Tiens !... rebonjour inspecteur !
Non, je ne te prends pas pour un crétin. Si je pensais ainsi, j'aurais tôt fait de me fâcher avec mon miroir...
Je jongle avec les messages et je récapitule : ton problème de son est réglé, mais tu as une erreur au démarrage.
Ce bidule CPL (Control PaneL) est un module son du panneau de configuration -> regarde si tu vois les réglages son dans le panneau ; si oui le module est p-ê en double ou en trop ; si non c'est qu'il est de traviole. Tu peux jeter un oeil dans le registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Control Panel\Extended Properties\{305CA226-D286-468e-B848-2B2E8E697B74} 2 (ouf !) si tu vois le module de valeur 4 cmicnfg.cpl ; est-il là ? en double ? pas du tout ? à la folie ? Surtout ne touche à rien.
Pour bien faire il faudrait virer tous tes drivers son et les réinstaller, mais je pense que tu en as marre... surtout si ça fonctionne par ailleurs.
C'est pourquoi je te proposais tout d'abord de tester la désactivation du module avec tweakUI 2.10 : petit logiciel pratique qui sert à opérer des réglages cachés sans se fourvoyer dans le registre. Télécharge-le là (l'autre lien a trépassé depuis) http://papynet.mvps.org/Essais.htm
Dans le menu panneau de config cherche le module et décoche-le. Si tu ne le trouves pas il faudra le faire à la main. Tu auras toujours gagné un bon logiciel...
au fait, j'allais oublier... A+ et le bonjour à Mme Columbo
Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions (Confucius & xden) ... ou comme je signais dans une vie antérieure : il n'y a pas de questions bêtes... seules les réponses le sont parfois (xden)