Disque externe et port usb sous sp2

Fermé
Gasp - 20 sept. 2005 à 14:38
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 sept. 2005 à 15:42
Bonjour, je possede 3 pc dont 1 en sp1 et 2 en sp2. J'ai acheter un boitier externe ou l'on insere un DD 2,5 pouce. Le boitier et reconnu sur le pc avec sp1 mais il me dit materiel non reconnu avec les 2 sp2. Mes pc sonts a jours via windows uptade et je n'arrive pas a trouver une solution. Pour info le boitier et livrer sans driver et je n'ai pas trouver le constructeur. Merci pour vos lumieres.

Gasp
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 sept. 2005 à 14:54
salut Gasp

comme beaucoup de matériel sous USB , il utilise les pilotes Windobe
donc tu n'en trouvera pas

et beaucoups d'ennuis sous SP2 pour les ports USB

il faut contrôler dans
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques
si tu as le USB mass storage ( stockage de masse ) d'installé

sinon , il faut l'ajouter par "Ajout de nouveau matériel" , matériel USB ( autre ) et aller chercher les pilotes sur le CD de XP , répertoire "I386"

à+
0
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement le mass storage d'installé vu que les cle usb fonctionne tres bien,apres plusieur essai j'ai peu que ce soit au niveau de l'alimentation que ca déconne vu qu'il est reconnu en tant que mass storage de temps en temps mais j'ai un ppoint d'exclamation m'annoncant que le perepherique n'a pas pu etre démaré.

gasp
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 sept. 2005 à 20:49
déjà , petit renseignement , tu dis
ou l'on insere un DD 2,5 pouce
ce ne serait pas 3,5 pouces ???

essayer sur les autres USB
bloquage possible pour la reconnaissance de ton DD
- Kapspersky
- modem sur USB ( 9Box )

tu dis aussi
au niveau de l'alimentation
celle du boitier même ( alimentation externe )
il y a un voyant sur le boitier

à+
0
Exact il s'agit d'un 3,5 pouce, . Ce boitier et alimenté par la prise usb, et sur un pc j'ai la livebox de branché et sur l'autre rien du tout.
Je n'ai pas du faire le bon choix en achetant ceci, tant pis pour moi.

Merci pour tes réponses

Gasp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 sept. 2005 à 15:42
Ce boitier et alimenté par la prise usb
Je n'ai pas du faire le bon choix


tout boitier externe doit avoir son alimentation
car une prise USB ne fournit que 15Watts maxi

mais ton problème vient que tes USB sont mal installés
( SP2 windobe )

essaie de
- désinstaller la liveBox
- de rebooter
- de nettoyer la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes regedit
onglet Edition/Rechercher
tu tappes livebox
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
elle a aussi un fichier executable , faire de même
- et de brancher ton boitier ( si nouveau matériel détecté , aller chercher les pilotes sur le CD de Xp répertoire I386 )

à+
0