Le décodeur TV sur videoprojecteur

Fermé
Toto - 8 juin 2010 à 10:30
 toto - 15 juin 2010 à 11:24
Bonjour,

En guise de TV j'ai un décodeur Orange (avec la box). Je projette l'image sur mon videoprojecteur via la sortie s-video mais l'image n'est pas terrible ; des lignes obliques... L'image issue du lecteur DVD en Y-Cb-Cr est excellente.
Comment améliorer l'image TV ? quel branchement avec quel cablage.

Merci

Toto

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 juin 2010 à 12:15
Bonjour
peux tu régler via un menu le mode du signal en sortie decodeur orange???, exemple pour moi j'ai une freebox HD, ça doit se ressembler quelquepart.La sortie signal (disons analogique) est une peritel et dans le menu de reglages de la box je peux choisir signal video CBVS c'est a dire basse qualité "video composite" ou"RVB" c'est le max de l'analogique et là y a une difference visible ou encore S VIDEO, là c'est activé et c'est meilleur.
Je ne connais pas ta box orange, le signal SVideo est aussi un trés bon signal analogique (je l'utilise pour le DVD qui est loin de mon télé)
regardes bien si ta sortie S VIDEO est bien parametrée (choisie) dasnle menu de sortie de signal, il n' y pas de raison autre pour que ça ne fonctionne pas bien.
et ta notice en parle t'elle ?
A++
0
Merci. Le décodeur Orange n'a pas de menu pour régler la fréquence. En fait je m'en suis sorti lorsque je me suis rendu compte qu'Orange m'avait refilé un décodeur ancien modèle non-HD. Je l'ai remplacé (oh pardon excusez nous) et à l'arrière du nouveau il y a deux sorties HDMI en plus des péritel. Mon videoprojecteur (Sanyo Z5) est HD et avec un cordon HDMI ça passe tout seul et l'image est excellente.
Merci.
0