Formulaire avec Envoi par Mail

Résolu/Fermé
Lola - 9 juin 2010 à 13:32
 Lola - 9 juin 2010 à 16:25
Salut à tous,

Je vais bientôt ouvrir ma boutique en ligne, mais j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler..

Il y a un produit que je peux créer sur-mesure pour les clients. Je souhaite donc mettre en ligne un formulaire avec des cases à cocher etc.. puis un bouton valider pour que l'internaute envoie le formulaire sur ma boite mail.

Le soucis c'est que j'ai beau lire des tutos ou des réponses déjà postées sur le sujet, je n'y arrive pas...

J'ai installé Open Office pour créer mon formulaire. J'ai fait un bouton valider et je l'ai testé, il ouvre Outlook pour envoyer le formulaire, qui n'est pas paramétré chez tout le monde.. Ou il y a toujours un problème ; sous Adobe Reader un message "vous n'avez pas le droit d'effectuer cette action", et sous Foxit Reader il faut paramétrer des choses que je ne comprend même pas...

N'y a t'il pas moyen de créer mon formulaire, que ce soit en PDF ou HTML avec un bouton valider qui m'envoie DIRECTEMENT les informations sur ma boite mail?? Les clients ne risquent pas de commander si l'envoi du formulaire est trop long et demande de paramétrer tout un tas de trucs...

Je suis découragée parce qu'à part ça je suis prête à ouvrir ma boutique en ligne, mais ça bloque tout...

Pouvez-vous m'aider?? Et expliquer surtout! Parce que beaucoup de réponses ressemblent à des gros paragraphes de code et je ne sais pas faire ça (à part si on m'explique)! Ma boutique en ligne sera sur 42Stores (pour info).

Merci!


A voir également:

8 réponses

V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
Modifié par V3n1 le 9/06/2010 à 13:53
Bonjour,

Il suffit de faire un formulaire en HTML, de récupérer les variables via PHP et d'envoyer un mail par l'intermédiaire d'une fonction.

Cependant, la fonction mail() est souvent très difficile à mettre en place. Faut que tu te renseignes auprès de ton hébergeur.
Par contre, si tu t'y connais pas en développement, ça va être dur de mettre ça en place.
Comment as-tu créer ta boutique en ligne ?
0
Euké!
Alors je ne sais pas ce que c'est qu'une variable, le Php et une fonction :) (je suis pas dans la m..)

Non je me n'y connais pas en développement, mais c'est juste le bouton valider qui me fait galérer...

Ma boutique en ligne est gérée par la plate-forme 42Stores. Tu paies un abonnement mensuel et tu as ta boutique en ligne à disposition (tu mets des produits en ligne, tu configures tout et voilà)

Mais j'ai des "billets de blogs" à disposition. C'est à dire que je peux écrire ce que je veux sur ma boutique en ligne et j'ai accès à l'interface ou il y a le Code. J'avais pensé insérer tant bien que mal des balises html de formulaire comme <form> </form> etc et voir ce que ça donne...
Sinon 42Stores veut bien me le faire pour 15 000€...
0
lemgui le preux
9 juin 2010 à 14:05
je suis développeur web, et tu me fais penser à ceux qui bricolent !


Je suis désolé, mais lorsqu'en informatique, on veut créer un site ambitieux (une boutique est un des trucs les plus difficiles à faire), il faut des connaissances php ou asp

Après, il existe en effet des solutions toutes faites.
Mais le jour ou tu as une contrainte comme aujourd'hui, tu es dans le caca

vois avec la fonction mail()

Une variable, c'est quelque chose qui varie : ex : un nom d'utilisateur, la ref d'un produit, etc...
une fonction c'est une instruction prete à fonctionner
0
lemgui le preux
9 juin 2010 à 14:05
PS : pour des raisons de secu, tu ne pourras pas insere de form sur un blog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
9 juin 2010 à 14:07
Offre toi le service d'un développeur, ce sera toujours moins cher que 42Stores je pense.
0
@lemgui le preux

"à ceux qui bricolent" -__-
...Ben oui mais on fait comme on peut!

@V3n1
C'est bien trop cher : /
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
9 juin 2010 à 16:15
Je sais, je sais...
Essayez de vous informer sur le net, personne de votre entourage s'y connaît ? Parce que c'est pas bien compliqué ..
0
Je suis sur l'interface de ma boutique, et je fais du code
J'apprends sur le tas et j'insère des balises
J'ai la chance que lorsque une balise n'est pas complète, pas fermée ou qu'il y a une erreur, ça se corrige tout seul .
J'ai copié collé quelques lignes que des personnes ont postées sur des messages, et j'ai modifié les informations.

Ca par contre c'est clair que c'est du GRAND bricolage ! Hein Lemgui :)

En tout cas j'ai testé le bouton valider que j'ai inclu et ça marche, j'ai reçu ma "commande" sur mon HTC Hero

V3n1 c'est vrai que c'est pas très dur, mais quand on n'a pas de notion c'est bien différent.. Après c'est vrai qu'il faut retenir des choses, comme les balises éssentielles. J'ai ouvert 3 onglets "Commentçamarche" , ça avance lentement mais surement!

Merci pour vos réponses qui ont étés rapides
0