[Word 2007] Enlever un filigrane sur en-tête

Résolu/Fermé
Chilon - Modifié par Chilon le 10/06/2010 à 14:47
 Chilon - 10 juin 2010 à 16:00
Bonjour,

J'aimerais enlever le voile qui grise automatiquement le texte et les images que je place en en-tête et en pied de page (dont les numéros de page). Je sais que celui n'apparaît pas lors de l'impression, mais j'ai quand même besoin de l'enlever.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
Modifié par chrij le 10/06/2010 à 15:06
Bonjour,
il faut que tu ailles dans Options Word
> Options avancées
> dans la rubrique Afficher le contenu du document
> Champ avec trame : jamais

Tu n'auras aucun fond grisé sur tes champs normalement.
5
Merci de votre réponse, malheureusement, cela ne fonctionne pas... Mon texte d'en-tête reste grisé malgré tout (j'ai bien vérifié la couleur de police, elle est en automatique donc noir, normalement).
0
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
10 juin 2010 à 15:29
Autant pour moi, je pensais que tu voulais enlever le fond grisé sur les champs tels que numéro de page...
Je ne pense pas que tu puisses afficher l'en-tête et le pied de page en noir.
Cela est fait pour différencier ces parties du corps de la page.

Si tu dois présenter ces documents à l'écran, utilise le format PDF (pas de grisé mais non modifiable)
0
Je voulais justement utilisé ce format pour diffusé ce document. Vous dîtes donc que lorsque je passerai mon fichier .docx en .pdf, en-têtes et pieds de pages apparaîtront comme sur une impression papier ?

Merci encore.
0
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
10 juin 2010 à 15:54
normalement oui.
Je pense que ça va dépendre du logiciel que tu utilises pour la conversion mais beaucoup de logiciels fonctionnent en "simulant" une imprimante, donc pas de gris dans l'en-tête.

Tiens moi au courant ou met ton post en résolu si c'est bon. ;-)
0
Effectivement vous avez entièrement raison, je viens de faire un essai en utilisant PDF Creator et l'en-tête apparaît de la couleur sélectionnée (en l'occurrence noir automatique).
0