Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Configuration 802.1X sur switch cisco 29xx

ridhainf 3Messages postés 8 juin 2010Date d'inscription 19 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mars 2011 à 18:52
Bonjour,
j'ai fai plusieur fois la configuration de switch cisco 2960 pour qu'il peut communiquer avec un service radius(mon projet;authentification par serveur radius relié avec active directory) mais j'arrive pas à trouver la solution donc normalement ma configuration pour le switch est fausse.
s'il vous plait ; est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner les ligne de configuration de ce switch.
switch cisco 2960.
radius:service d'authentification internet.
Lire la suite 

Configuration 802.1X sur switch cisco 29xx »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
voila la configuration, je sais pas est ce que c bon ou non:
aaa new-model
aaa authentification dot1x default group radius
dot1x system-auth-control
aaa authorization network default group radius
radius server host 192.168.50.10 auth-port 1812 acct-port 1813 key ridha
radius-server retransmit 3.
j'ai configurer mon servuer radius c bon ; et j configurer aussi le certificat sur le serveur et sur le post client aussi .
lorsque j brache le cable au switch, le PC connect normal c-a-d j remarque pas le sortir de boite d'authentification de radius.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce qu'il est obligatoire de configurer les ports
ridhainf- 17 juin 2010 à 09:31
bonjour,
bon j trouvé une solution car au niveau serveur j pas installé une certificat, donc de que j fai l'installation d'une certificat sur le serveur j'obtenu une resultat positif: lorsque j brache le cable de poste client au switch le boite d'identification declenche mais le probleme lorsque j rempli les champs de boite d'identification(user , PM et domaine ) un message d'erreur s'affiche me disant que que quthentification est echoué et sur le serveur un message"le serveur ne trouve pas le certificat " ; je sais pas pourqoui malgré que j deja installé une certificat sur le serveur.
voila le documment que j utilisé pour faire mon travail:
http://www.wifiradis.net/doc/peap/peap-mschapv2.htm
ridhainf- 17 juin 2010 à 09:32
s'il vous plait j besoin d'aide car je suis en train de faire mon stage.
dioumsamba- 10 mars 2011 à 11:48
salut ridhainf j'ai aussi le meme problème donc si ta pu resoudre ton problème peux-tu le partager j'en ai besoin merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi partir sur un certificat, qui va compliquer ta config, alors que le 'plus simple' semble de partir sur une 'authentification classique' ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « configuration 802.1X sur switch cisco 29xx » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?