ça.

Répondre à sebsauvage

2

cerelog, le 21 sep 2005 à 14:45:29

Salut
Ta platine est ancienne et ne lit pas le format MP3

pour pouvoir écouter, il faut du WAV

donc transformer tes fichiers MP3 en WAV puis faire ton CD

http://www.mp3towav.org/mp3-wav-converter/

a+

cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

3

Christian*, le 21 sep 2005 à 16:25:09
  • +1

Tu peux le faire avec windows
clic sur poste de travail et mets la fenetre de coté
fais glisser te fichiers mp3 sur ton graveur
quand c'est fait , clic sur ton graveur pour l'ouvrir
et clic sur " graver ces fichiers sur le CD ) a gauche
dans la fenetre qui s'ouvre coche "Creer un cd audio (pour lecteur de CD audio standard ) suivant
fais attention de ne pas depasser 80 minutes pour un cd 700

Répondre à Christian*

4

claryl, le 21 sep 2005 à 18:36:01

Merci Christian
Je vais essayer de ne pas m'enmèler les pinceaux!!!
Merci de ta réponse rapide.
@+
Claryl

Répondre à claryl

5

claryl, le 23 sep 2005 à 14:51:44

Salut Christian,
Je crois que j'ai trouvé...
Ma platine ne sait pas lire les cd réinscriptibles!
J'ai, en plus fait une bétise au niveau de la vitesse de gravage avec Néro. Le cd accepte une vitesse maxi de X16 et moi, je lui envoyais deux fois plus. C'est pour celà que je n'arrivais pas à lire le cd sur ma platine de salon.
Alors je ne sais pas lequel des deux trucs n'allait pas mais maintenant ça marche!!!
Par contre le nom des morceaux gravés sur le cd ne figure pas. Il y a simplement "Track 1" d'indiqué. Il y a-t-il un moyen de pouvoir graver le titre des morceaux de musique en même temps que le gravage? (soit avec Nèro où WMP).
Merci
@+ Claryl

Répondre à claryl

6

Christian*, le 23 sep 2005 à 22:03:21

Oui les cd réinscriptibles ne sont pas lu sur la plupart des lecteurs.

a mon avis il nest pas possible de faire afficher le titre des morceaux lorsque l'on grave un cd audio.
c'est possible lorsque l'on grave un cd mp3 mais il faut que le lecteur accepte ce format .

Répondre à Christian*

7

ixamas, le 15 fév 2008 à 10:26:15

Bonjour il est possible d'afficher le titre des morceaux.
Voir ce logiciel : http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logicie­l-728.html

Répondre à ixamas

9

Christian*, le 16 fév 2008 à 08:57:25

Oui mais sur une platine de salon qui ne lit pas le mp3 le titre ne s'affichera pas !

Répondre à Christian*

8

ixamas, le 15 fév 2008 à 11:00:14

Il y a aussi Audacity qui permet la conversion des MP3 en WAV, c'est le mieux à mon avis, il faut cependant retaper tous les titres ou tu auras (Piste 1 ect.).
Pour télécharger Audacity c'est ici, comme pour tous les téléchargement proposés par le logiciel gratuit, le téléchargement se fait directement chez l'éditeur du logiciel.
http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logicie­l-345.html

Bonne journée.

Répondre à ixamas

10

jeanpatrice, le 17 fév 2008 à 16:33:27
  • +1

Tu peux convertir le cd mp3 en wave sur ton pc par windowsmedia player met le cd dans ton lecteur ouvre windows media player choisi
copy from cd va dans loption choisi wave reviend dans copy from cd tu choisi copy

Répondre à jeanpatrice