Pc ne lit plus les cd/dvd

Fermé
Hellye - 10 juin 2010 à 19:41
 Hellye - 10 juin 2010 à 22:45
Bonjour,

J'ai un problème assez courant , oui, mais très embétant
Donc le pc ne lit plus ni les dvd ni les cd . Le lecteur fait tout un tas de bruit bizarre le cd tourne,s'arette, mais rien.
Je vais dans "ordinateur" et il me demande d'insérer un disque , alors qu'il y en a un .
Quand je rouvre et referme le lecteur, et que le cd tourne et fait ses bruits, le pc se bloque , je doit redémarrer les programmes .
Par contre, après diverses tentatives , après un certain temps (environ 30 min d'acharnement =D ) le pc décide tout d'un coup de le lire .
C'est bizarre, encore s'il ne lisait jamais les cd ,d'accord, mais il les lit après un certains temps,c'est bizarre. Pourtant, j'ai un pc portable HP assez récent, je n'ai pas souvenir d'avoir triffouillé le lecteur ...Le problème a commencé hier ,d'un coup.
Donc , si vous avez des idées...= ) Ca marche , mais si c'est pour m'enerver pendant 20 minutes pour que ça remarche ...
merci !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:44
slt,
a mon avis c'est pas lentille qui bug , soit elle marche mal ou tu a des saleté dessus , tu est sur que se ne sont pas t'es cd qui rayé ?? ^^
tu peut mettre un coup de bombe nettoyate dans ton lecteur , si le probleme persiste tu toujours l'emener en revision
voila a+
1
Non non mes cd ne sont pas rayés ^^
heu je vais paraitre bete mais je sais pas elle est ou la lentille dans le lecteur '^^' et j ai un peu peur de la trifouiller :(
0