Comment connecter un tapis de danse à la WII?

Fermé
seseine - 10 juin 2010 à 10:03
 gisou42 - 18 janv. 2013 à 07:52
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore trouvé la reponse dans les differents posts que j'ai consulté alors je m'adresse à vous tous, si vous pouvez m'aider???

Je viens d'acheter le jeu dance dance reolution 3 et toute contente je vais pourbrancher le tapuis sur ma console WII et là je me retrouve comme une.... idiote: Je ne sais pas OU le brancher.

Aucune des entrées sur la console ne correspond au jack du tapis (gros, rond avec des 'tites connections en palstique dedans)...
C'est pourtant clairement un jeu WII (c'est marqué partout sur la boite) alors je me demande s'il ne manque pas un truc...

Merci beaucoup de vos reponses, c'est tellement frustrant de regarder la boite sans pouvoir s'en servir!!!

bonne journée

9 réponses

Bonjour, sur le dessus de votre Wii il y a un capot, sous lequel se cachent 3 ou 4 prises pour le branchement de manettes gamecube. C'est là que se branche le tapis
23
TEAM CARTE ZEN JC Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 35
10 juin 2010 à 17:55
Vu ta description, je dirais une prise de GameCube, comme tu peux les voir sur cette photo : http://img12.imageshack.us/img12/6779/13747770.png

Mais si ce n'est pas le cas, une photo du connecteur en question serait la bienvenue... c'est pas la variété qui manque dans ce bas-monde qu'est celui des connecteurs :/
7
merciiii :)
0
osb69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 22:55
merci pour l'info, mais je viens d'acheter une wii et le clapet que vous montrer n'existe pas, il est fermé par des vis, et quand je retire ces dernières je n'ai aucun port manette. Peut-on m'espliquer pourquoi ?
0
Et pour les wii noire comment ont faie ???
0
pareil!!! Nouvelle wii blanche, le clpet normalement existant..;n'existe pas... On m'a dit que je devais rapporter le jeu avec tapis de danse car cela n'ira jamais... Quelqu'un aurait quand même une solution??
0
justement j'ai le meme probleme il n'ya pas de clapet sur le nouvelle Wii blanche alors que le vendeur me soutient que le clapet existe sur toutes les Wii sauf la dernièer couleur bleue. y a t'il un cable pour port usb?
0
Bonsoir a tous, idem pour moi, en effet les nouvelles wii, novembre 2011 ne possèdent plus ce clapet avec les anciennes fiches de gamecube; et par conséquent on ne peut pas brancher les tapis de danse ou autre.... je pense qu'il doit y avoir une fiche ou un adaptateur qui prendrait en compte cette fiche et un port usb ??? mais pour l'instant je me suis bien énervée hier soir à ouvrir ce clapet qui n'existe pas. J'espère sincèrement que Nintendo va faire quelque chose rapidement car je suis très déçue.

En plus il le note bien sur la notice.

http://www.nintendo.com/consumer/assets/js/doc_frame.jsp?f=/systems/wii/fr_na/includes/rvl-gi-sys-diff.jsp&l=fr

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
4
Bonjour, j'ai cherché aussi, c'est tout bête : juste au dessus de la wii il y a 2 petites "portes" qui s'ouvrent......
Bon amusement.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la cachette du slot j'ai pu jouer a mon jeux merci beaucoup
3
c'est mort donc??????? plus qu'a essayer de revendre a quelqu'un possédant cette gabe cube :-((((( et ma fille continue de m'en vouloir!!!!
1
Bonjour, j'ai regarde plusieur topic, mais rien ne m'aide nan plus :( lol.

Voilà j'ai acheter le jeux Winx avec le tapis, mais voila je n'ai aucun port qui suivent avec et sa va avec la wii :| La vendeuse ma dit que sa se metter ou il y a la manette, mais rien.. Elle la acheter et la poser dessus alors ses obligatoire quel va donc. Je me casse la tête, mais rien y fait jene trouve pas de solution et j'ai regarder au dessus pour les manette game cub, mais encore une fois niette. Ma prise et arrondis avec juste le dessous plat. Elle à un grand trous carré et au dessus comme en dessous trois petite très l'un à coter de l'autre. Comme j'ai une enfant de 7 ans qui à envie de jouer avec son jeu j'aimerais trouver une solution, pouvez vous m'aider s'il vous plait, sa serait bien gentil de votre part.
0
Bonsoir,

Je viens d'offrir ce jeu avec tapis de danse à ma nièce et elle ne peut pas s'en servir, pour les mêmes problèmes que vous avez décrits ci-dessus.

Depuis, avez-vous trouvé des solutions pour vous en servir ??

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
2 janv. 2013 à 13:28
Bonjour, sur les nouvelles wii, il n'y a plus les ports de manettes de jeux gamecube nécessaires à l'utilisation de ce tapis. Aucune solution n'est possible si ce n'est trouver une ancienne wii qui prend en compte cet accessoire.
Cdlt, Bencara
0
me suis faite avoir aussi après avoir acheté la wii qu'elle attendait tant et ce jeux pour ma puce!!!! trop contente d'ouvrir son nouveau joujou elle a vite déchanté quand au moment du branchement on s'est retrouvé devant une impasse!!!!! êtes-vous sur qu'on ne peut rien "bidouiller" comme solution???? Merci d'avance à tous et bonne année
0
Giemme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,
Je (ou plutot ma fille) me suis fait aussi avoir, impossible de brancher la wii et le tapis. J'ai cherché sur le net et il semblerait que ça existe un adaptateur gamecube à usb
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
6 janv. 2013 à 21:58
C'est au départ fait pour brancher des manettes gamecube sur PC, et non sur wii.
0