Enregistrement de mix platines sur MacBook

Fermé
iShiva - 9 juin 2010 à 20:32
 Chris2aa - 11 oct. 2016 à 16:41
Bonjour à tous,

Je poste ce message en espérant avoir des réponses à mon problème. Je commence à me tirer les cheveux (que je n'ai plus d'ailleurs ^^)

Voilà, je possède 2 platines vinyles Technics MK5, une table de mixage Pioneer DJM400, que j'ai branché sur un chaîne hi-fi en guise d'ampli.
Mon problème étant que je souhaiterais à présent, enregistrer mes mix sur mon ordinateur portable (MACBOOK). Pour cela j'ai acheté un fil jack pour relier la table de mixage à la sortie casque de mon ordinateur, mais rien ne se passe ..

J'ai pas du tout un bon niveau en informatique et j'implore votre aide :)
Je suis preneur à tout conseil, les logiciels que vous utilisez sur MAC etc ...

Vraiment merci par avance !

DJ iShiva
A voir également:

5 réponses

Ahah ! Pareil le casque est une SORTIE, puisuqe le son va de l'ordinateur a ton casque. Pour ton mac y'as pas 10 solution si tu veux faire ca, tu doit acheter un adaptateur usb jack
ce genre de truc :

http://www.macway.com/images/products/ADPGRI0001_6_zoom.jpg

Comme tu peux le voir il ya une position mic et une line :
Mic c'est pour brancher un micro direct genre si tu veux parler sur skype et line c'est si tu veux enregistrer ton mix avec tes platines ou un cd ou la sortie du serato

Good?
1
Que tu peux trouver ici :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=imic&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=5633349489&ref=pd_sl_2n53qx3do7_e

ais il y en a des plus simples et certainement moins cher.., en theorie tu le branche et ca marche... Et oe c'est ca un mac !
0
bilingbao Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 3
9 juin 2010 à 21:14
heu c'est la premiere fois que je vois cela : relier ta table a la sortie casque : normalement il faut la relier à une entrée ( micro , carte son , etc..). Je suis pas sur que cela marche en reliant a la sortie casque .
essaye deja en branchant sur une entrée et regarde si le son de tes mixtes sort bien de ton mac .

Apres pour l'enregistrement test deja avec audacity , si cela ne marche pas , on verra avec des logiciels payant.
0
Salut bilingbao,

Merci déjà pour ta réponse.
Concernant mon MacBook, j'ai qu'une connectique indiquée par un logo "casque", le reste des ports sont uniquement en USB.
0
bilingbao Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 3
9 juin 2010 à 21:29
?? heu a coté du logo "casque" tu de vrai avoir un autre "trou" le dessin ressemble a un cercle avec 2 fleches qui pointent vers l'intérieur : c'est l'entre micro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norman MERCIER
30 janv. 2011 à 19:00
LA réélle réponse aurait été je pense, de relier un RCA sortie booth de la DJM 400 relié au MACBOOK et de configurer dans les préférences systeme du mac, dans ENTREE sélectionné la sortie audio JACK

ENJOY
0
Salut, il ne dit pas n'importe quoi, sur les nouveaux mac book pro il n'y qu'une sortie / entrée pour casque et micro DONC il faut que tu ailles dans les réglages son et que tu changes la sortie casque en entrée micro. Voilà :)
0
klapam > Laetish
25 juin 2016 à 12:21
Le problème c'est que quand je branche le jack sur mon mac relié à ma table par RCA sur une sortie REC, le mac ne détecte pas le jack... que faire ?
0
Chris2aa > klapam
11 oct. 2016 à 16:41
Salut j'ai. Le même problème que toi à tu trouves une solution
0
allez voir cette vidéo . elle explique simplement comment enregistrer un mix , par garageband , audacity .
http://www.djstuff.fr/2011-06-tuto-enregistrer-son-mix/
0