Problème de réseau à sens unique

Résolu/Fermé
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 21 sept. 2005 à 11:39
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 22 sept. 2005 à 10:11
bonjour à toutes et à tous,
après des heures et des heures de recherches, j'en peux plus, je trouve pas la solution, donc j'espère qu'une âme vienne à mon secours.
j'ai un ordi fixe avec Win XP pro et un ordi portable avec Win XP family, j'ai voulu les mettre en réseau....
j'ai tout essayé mais rien n'y fait, les deux ordis se voient et se parlent, le ping passe bien sur les 2, les pare-feu sont bien configurés (il me semble).
j'arrive à aller sur le portable depuis le fixe mais pas l'inverse.
quand je fais afficher les ordis du groupe de travail le fixe est bien présent mais quand je clique sur l'icône il me dit :

\\ordi1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéfice pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.


merci à vous si vous avez une idée brillante, car j'en peux plus et suis au bord de la crise de nerfs

3 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
21 sept. 2005 à 12:14
il faut sans doute que tu déclares l'utilisateur de l'ordi 2 sur xp pro
ajoute le en utilisant gestion de l'ordinateur les outils d'administration dans xp pro. Tu trouveras utilisateurs et groupe, ajoutes l'utilisateur xp familial.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
21 sept. 2005 à 14:18
bonjour,
tout d'abord faire un essai en désactivant les parefeux sur les deux pc (80% des pannes viennent de là !) si essai non concluant créer sur chaque pc un nouveau compte utilisateur ayant le même nom et le même mot de passe. Vous vous connecterez sur vous deux pc en ouvrant ce compte.
J'espère que cela marchera.
0
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 2
22 sept. 2005 à 10:11
bonjour tout le monde,
suis un homme heureux , ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas trop comment mais j'arrive même à partager ma connexion internet.
Je pense que la solution est dans win xp pro
faire clic droit sur poste de travail, cliquer sur gerer, ajouter dans la liste des autorisations "tout le monde"

mais peut-être aussi aller dans sécurité locale (pas dans XP family) et activer "acceder à cet ordinateur depuis le réseau "

en tout chez moi ça marche!!

merci pour ce forum et pour ceux qui galèrent encore voici le lien que j'ai utilisé, la solution est surement là !!!!!

www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
0