Fichier endommagé dans System Volume Info

Résolu/Fermé
Titelle65 - 20 sept. 2005 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 13:10
Bonjour,

J'ai une erreur qui s'affiche dans une petite fenêtre de la barre des tâches : " le fichier C:\System Volume Information\_restore{xxxxx} est endommagé ou illisible. Exécuter l'utilitaire CHKDSK".
Mon systeme d'exploitation est Windows XP. Que signifie cette erreur ? Que faut-il faire ?

Merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 14:17
salut
ce fichier = ta restauration systeme

Comme il te le dise, excecute CHKDSK

A+
0
bonsoir j'ai moi aussi une ereur qui s'affiche de façon aléatoire concernant "C:\System Volume Information\_restore{xxxxx}" et j'ai déja éxecuté plusieur fois la commande chkdsk mais le problem persiste et lors de l'éxecution de chkdsk il m'affiche:

"CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
L'entrée de liste d'attributs endommagée de type de code
128 dans le fichier 6853 a été supprimée.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "")
du segment d'enregistrement de fichier 35006.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (160, $I30)
du segment d'enregistrement de fichier 35943.
La vérification des fichiers est terminée.
Suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 35006.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule."

que dois-je faire? je n'arriv meme plus a executé une restauration ni a affiché les dossier caché mais ça mis a par mon PC ne presente aucune anomali.
0
Même problème SOS ! L'utilitaire CHKDSK n'a rien donné et l'erreur est toujours là. Par contre pas de problème avec les cachés. Mais avec la restauration !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:40
Bonjour Feuerengel,
Ton PC tourne t'il normalement a part ca?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui tout tourne rond... QUand j'ouvre la restauration, il m'ouvre une infobulle "le fichier C:\System Volume Information est endommagé ou illisible. Exécuter l'utilitaire CHKDSK" c'est en cours on verra bien... Mais ca prend un max de temps. J'ai tenté une première fois avec la commande chkdsk /f dans cmd pour le lancer au démarrage mais ca n'a aparament rien détecté et rien changé.

J'utillise TuneUp. J'ai donc procédé a une analyse avec TuneUp Disk Doctor qui se charge de lancer une "analyse minutieuse" de tous les disques au redémarrage. Elle est en cours... dpuis deux bonnes heures maintenant !

je poste le résultat dès qu'il est disponilbes... ca ne devrait plus tarder.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:05
RE
Un chkdsk ne peut rien faire pour une erreur dans la restauration du systeme.
Du moment que tout marche normalement, il faut purge la restauration du systeme.
Tu vas dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, restauration du systeme, coches Desactiver .......,
Appliquer et OK, et tu redemarres ton PC.
Retournes au meme endroit, pour decocher cette case, Appliquer et OK, ensuite tu vas tout de suite creer un nouveau point de restauration: Demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, restauration du systeme, creer un point de restauration.
A+
0
Dernier point info avant d'avoir le feu vert pour appliquer votre méthode.

Effectivement rien n'a changé et voici exactement ce que j'ai.

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/194273504322843668/unis.jpg

On purge toujours ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:25
RE
Oui, c'est du Vista, mais c'est pareil, (pas le meme chemin, c'est tout) de toute facon si des points de restauration sont endommages, il ne seront pas exploitables, et il se pourrait bien aussi que tu ne puisses meme pas te servir de ceux qui sont sains, alors autant repartir sur de bonnes bases, tant que ton PC marche normalement.
A+
0
Autre chose je suis sous Vista... Je désactive comment ?
0
Nos posts se sont croisés, c'est bon j'ai trouvé...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:30
RE
Decoches la case ACER: C, tu auras une fenetre pour te le demander. Ensuite il faudra la recocher, et tu clic sur creer pour en faire un nouveau.
A+
0
BOOOoooooonnnnn... Ca a l'air clair maintenant... j'ai plus de points de restaurations, j'en ai recréé un sur PQservice et ACER (DATA est une partition que je n'utilise pas et H:\ une partition que je souhaiterai supprimer.)

Merci encore, je n'aurai pas eu le courage de supprimer ma restauration système, tout seul.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:10
RE
Non, ne coches pas PQServices, c'est la partition cachee, il ne faut surtout pas que ca soit modifier d'une maniere ou d'une autre, c'est meme etonnant qu'elle apparaisse ici.
Quand aux autres, c'est inutile aussi, surtout si tu n'as que des dossiers personnels, comme son nom l'indique, c'est pour le systeme, pas pour le reste, donc a part prendre de la place sur la partition, ca ne sert a rien d'en faire.
A moins bien sur que tu n'ai deplace des dossiers systeme sur celles ci.
A+
0