[Gnome] Icones sur le bureau

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 juin 2010 à 23:50
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 10 juin 2010 à 07:51
Bonjour,

Sous Gnome, je ne parviens pas à désactiver l'affichage de certaines icônes listées sur le bureau. Du moins, c'est tout ou rien !

Je sais que par l'éditeur de configuration de Gnome, on peut activer ou non :
* l'affichage des icônes "Poste de travail", Dossier personne", "Réseaux", "Poubelle" et les volumes montés via /apps/nautilus/desktop/
* l'affichage de toute icône sur le bureau via /apps/nautilus/preferences/show_desktop.

Aucune des deux solution ne me satisfait réellement puisque si je décoche "show_desktop", je perds justement les seules icônes que je veux garder (à savoir : Poste de travail, Dossier personnel, Poubelle, Volumes montés) !

Le pire est de savoir que ce que je veux est possible puisque j'ai aussi testé sur un autre utilisateur avec Mandriva 2010.0, sur Mandriva 2010.1, sur Fedora 13 et même sur une même Mandriva 2010.0 virtualisée. C'est rageant !!!

Je peux aussi refaire un énième fois la totalité de ma personnalisation du bureau Gnome mais je ne sais pas quel(s) fichier(s) / dossier(s) supprimer pour remettre à zéro la configuration de Gnome. A priori, il n'y a pas que le dossier .gconf en jeux car si je supprime ce seul dossier, j'ai encore et toujours mon stock d'icônes affichées sur le bureau.

Merci par avance pour vos idées ;-)

1 réponse

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
9 juin 2010 à 09:05
Bonjour,

Il doit être possible de configurer cela facilement avec ubuntu tweak ou gtweakui

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_astuces?s[]=gtweakui

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 juin 2010 à 18:44
J'ai déjà essayé avec gtweakui. Sans résultat ! En fait, gtweakui n'est qu'une interface graphique pour modifier facilement certaines clés déjà continue dans l'éditeur de configuration de Gnome.

Pour Ubuntu Tweak, c'est raté puisque je suis sous Mandriva 2010.0.

Merci quand même ;-)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 10/06/2010 à 07:52
oups, désolé, j'ai mal lu le poste initial ... dans me petite tête Mandriva = KDE ....
0