Gestionnaire des taches de window sécurité

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 21 sept. 2005 à 10:56
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 21 sept. 2005 à 12:04
bonjour. aprés m'étre assuré que je n'ai pas de virus, spyetc.. je trouvais louche le fait que je n'ai plus "la main" avec mon pc, durant 20 à 30 secondes aprés l'ouverture d'internet,n au démarrage ou durrant unesession du net.
aussi j'ouvre la gestionnaire de tache de windows xp (sp2 à jour) pour voir comment windows agit.
déja, je note que quand je "perd la main", meme le gestionnaire ne s'ffiche plus. si j'arrive à déconnecter monnaccés internet, tout à coup, tout ce qui était en suspend (attente infinie) comme action, arrive en bloc, tout à coup, tout ce que j'avais demandé apparait.

dans le gestionnaire de taches, généralement à l'onglet réseau, celà cloche. dans le cas le plus courant ca me dit que je n'ai pas de réseau (normal, je n'ai qu'un modem adsl en carte pci interne adsl olitec, pas de wifi actuellement). mais parfois si je clique sur cet onglet, tout se bloque.
là je m'inquiéte parceque cette fois ci, avec l'adsl en marcxhe, l'onglet réseau me donne des données.
question: etre en connection sur le net et avoir du réseau, c'est la meme chose?
dans cet onglet, la courbe rouge est plate si je n'ouvre pas ie6, et grimpe si j'ouvre une page du net.
qu'en pensez vous, est ce tout à fait normal? pour moi, réseau veux dire mise en relation avec un réseau qui pourrais me pirater, et ne veux pas dire accés internet, ai je tord ?
a votre avis pourquoi je "perd la main" me forcant arebooter?

voici quelques alertes enregistrées par windows:
évenement:

Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la protection telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème.

Un port générait une erreur d'exception lorsque le Pare-feu Windows a démarré.

Origine de la stratégie : Stratégie locale
Profil utilisé : -
Interface : -
Nom : -
Numéro du port : 3544
Protocole : UDP
État : Activé
A voir également:

3 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
21 sept. 2005 à 11:15
suite:
Privilèges spéciaux assignés à la nouvelle session :
Utilisateur : SERVICE RÉSEAU
Domaine : AUTORITE NT
Id. de la session : (0x0,0x3E4)
Privilèges : SeAuditPrivilege
SeAssignPrimaryTokenPrivilege
SeChangeNotifyPrivilege
Le service Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur est entré dans l'état : en cours d'exécution.


est ce que ce sont des événement normaux et classiques de windows xp quand on se met sur internet ?
Or je n'ai qu'une seule cession utilisateur, dans la liste du gestionnaire windows, et une seule icone d'utilisateur.
ma liste de logiciels de protections: norton antivirus pro 2004 (tout mes softs sont à jour)
zone alarm (configuration: moyen)
ad aware se , pest patrol, spybot, spyware blaster, panda activ scan on-line; ccleaner, cleanup, microsoft baseline secutity analyser 2.0, norton windoctor...

quelques config de zone alarm:

internet explorer: oui, oui, question, question.
explorateur windows: oui, oui, question, question.
generic host process: oui, oui, oui, non.
application layer gateway service: oui, oui, question, question.
LSA shell(export version):oui, oui, question, non.
eM: oui, oui, oui, oui.


une chose que je n'avais pas il ya longtemps:
dans zone alarm, à zones pare feu, j'ai deux lignes au lieu d'une:

WAN(PPP/SLIP) interface , adresse ip, sous-réseau zone internet.

et :
Adaptateur de boucle, adresse ip, sécurisé.

je viens de supprimer cette ligne étrange, qu'en pensez vous?

j'avais il ya deux mois un modem wifi routeur adsl netgear, envoyé en réparation car il n'était plus reconnu.

Avez vous des conseils a me donner, des modifications a faire dans windows ?
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
21 sept. 2005 à 11:58
je viens de ragarder dans propriétés système/ profil des utilisateurs.
j'ai deux lignes:
monpc/administrateur /taille 822 K0/local/local

et:
monpc/bibi (je me suis appelé ainsi) /taille 1.28 Go/local/local

est ce normal d'avoir deux profils? si je détruit le second, aurais je perdu toutes mes icones et choix de mon bureau ??

merci d'avance .
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
21 sept. 2005 à 12:04
si je regarde dans panneau de config/ compteds d'utilisateurs, je ne trouve qu'une seule icone:
bibi, avec marqué en dessous administrateur de l'ordinateur; le compte invité est désactivé.
0