PNX / LSD / Uranium ... KESAKO ?

Fermé
Myrrdyn - 20 sept. 2005 à 14:09
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 23 nov. 2005 à 13:40
Bonjour,

Je vois de plus en plus de gens qui parle de Windows LSD / PNX etc ???
C'est quoi comme OS ???
On les trouve où ???

Je viens d'aller consulter le site de microsoft et je ne vois que les Windows XP (WIN XP Edition Familiales, WIN XP Edition Familiale N, WIN XP Pro, WIN XP Pro N, WIN XP Media Center, WIN XP Tablet PC et WIN XP PRO 64)
==> C'est quoi ces versions ?

Merci.
A voir également:

12 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 sept. 2005 à 14:49
La vraie est légale.

Les versions pirates sont illégales.

On ne sait pas ce que contiennent les versions pirates.
Potentiellement, n'importe quel pirate a pu bidouiller le système et mettre n'importe quoi dedans (troyen, bombe logique, spyware, etc.)

Parfois ils ajoutent des logiciels en plus.


Mais bien sûr, pas question de faire un WindowsUpdate avec ces versions, à moins que vous ne vouliez informer Microsoft que vous avez piraté Windows.

Mais en même temps, ne pas faire de WindowsUpdate est suicidaire (passoire question sécurité).


Ces versions ne sont donc pas intéressantes.
1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
20 sept. 2005 à 14:51
Ok, merci pour les quelques infos.

@+
0
On ne sait pas ce que contiennent les versions pirates.
Potentiellement, n'importe quel pirate a pu bidouiller le système et mettre n'importe quoi dedans (troyen, bombe logique, spyware, etc.) 


A vrai dire on ne sait pas vraiment ce que contient une version commerciale.
De nombreux (tres nombreux) logiciels commerciaux, dans leur version legale, comportent de troyens (assez rare) ou des spywares (tres courant)

Le seul moyen de savoir ce qu'il ya dans ton programme et d'installer un logiciel Open Source. Bien sur il est toujours possible de "désassembler" le programme.
C'est a dire de traduire le code binaire en assembleur... Mais cela reste assez fastidieu et demande quelques connaissance dans le domaine...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
13 nov. 2005 à 13:09
Et puis sacher que un windows LSD etc reste légal à partir du moment que l'on a une clé windows valide ET légale !!
> http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/actualite/copies-illegales/eviter.mspx
N'hésite pas à utiliser ces versions et fais le test : Test Windows Genuine Avantage en lign et hors-ligne, n'hésite pas non plus à appeler Microsoft pour leur demander, saute sur l'occasion, saisis ton téléphone, et tu demande au bonhomme "Pas vrai que j'ai le droit d'utiliser Windows LSD ?" "Pas vrai que la version Titanium est une porshe à côté de cette 2CH d'XP ?"

Qu'est ce que le piratage ici :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/default.mspx
et ses formes :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/formes.mspx

Quels sont mes droits ici :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/questions.mspx

Les plaisirs d'utiliser une porshe à la place de la 2CH :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/loi.mspx#EXF

Bonne lecture, revient ensuite et on en reparle !
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 sept. 2005 à 14:36
Ce sont des versions pirates et illégales de Windows.
Certaines contiennent également des cheveaux de Troie.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
20 sept. 2005 à 14:42
Et puis ce que le sujet est lancé, quelle est le différence entre ces versions pirates et une vraie ?

Parce que je connais pas non plus...
0
Oui, merci beaucoup pour ces infos.

A+

Myrrdyn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'ai bien compris le "windows LSD" est une encapsulation de Windows?
Pour les spywares, les virus, et l'instabilité, les différents Windows se suffisent à eux-même. Pourquoi utiliser un bidouillage qui est potentiellement ou non illégal? Si vous avez un Windows légal, gardez le, jetez le, si vous voulez, mais chercher des complications (je voulais écrire autre chose) avec des trucs aussi mal branlés, franchement, quel intérêt?
J'en reviens pas que des gens aient eu envie de bidouiller de pareilles saletés...
Des OS gratuits, stables et sans spywares cela existe.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 oct. 2005 à 22:39
Question d'habitude.
Quand t'as été elevé au banania beh difficile de passer aux corn flakes du jour au lendemain.
0
bonjour,

Une chose, j'ai tourné pas mal de temps avec un xp pro officielle avec tout mis a jour, que des bugs, des infobulles toutes les deux minutes du genre, vous avez pas si ,vous avez pas ca, ca c'est interdit etc, le xp pro sp2 avec toutes les maj touche les 690 mo un pnxV2 par exemple que 390 mo. Ca plante jamais, tout les espions sont supprimmé etc.... Un simple exemple, un windows normal prends 20% de la bande passante pnx c'est mis a zero....voila mon avis

A mon avis bilou devrait prendre des cours chez certains astuciens...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 oct. 2005 à 15:36
Mais en attendant ton pnx c'est pas trop legal, non?!
0
zert92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 23:03
bonsoir,

Suis d'accord sur le faite que c'est pas "trop légale" mais est ce que c'est légale de mettre un produit comme xp sur le marché avec pleins de défeauts,des espions & bug..

Certains vont dire que il n'ont pas de probleme avec leur xp pro mais bon certaines voitures "roulent" aussi meme si se sont des poubelles, une voitue avec un pneu plat ca "roule" aussi

On va me dire que les informaticiens de microsoft se sont pas des cons ..peut etre mais le resultat est la...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 oct. 2005 à 23:10
est ce que c'est légale de mettre un produit comme xp sur le marché avec pleins de défeauts,des espions & bug..
Je rapellerai juste que Windows est sans garantie!!
Et puis rien n'oblige à l'utiliser!

Apres je pense pas que la faute soit à mettre sur le dos des developpers de chez Micorsoft car au bout du compte c'est pas leur boulot de prendre des decisions mais de coder comme des esclaves!
Surtout qu'ils ont de sacrées pressions sur le dos: genre "Vista doit sortir à tel jour! Demerdez vous!!"... j'exageres peu etre mais la rumeur veut que les developpeurs chez Micorsoft beh ils sont pas chouchoutés...

Enfin pour conclure y a pas que Windows ... ; )
0
zert92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 23:14
slt,

entierement raison!!

y a pas que windows d'accord,j'ai essayé mandriva limited edition 2005, super se truc mais pour installe un programme et ensuite le trouver....la galere..pour moi..car je sais pas l'utiliser
0
Miata Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
13 nov. 2005 à 12:12
Vous êtes bien gentil !! si on utilise pas windows on utilise quoi ?? vous croyez que les OS alternatifs valent vraiemnt le coup ?? 80 % des programmes ne peuvent pas fonctionner les jeux n'en parlons pas puis réaprendre à utilisé un Linux quand on connait que Window c'est pas évident !!
Et puis sacher que un windows LSD etc reste légal à partir du moment que l'on a une clé windows valide ET légale !! donc à prioris chaque pocesseur de XP acheter en a une !!...
Voilà je tire mon chapeau bas au gars qui on "bidouillé" win LSD ils ont pris une 2 CH pour en faire une porsche !!! mais bon cela ne reste que mon avis !!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 nov. 2005 à 12:24
Et puis sacher que un windows LSD etc reste légal à partir du moment que l'on a une clé windows valide ET légale !!
lol!
Au cas ou tu ne le saurais pas une licence est attachée à une copie windows. Donc si tu obtiens une copie windows sans avoir de licence (traduction: tu telecharges window sur la mule) et que tu utilises une autre clé et bien tu es en tord!
Vas demander à Microsoft voire à un magistrat...

Voilà je tire mon chapeau bas au gars qui on "bidouillé" win LSD ils ont pris une 2 CH pour en faire une porsche
Remercies les aussi de placer des trojans dans ces versions. Vas voir la définition d'un pc zombi...

80 % des programmes ne peuvent pas fonctionner les jeux n'en parlons pas
Eux tu parles de quoi là? Sous Linux et MacOs, il y a aussi des programmes qui permettent de faire presque tout ce qu'on veut. Donc ta question est un non-sens?!

réaprendre à utilisé un Linux quand on connait que Window c'est pas évident !!
Ok c'est different mais windows tu es né en sachant l'utiliser?

Arretes de trouver des excuses et assumes ce que tu fais c'est à dire pirater windows!
Assumer= ne pas venir se plaindre et/ou tenter de trouver des excuses bidons!
0
Miata Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 18:39
En quoi je cherche des escuses ?? à quel moment je dis que j'ai piraté windows ?? là par contre c'est toi qui cherhce un coupable alors qu'il n'y en pas je trouve juste que travail que fait l'équipe LSD est remarquable !!! question trojan tu as été chercher ça où ?? serait ce encore une rumeur ?? lancé par une firme multinationale ??
Windows XP est bouré de bug c'est reconnu !! vous allez me lancé au défit de faire mieux et j'en susi incapable mais quand on voit le prix que l'on paye pour un windows XP parfois ça laisse reflechir !!

Après pour répondre sur le fait que une clé valide reste légale cette idée ne vient pas de moi !! j'ai peut être été naïf de prétendre ça !! mais ose me dire que la naïveté n'est pas en chacun de nous !!! la preuve en est que tu croyais "Zempachi" que mon windows est piraté

Ok c'est different mais windows tu es né en sachant l'utiliser?
Parce que toi qand tu achete un ordinateur en commerce (je parle FNAC etc) il te vende quoi ??windows comme c'est bizzare
Et tu trouve normal que dans ton windows microsoft insere des logiciels espions ? alors dans tout les sens on se fait baiser !! L'informatique est un métier d'avenir... on ne peut pas se passer d'un ordinateur de nos jours !!!heuresement il y bibi avec son windows pour contrôler toute la planete !! ou presque

Enfin bref ce sujet et sans fin pusique vous avez vos a prioris dessus et moi j'ai les miens

Fin de la discussion pour moi
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Miata Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 19:56
je trouve juste que travail que fait l'équipe LSD est remarquable !!! question trojan tu as été chercher ça où ?? serait ce encore une rumeur ?? lancé par une firme multinationale ??
Non, un simple scan d'un windows piraté... juste un truc le coup du complot ca le fait pas, donc...

Question: En quoi je cherche des escuses ??
Reponses:
-mais quand on voit le prix que l'on paye pour un windows XP parfois ça laisse reflechir !!
-mais ose me dire que la naïveté n'est pas en chacun de nous !!!
Comme dirait Kinder CQFD! (Et encore je n'ai pas repris ton premier message...)

Windows XP est bouré de bug c'est reconnu !! vous allez me lancé au défit de faire mieux et j'en susi incapable
Est ce que tu connais les modifs apportés à ces versions pirates?Croies tu que les modifs soient des modifs systemes qui touchent le fonctionnement propre de windows?
Admettons que les gas soient super gentils et ne mettent pas de trojan. Rappelles moi oiu tu as chopé cette version?Sur eMule?Et emule c'est bien connu c'est du 100% sur?!
En plus d'etre naive, tu oses affirmer des choses sur un domaine dont toi meme tu reconnais ne rien savoir... à moins que ce soit encore une excuse?

Parce que toi qand tu achete un ordinateur en commerce (je parle FNAC etc) il te vende quoi ??windows comme c'est bizzare
Non moi j'ai acheté mon pc chez un assembleur. Et au fait, tu peux tres bien te faire rembourser le windows accompagnant le pc ...

Enfin, on a pas été eleve de la meme maniere. Moi mon pere m'a eduqué en me rappellant qu'on vit dans un etat de droit et que la loi on doit la respecter quelle qu'elle soit et que si on n'est pas d'accord on ne peut alors que la contester que dans le cadre des institutions.

Ha là là là là, comme dirait Brassens, "le temps ne change rien à l'affaire."
0
Miata Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
14 nov. 2005 à 20:51
Non je n'utilise aps Emule...je ne telecharge pas !!! et encore une fois mon windows est légal !!!enfin bref
Quand tu achète un PC de marque neuf forcement ton windows est légal !!
Sinon j'ai pas comrpit ton coup du complot !!... et puis tu es tombé sur uen mauvaise version quand tu as fait ton scan !! car effectivement une version infectés est sortie après!! donc d'après un scan que TU as fait tu en fais une generalité !!!

Tes parents ton appris à respecter la loi ??? tu va me faire croire que tu es un type modèle qui respecte TOUT dans notre cher pays !!! l'être parfait n'existe pas !!! si tu respecte la loi respecte le code du forum rester courtois !!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Miata Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 20:56
lol
Je m'enfou que ton windows soit legale, mais la question est plus : pourquoi tu prones des windows illegaux et dangeureux????
0
Miata Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
14 nov. 2005 à 21:25
Et toi pourquoi tu prones la multinationale tu ne jures que par eux ?? ou peut etre travail tu pour eux !!! Gates is a new god !!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2005 à 12:49
Et puis sacher que un windows LSD etc reste légal à partir du moment que l'on a une clé windows valide ET légale !! donc à prioris chaque pocesseur de XP acheter en a une

MDR devant la mauvaise foi de certains...
0