Posez votre question Signaler

Comment faire une image d'un disque dur? [Résolu]

a2b2 11Messages postés mardi 13 septembre 2005Date d'inscription 3 octobre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mars 2012 à 10:53
Bonjour,

J'ai un disque dur externe dont je voudrai faire une image avec nero, pour le formater par la suite.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les demarches a suivre pour créer l'image, et que je puisse la mettre sur mon disque interne. S'il vous plait.
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
vieux topic mais faire une défrag avant de faire un ghost serait l'idéale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
a2b2 11Messages postés mardi 13 septembre 2005Date d'inscription 3 octobre 2005Dernière intervention - 20 sept. 2005 à 13:07
Merci beaucoup
Répondre
nacer- 10 mai 2010 à 01:49
merci beaucoooup ça me rend un fir service. Encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

En effet Norton Ghost est très bien.
Du reste c'est le seul que je connaisse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut

euh la fonction image de nero c est plutot pour un format CD en tout cas faire une image au dessus d 1 Go tu vas souffrir..enfin ton pc....

combien as tu d espace disque a sauvegarder..?

je te conseil NORTON GHOST pour faire une image disque

lu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
y a panther aussi

mais bon ghost reste une reference
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de me repondre si rapidement, donc je dois me diriger sur norton ghost.
Et iso buster?
J'ai environ 4Go à mettre en image...
slolo2000 320Messages postés jeudi 3 février 2005Date d'inscription 29 mai 2007Dernière intervention - 20 sept. 2005 à 13:09
Je ne suis pas sûr que IsoBuster soit capable de faire cela. Il est capable de faire des images mais pas comme Norton le fait.
Je m'explique. Si tu fais une image avec IsoBuster, les fichiers systèmes comme les fichiers de boot seront simplement copié mais pas correctment. Ces fichiers doivent être à un endroit précis sur ton disque dur sinon Windows ne démarrare plus.
En revanche, Ghost te fais une image parfaite de ton disque que tu peut restaurer très facilement.

En résumé:
- si tu veux sauvegarder / cloner ta partition principale (celle de Windows) alors il te faut Norton ghost
- Si tu veux sauvegarder simplement des données dans une images (chose que tu peux très bien faire avec winzip) alors tu dois pouvoir utiliser IsoBuster. Encore que je ne suis pas car je ne le connais pas bien. En revanche tu peux faire ce genre de truc très falicement avec UltraIso.

Voila.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec tout ca, je devrai m'en tirer, merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De rien :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si ça peut t'aider alors ça fait plaisir :-)

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai 50 Go.

Je voudrai faire une image disque de mon disque dur, pour ensuite la mettre sur un disque dur externe.

C'est plutot gros 50 Go, comment faire une image avec beaucoup de Go.

Merci
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 7 sept. 2010 à 08:46
DriveImageXML est gratuit et marche bien. 50 Go ne pose pas de problème particulier.

Après on peut aussi prendre des logiciels un peu plus "intelligents" qui ne vont sauvegarder que les secteurs du disque occupés. Sous Linux j'utilise partclone ou ntfsimage, ils marchent très bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai oublier de préciser que je possédais un mac.

Pouvez-vous me donner une solution pour sauvegarder mon disque dur, en en faisant une image disque, mais pour mac.

Merci
BoringBugz 238Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 2 janvier 2014Dernière intervention - 27 sept. 2010 à 03:54
acronis trueimage server ou quelque chose du genre, qui est un logiciel professionnel. peut-on mentionner Hiren's boot CD sur le forum ?

Avec un peu d'effort tu pourras le trouver.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je sais que le post n'est plus d'actualité mais pour les prochains visiteurs :

Sous mac, utilisez CarbonCopyCloner pour votre partition os x: http://www.bombich.com/ Très simple et rapide !
Et pour votre partition bootcamp : WinClone http://www.clubic.com/telecharger-fiche137398-winclone.html

Cordialement,

Josh
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La meilleure manière pour faire un image pour un Disque dûr c'est de la faire avec "GHOST" il faut avoir le cd et suivre la démarche de la création d'image.
tu peux trouver la procédure dans un vidéo sur youtube où a l'internet
kaumune 10740Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 9 mars 2012 à 10:12
slt

Ghost c'est plutôt dépassé, aujourd'hui ce sont plus des trucs comme Acronis True Image, Todo Backup, Paragon Drive Backup voire même les outils de base pour Seven

Mais il est vrai que la question initiale date de 2005
Répondre
Pedrorey 19Messages postés vendredi 25 mars 2011Date d'inscription 16 mars 2012Dernière intervention - 9 mars 2012 à 10:53
Ghost Pourra faire une image à n'importe qu'elle disque, Ghost Reste la plus répandus dans le milieu informatique, si tu veux faire seulement un backup normal L'option sur windows peut t'aider,
mais moi et la plupart des ens d'informatique préfèrent utiliser Ghost.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire une image d'un disque dur?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.